Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Parfumerie | Produits de beauté

Nous avons testé les cosmétiques solides Kaolin, naturels et zéro déchet !

Par

 Diane Diane Auteur picto

Publié le 07/06/2021


Vous souhaitez réduire l’empreinte écologique de votre famille, en optant pour des produits avec des formulations saines et des packagings écologiques ? Kaolin, la marque de cosmétiques solides, vous propose des produits de qualité, réalisé à la main et avec des matières premières naturelles ! 

Ainsi à partir d’une démarche zéro déchet, la marque nous propose une gamme de produits d’hygiène avec des déodorants, des dentifrices et des shampoings solides, très efficaces, pratiques à utiliser, faciles à transporter et doux pour votre porte-monnaie !

Durabilité rime avec santé

Face à deux malheureux constats, celui que l’huile de bébé d’une grande marque, n’est en effet, rien d’autre que de la paraffine et que le 6ème continent est constitué par les tonnes de plastique que nous déversons quotidiennement dans nos océans, la créatrice de la marque a voulu proposer des alternatives naturelles et zéro déchet pour pouvoir préserver sa santé mais aussi notre précieux environnement. Et ainsi, Kaolin est née !

Ne choisissant que des produits simples, avec une liste d’ingrédients restreinte et des matières premières de qualité qui se suffisent à elles-mêmes, Kaolin utilise simplement les propriétés des argiles, des huiles végétales, des plantes et des huiles essentielles. Toutes les matières premières d’origine végétale utilisées étant labellisées Bio, Kaolin n’a pas de certification (coûteuse et qui ne veut pas dire grand-chose quand on épluche les cahiers des charges), la marque préfère se baser sur une relation de confiance où les consommateurs sont les seuls juges de la qualité de ses produits !

Tous les produits Kaolin se présentent sous la forme solide, ce qui évite d’utiliser des flacons en plastique et permet de réduire l’emballage au minimum avec un simple papier. Pour les conserver ou les transporter, de nombreuses solutions existent et la marque nous propose de petites boîtes en aluminium, jolies et réutilisables à volonté ! Pour aller encore plus loin dans cette démarche de réduction de leur empreinte écologique, Kaolin nous privilégie des emballages simples et écologiques pour les expéditions, grâce à des matériaux recyclables et compostables. 

Le détail qui fait toute la différence 

Kaolin, qui dès le départ a souhaité intégrer des argiles dans ses formulations, afin de nous faire bénéficier de leurs propriétés absorbantes, permettant d’une part d’absorber l’excès de sébum des cheveux gras mais aussi d’éliminer les toxines et d’assainir le cuir chevelu ainsi que leurs propriétés bactéricides et antiseptiques, permettant d’éliminer les bactéries et les champignons qui peuvent être responsables de l’apparition de pellicules, les utilise également pour donner de belles couleurs à ses produits !

En partenariat avec Kaolin, nous avons ainsi pu tester trois de leurs produits, le Shampoing cheveux normaux, le Dentifrice à la menthe et le Déodorant à la coco.

Le Shampoing Solide Kaolin adapté aux cheveux normaux dispose d’un tensioactif doux à l’argile rouge et à la poudre de shikakaï qui a un pouvoir saponifiant. Le beurre de mangue, vient quant à lui nourrir, adoucir et hydrater nos cheveux tout en leur apportant de la brillance et en limitant les fourches et l’hydrolat tilleul et les huiles essentielles de citron et d’eucalyptus leur apporteront brillance et tonus ainsi qu’une superbe odeur, très fraîche ! Niveau utilisation, rien de plus simple, passez votre shampoing sur vos cheveux mouillés pour le faire mousser, massez votre chevelure et rincez.

Le Dentifrice à la menthe à base de poudre d’iris et au siwak a été formulé pour laver nos dents en douceur tout en respectant les gencives fragiles. Il prévient ainsi l’apparition des caries et respecte l’email de nos dents, chouchoute nos gencives et laisse nos dents bien blanches ! Niveau utilisation, encore une fois c’est très simple, humidifiez légèrement votre brosse à dent et frottez-la sur le dentifrice, une petite quantité suffit. Vous n’aurez plus qu’à brosser vos dents durant 2 minutes puis rincer !

Le Déodorant à la coco et formulé à partir de produits naturels, nous promet de garder nos aisselles fraîches et douces tout au long de la journée ! Avec une formulation adaptée aux peaux sensibles grâce à des matières naturelles, il éliminera en douceur les bactéries responsables des mauvaises odeurs et absorbera l’excès d’humidité. Un autre bon point c’est qu’il convient aux aisselles sensibilisées par les épilations ou le rasage car il est très doux et hydratant et en plus, il ne tâche pas !

Les trois produits Kaolin sont vendus dans leur boîte en aluminium, qui vous permettra de les transporter en toute sécurité, dans une démarche zéro déchet la marque vends les recharges séparément pour que vous puissiez utiliser votre boîte à l’infini ! Avec des merveilleuses senteurs paradisiaques, après chaque application des produits vous aurez l’impression de voyager.

Le shampoing solide extrêmement moussant, nettoie nos cheveux à la perfection, les adoucit et leur laisse une délicieuse odeur florale. Le dentifrice à la menthe, est le rafraichissant par excellence, très agréable en bouche, il prend soin de nos dents et de nos gencives tout en prévenant l’apparition de caries. Le déodorant très doux, vous permettra de sentir bon tout au long de la journée, quelle que soit l’activité que vous exercerez et de protéger vos aisselles en profondeur.

Où retrouver les cosmétiques solides Kaolin ? 

Vous êtes conquis par ses cosmétiques solides et vous souhaitez les tester à votre tour, rendez-vous sur kaolin-andco.fr, pour découvrir le reste de la gamme de la marque et les soutenir dans cette démarche zéro déchet !

Bon shopping !


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X