Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Vins et spiritueux

Nous avons testé les vins d’un esprit vagabond du Domaine Gayda !

Par

 Diane Diane Auteur picto

Publié le 17/07/2021


Fondé en 2003 au sud-ouest de Carcassonne, le Domaine de Gayda qui n’était autre qu’un vieux mas du VXIIIe siècle devient un bâtiment aux lignes sobres avec chai, cuvier rutilant et restaurant intégré au milieu des vignes, le repère de Tim, Anthony et Vincent ! 

Passionnés par les cépages traditionnels, tels que le Cabernet Franc et le Chenin Blanc cultivés sur les nombreux sols et climats du Languedoc, des plantations ont été effectuées dans la ferme d’origine où les influences climatiques de l’Atlantique permettent à ces variétés importées de s’épanouir. 

L’Innovation rime avec tradition 

Avec des vignobles fermement ancrés dans la tradition et les “terroirs”, le Domaine dispose d’une cave placée sous le signe de l’innovation, avec des investissements dans tous les équipements et technologies de pointe, qui garantissent une vinification et une maturation dans des conditions optimales.

Dans la plus grande région viticole du monde, le Domaine Gayda s’efforce de créer un vin dont la provenance et le sens de “l’être” reflètent la qualité et la diversité du Languedoc Roussillon. Fournissant des vins d’une qualité exceptionnelle à ses clients du monde entier, la petite équipe de passionnés, axée sur la qualité, atteint des objectifs records, la mettant au défi quotidiennement. 

Avec l’envie de dépasser les attentes des consommateurs, le Domaine Gayda s’efforce de nous garantir des vins d’une qualité irréprochable qui reflètent tous leurs principes, l’honnêteté, la compréhension et une passion profonde reflétant la diversité de quatre terroirs uniques dans des gammes distinctive de vins de qualité, alliant tradition et innovation.

Une ode à l’inventivité et à l’esprit de curiosité

En partenariat avec le Domaine Gayda, nous avons ainsi pu tester leur dernière gamme de vins en édition limitée, En Passant, qui affirme son caractère nomade avec une rouge et un blanc totalement éphémère.

La gamme qui revendique un esprit vagabond sur ses étiquettes qui évolueront à la manière d’un story-board, est issue de parcelles, de terroirs, de cépages qui changent à chaque millésime et lui donnent un caractère unique !


Le vin rouge Vegan issu d’un cépage à 70% de Syrah et à 30% de Carignan du Roussillon sur Gneiss nous propose en bouche, des notes de fruits rouges bien murs comme la cerise et la framboise et une onctuosité aux tannins soyeux sur des notes de fruits noirs et d’épices. Le Syrah vendangé à pleine maturité du fruit exprime sa richesse et s’associe au Carignan du Rousillon sur Gneiss en grappes entières pour sa gourmandise ! Grâce une finale acidulée, le rouge possède une belle longueur pour un plaisir de l’instant présent.

Le blanc bio et Vegan Friendly est issu d’un cépage à 60% de Muscat et 40% de Roussanne et mets les arômes à l’honneur. Avec un nez expressif aux arômes exotiques, de fleur d'oranger, de chèvrefeuille, et d'eucalyptus, il exprime sa finesse en bouche grâce à une dégustation soutenue par une belle tension tout en longueur. La vinification en cuve en inox et amphore pour le muscat et en cuve en inox pour le roussanne alliée à un procédé de vinification lent, sans soufre et à basse température lui confèrent une fraîcheur de vivre authentique.

Parfaits pour vous accompagner lors de vos repas de dimanche où le partage et la complicité sont bien présentes, vous ne serez pas déçus de cette gamme de vins gourmande avec un caractère exceptionnel.

Où retrouver les vins En Passant du Domaine de Gayda ? 

Pour que vous aussi vous puissiez déguster ces deux vins authentiques et éphémères, rendez-vous sur domainegayda.com rubrique "Où acheter nos vins" pour retrouver tous les points de vente de la marque ! 

Bonne dégustation !


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X