Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Vins et spiritueux

Nous avons testé les liqueurs artisanales françaises Cambusier !

Par

 Diane Diane Auteur picto

Publié le 08/11/2021


Incontournable en début de repas à l’apéritif et en fin de repas en tant que digestif, les liqueurs peuvent être consommées pures ou avec de l’eau, du jus de fruits ou en cocktail ! A déguster bien fraîches ou avec des glaçons vous ou à intégrer dans vos nombreuses recettes pâtissières, elles sauront réveiller vos papilles et celles de vos convives !

Cambusier la marque qui met à l’honneur les artisans liquoristes locaux et les saveurs oubliées de nos 13 nouvelles régions françaises, nous propose une large gamme de liqueurs et cocktails à déguster en toute occasion.

Des rencontres qui ont du goût

Cambusier est une aventure humaine qui a débuté en juin 2017 dans le Grand Est. A l’origine de cette idée on retrouver trois jeunes lorrains fiers de leur région, qui se rendent compte que les liqueurs font souvent l’objet de réussites fulgurantes comme le Spritz composé d’une liqueur vénitienne mais aussi que certaines d’entre elles disparaissent peu à peu de notre patrimoine local, comme a liqueur de Mirabelle est de moins en moins consommée.

Souhaitant soutenir le savoir-faire de leur région, ils se rendent compte que ce constat n’est pas seulement vrai dans le Grand Est et se vérifie dans toute la France. Remettre au goût du jour les liqueurs artisanales et régionales de France devient ainsi l’objectif de Cambusier qui comme son nom l’indique, est le responsable de ravitaillement d’un navire pour les vivres ou les liquides.

Pour ce concept, les trois jeunes entrepreneurs sont en partenariat avec des artisans locaux dotés d’une réputation locale et d’un savoir-faire ancestral pour nous offrir une qualité exceptionnelle, ainsi dans le respect de la tradition liquoriste, chaque liqueur rends hommage à sa région d’origine à travers de matières premières d’exception, issues de l’agriculture biologique, raisonnées ou directement de la cueillette. Et pour le packaging, le made in France est encore une fois la priorité de la marque, pour une expérience de dégustation exceptionnelle !

Un périple inter-régionale  

En partenariat avec Cambusier nous avons pu déguster certaines de leurs liqueurs, la Liqueur de Génépi, la Liqueur de Myrte, la Liqueur de Genièvre, la Liqueur de Framboise, la Liqueur de Violette, la Liqueur de Citron de Menton, la Liqueur de Prunelle, la Liqueur de Fraise de Plougastel, la Liqueur de Pomme Verte, la Liqueur de Mirabelle et la Crème de Cassis.

Commençons par la liqueur de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Liqueur de Génépi qui est le résultat de l’assemblage d’une macération de génépi et d’un alcoolat de génépi.
 Dotée d’excellentes vertus digestives, elle surprend par son goût et peut être dégustée pure, en kir ou en cocktail et nous vous la conseillons en fin de repas. Ses notes florales et douces sont parfaitement maîtrisées par la Distillerie Charles Meunier qui travaille avec des herboristes locaux pour fabriquer les meilleurs digestifs et liqueurs !

Passons ensuite à la Liqueur de Myrte, originaire de la Corse et confectionnée par la Distillerie Casa Angeli. Issue de la macération de baies de myrte du Cap Corse qui lui confèrent son goût authentique, si fruité et assez prononcé, la liqueur de Myrte est idéale pour une fin de repas en douceur car elle aussi, elle a d’excellentes vertus digestives. Bien fraîche, avec des glaçons ou encore de glace pilée, elle vous proportionnera un moment de dégustation unique.

Pour rendre hommage à la région Hauts de France, c’est la Liqueur de Genièvre qui a été choisie. Elle qui résulte de l’assemblage d’une macération de baies de genévrier et d’un genièvre de Wambrechies, est confectionnée de manière artisanale par la Distillerie Claeyssens de Wambrechies. Surprenante de par son goût aromatisé elle est idéale pour relever le goût de vos préparations, la liqueur peut également se consommer en cocktail ou pure si elle est bien fraîche !

La Liqueur de Framboise est quant à elle originaire de la région Centre-Val de Loire et conçue par la Distillerie Fraise Or. La liqueur qui dispose d’une belle robe rouge est issue de la macération de framboise de Sologne est à la fois puissante et raffinée et son subtil goût fruité est idéale pour nos cocktails les plus gourmands. A consommer e début ou en fin de repas, elle pourra même intégrer vos préparations sucrées.

Dans la catégorie Apéritif nous pourrions encore vous conseiller la Liqueur de Violette, la Liqueur de Prunelle, la Liqueur de Fraise de Plougastel ou la Crème de Cassis, séduisantes par leurs notes de fruit mûrs, elles vous permettront de commencer votre repas en délicatesse que ce soit en cocktail ou tout simplement avec des glaçons. Pour la catégorie Digestif, la Liqueur de Citron de Menton, la Liqueur de Pomme Verte et la Liqueur de Mirabelle sauront ravir vos papilles et raider votre organisme à éliminer les excès en aidant à la digestion.

Où retrouver les liqueurs Cambusier ? 

Vous êtes à la recherche des liqueurs idéales pour épater vos convives et vous faire un petit plaisir avant et après les repas ? Rendez-vous sur cambusier.com et laissez-vous séduire par leurs produits d’exception qui rendent hommage à nos régions.

Bonne dégustation !


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X