Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Alimentation

Nous avons testé les délicieuses confitures Dolcioso, 100% fruits d’Italie !

Par

 Diane Diane Auteur picto

Publié le 19/07/2021


Vous le savez, nous adorons les produits d’origine italienne réalisés à partir de fruits uniquement cultivés par des petits producteurs régionaux italiens, c’est pourquoi quand Dolcioso nous a proposé de tester leurs fabuleuses confetturas, nous avons immédiatement accepté ! 

Vous l’aurez compris, aujourd’hui nous vous présentons quatre recettes de confitures intenses en fruits et 100% made in Italie

Une gourmandise saine

En partenariat avec Dolcioso, nous avons ainsi pu tester leurs confitures, la Confettura de pêche, la Confettura de figue, la Confettura de fraise et la Confettura d’orange.

Réalisées à partir des oranges de Sicile, des fraises de Basilicate, des figues des Pouilles ou encore des pêches de Romagne, les confitures Dolcioso nous proposent un voyage de sens à chaque dégustation. Les fruits qui sont uniquement cultivés par de petits producteurs régionaux italiens, nous garantissent une haute qualité gustative grâce à un savoir-faire ancestral

Garantissant une qualité des fruits utilisés, les récoltes sont effectuées au moment voulu et transformées dans la foulée pour que chaque recette puisse être élaborée suivant un processus traditionnel, sans conservateur ni colorant ! 

La Confettura de pêche et la Confettura de fraises sont composées à 70% de fruits qui lui confèrent une texture consistante et onctueuse. La Confettura de pêche et la Confettura d’orange bénéficient d’encore plus de gourmandise avec 75% de fruits dans chaque pot !

A la fois légères et bien sucrées, les confitures Dolcioso nous offrent un équilibre parfait entre sucre et fruits auquel on pourra difficilement résister ! Dégustées à la cuillère, étalées sur des tartines ou encore en nappage sur nos desserts gourmands, quel que soit le moment de la journée, du petit-déjeuner au goûter, elles feront complétement chavirer vos papilles ! 

La figue riche en fibres et en potassium, présente de nombreux bienfaits pour la santé et est surtout excellente en confiture ! Dolcioso qui nous propose une recette comme celle de mamie, nous offre la possibilité de consommer sainement un produit si gourmand.

La confiture de fraise et la confiture de pêche sont nos inconditionnelles d’un petit déjeuner français, avec du beurre ou encore du fromage, elle rend ce moment unique grâce à des fruits de qualité et un savoir-faire artisanal.

La confiture d’orange est quant à elle un compromis entre amertume et sucrosité, dont le goût est difficilement restitué. Et pourtant Dolcioso a réussi ce pari, avec un délicieux produit parfaitement équilibré !

Au gré des envies et de la gourmandise

A consommer dès que l’on en a envie, les confetturas Dolcioso nous offrent voyage gustatif et olfactif toute au long de la journée ! Et si vous avez déjà l’eau à la bouche et vous souhaitez également les tester, rendez-vous dans l’un des points de vente près de chez vous pour pouvoir les déguster.

Bonne dégustation !


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X