Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Décoration

Nous avons testé les bougies et les fondants végétales, Les Bougies de Laura !

Par

 Diane Diane Auteur picto

Publié le 15/08/2021


Aujourd’hui nous vous présentons une nouvelle marque de bougies, mais pas n’importe laquelle ! Une marque responsable avec une fabrication artisanale et française qui a choisi de se lancer dans un concept 100% biodégradable et recyclable, quel que soit le format du produit que vous choisirez.

Cette marque s’appelle Les Bougies de Laura et est toute récente, pour vous la présenter Laura, sa créatrice a répondu à quelques-unes de nos questions et nous a fait tester sa gamme de produits.

Pour le respect de la planète et notre portefeuille

Q : Qui est la créatrice de la marque Les Bougies de Laura

R : « Je m'appelle donc Laura et je suis la créatrice de la marque les bougies de Laura. J’ai 25 ans, j'ai deux enfants et je vis dans l'Isère. »

Q : Comment l’idée de la marque est-elle née ? 

R : « J'ai toujours voulu avoir ma propre société depuis très longtemps. Mais plusieurs mois avant les fêtes je cherchais des bougies naturelles et non cancérigène et ne trouvant pas le produit que je souhaitais, j'ai commencé à imaginer mon projet. Mon mari m'a beaucoup aidé et m'a apporté pas mal d’idées. »

Q : Quelles sont les messages que vous souhaitez faire passer ? 

R : « La premier message, c'est qu'on peut tous faire un petit geste pour la planète et que finalement c'est déjà un grand pas ! On a toujours des idées bien précises sur l'écologie, moi je voulais vraiment faire découvrir que, même avec des produits tels que les bougies on peut aussi respecter l'environnement. Le deuxième message c’est qu’il est important de toujours se renseigner sur la contenance et la provenance d’un produit car on peut souvent être surpris ! 

Et je finirai en disant que faire attention à l'environnement et à notre planète ce n'est pas forcément payer plus cher. »

Q : Pouvez-vous nous présenter votre gamme de produits ? 

R : « Mes produits que ce soit les bougies ou les fondants végétales sont fabriqués à base de cire de colza européenne, donc moins d'émission de gaz à effet de serre. Concernant les fragrances je me fournis auprès d'un producteur de parfum à Grasse (sans CMR, sans phtalates et végan). J'utilise que des produits biodégradables et/ou recyclables et je propose une gamme de bougies avec des couvercles bambou afin que les pots puissent être réutilisés après utilisation ou tout simplement être renvoyés pour remplissage. 

Concernant les fondants, ma gamme de produits est basée sur le trompe-l’œil de "bonbons". »

Q : Où vous voyez-vous dans 5 ans ?

R : « Dans 5 ans, j'aimerais que ma société soit toujours d'actualité bien évidemment et surtout que les gens puissent se référer à ma société comme le début du changement dans leur manière de consommer. »

Alliant douceur et design 

En partenariat avec Les Bougies de Laura, nous avons pu tester sept produits de sa gamme fondants et deux produits de sa gamme bougies. Dans la gamme fondant les produits testés sont les fondants oursons Noix de Coco, Vanille, Linge Propre, Fleur de Cerisier et Angel Dupe, les fondants dragibus Musc et les fondants Macarons Vanille et Barbe à Papa et dans la gamme bougies les deux produits testés sont la Bougie Bambou 220gr fleur de cerisier et la bougie Sunday avec coulis Citronnelle.

Tous les produits de la marque étant réalisés à base de cire de colza européenne et végane, disposant de fragrances à partir de parfums de Grasse sans CMR, ni phtalates et garnis d’une mèche en coton, sont respectueuses de l’humain et de l’environnement. Ainsi à chaque fois que vous ferez bruler votre bougie, vous vous protégerez contre les fumées nocives et vous privilégierez une combustion régulière.

La bougie Sunday avec coulis à la citronnelle, est la bougie de l’été par prédilection ! Idéale pour éloigner les moustiques et toutes les bêtes qui ont envie de vous piquer, elle peut être utilisé pour un brûlage quotidien qui protégera votre maison. La bougie Fleur de Cerisier est quant à elle une bougie florale, douce et raffinée qui viendra parfumer délicatement votre intérieur. La senteur printanière vous emmènera directement en vacances pour une parenthèse naturelle et réconfortante qui envahira votre maison.

Les fondants sur le thème de la gourmandise, évoquent les bonbons de notre enfance grâce à leur format et à leur coloris. Très faciles à utiliser, vous pourrez les faire fondre grâce à un brûle parfum, en faisant bouillir de l’eau ou encore tout simplement les poser dans vos tiroirs pour que tous vos vêtements sentent délicieusement bon ! Enorme coup de cœur pour les fondants Linge Propre et Musc, ces odeurs très fraîches se propagent rapidement dans la pièce pour une ambiance printanière. Les fondants Vanille et Noix de Coco, sont les senteurs classiques que nous aimons tous avoir à la maison pour un moment cocooning et tchill. Angel Dupe (oursons) et Barbe à Papa (macarons), sont les senteurs gourmandes par excellence, en plus de leur design à croquer, elles sentent divinement bon et se marient parfaitement ensemble. En les mettant ensemble, vous pourrez tout à fait créer une petite déco très appétissante qui réveillera vos narines à chaque fois que vous rentrerez dans la pièce.

Où retrouver les bougies et fondants de Laura ?  

Pour que vous puissiez refaire votre stock de bougies et fondants et parfumer toute votre maison, rendez-vous sur lesbougiesdelaura.com pour passer commande. D’excellente qualité et délicieusement gourmandes, les bougies et les fondants vous permettront de passer un agréable moment d’évasion !

Bon shopping !


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X