Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Restauration

Nous avons testé les suprêmes de tofu maison de Tossolia !

Par

 Diane Diane Auteur picto

Publié le 16/05/2021


Le Tofu est un réservoir de protéines végétales permettant de remplacer les aliments riches en protéines animales. Consommé depuis des siècles en Asie, le tofu est une pâte blanche au goût subtil obtenue par coagulation du jus de soja le plus souvent par du chlorure de magnésium (aussi appelé nigari, extrait naturel du sel marin).

Croyant en sa valeur nutritionnelle, car naturellement riche en protéines, avec tous les acides aminés essentiels et pauvre en calories ! Tossolia a décidé de créer son activité autour de ce produit qui s'impose comme une source de protéines végétales idéale pour tous ceux qui veulent aller vers une alimentation alternative, plus respectueuse de l’environnement ! 

Une entreprise engagée pour la planète et les Hommes

C’est en 1987, que l’idée de créer une activité autour de tofu est apparue, suite à la rencontre de deux hommes, Joël et Jean-Marie précisément, dans un petit village des Hautes-Alpes, à Eourres. Joël Pichon décide alors de consacrer sa vie à cette idée qui s’est ensuite muée en projet, en activité et enfin en entreprise. L’entreprise Tossohttps://www.tossolia.fr/lia créée en 1990, regroupe aujourd’hui 36 salariés dont 20 associés-salariés au sein d’une Société Coopérative et Participative qui se positionne au service d’une alimentation alternative, à la fois savoureuse, inventive et facile à adopter !

Ainsi l’entreprise fabrique artisanalement des produits alimentaires biologiques, essentiellement à base végétale, développant sans cesse des recettes dans un esprit d’inventivité, de qualité et de simplicité. En proposant des produits 100% biologiques et végétaux- à base de soja et de légumineuses, naturellement riches en protéines- Tossolia veut contribuer à la préservation de l’environnement et à une alimentation plus saine.

Maintenant et développant l’emploi en milieu rural, Tossolia a une préférence pour les ressources locales avec un soja biologique qui est produit à moins de 200 km de leurs locaux. Conformément à leur éthique, la marque a choisi un bois énergie pour chauffer ses locaux et l’eau utilisée en production, cela lui permet de réduire l’empreinte carbone de l’activité en couvrant un tiers de ses besoins pour réduire leur émission de CO2 de 87,5 tonnes par an par rapport au choix d’une énergie fossile.

Des recettes végétales, équilibrées et savoureuses

En partenariat avec Tossolia, nous avons testé leurs trois nouveautés, les Suprêmes de Tofu grillés, déclinés en trois recettes, Ail des Ours, Fumés au Bois de Hêtre et Tomates Séchées & Basilic !

Déjà préparés et prêts à être dégustés à partir d’une fabrication artisanale 100% Made in France, les trois tofus maison, vous permettront de passer de la cuisine de tous les jours à des repas plus raffinés ou exotiques, s'adaptant à toutes vos envies et vos besoins. 

Le Suprême de Tofu Ail des Ours allie à la saveur unique et tendance de l’ail des ours et le tofu maison de la marque, grâce à un savoir-faire unique. 

Le Suprême de Tofu Fumés au Bois d’Hêtre a été préalablement fumé de façon traditionnelle et artisanale au bois de hêtre, dans les ateliers Tossolia. 

Le Suprême de Tofu Tomates Séchées & Basilic est composé e délicieuses saveurs délicates avec des ingrédients prémium qui apportent un côté gourmet à ce suprême.

Tossolia choisi ainsi des recettes avec peu d’ingrédients mais très savoureuses. Les ingrédients sont d’origine agricole, obtenus selon les règles de production biologique, conditionnés sous atmosphère modifiée et fabriqué dans un atelier utilisant sésame, moutarde, fruits à coque, produits laitiers et gluten, mais pas que ça ! Emballés sous vide, ils sont prêts à être dégustés, froid en wrap ou poêlés avec des légumes, les suprêmes de Tofu sont riches en protéines et source d’oméga 3.

Délicieux, les manger est un pur régal pour nos papilles et une source de bien-être pour notre organisme ! Petit coup de cœur pour le Suprême de Tofu Ail des Ours qui dégusté en version wrap est tout simplement parfait. Avec des textures onctueuses et crémeuses, ils peuvent être consommés à toute heure de la journée, du petit-déjeuner au dîner et de l’entrée au dessert ! 

Où retrouver les Suprêmes de Tofu de Tossolia ? 

Pour déguster ces délicieux tofus fait maison, fabriqués artisanalement et promouvant les cultures locales et biologiques, rendez-vous sur les rayons frais des magasins spécialisés bio ! Et pour avoir toutes les informations concernant la marque et sa gamme de produits, rendez-vous sur tossolia.fr

Bonne dégustation ! 


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X