Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Vins et spiritueux

Nous avons testé le thé distillée Earl Grey de la Gamme Song Cha !

Par

 Diane Diane Auteur picto

Publié le 26/06/2021


Comme nous l’avons présenté il y a quelques jours, Spirit Beauties, l’importateur et le distributeur de spiritueux spécialisé dans les distilleries artisanales, propose sur son e-shop six gammes d’alcools : le Brandy Arménien, le Champagne, le Gin, les Liqueurs, la Vodka et le Tea Spirits !

Aujourd’hui, c’est la gamme Song Cha qui est mise à l’honneur grâce à la présentation de son thé distillé Earl Grey.

Simplicité, légèreté et honnêteté 

C’est en Chine, sous la dynastie des Song (960-1279) que l’alcool de thé est apparu pour la première fois. Son inventeur le poète Su Dongpo, un génial touche-à-tout compte parmi ses nombreuses vertus la distillation de thé. Sa recette unique qui disparait au cours du temps jusqu'à la création de Song Cha au XXIème siècle. 

Song Cha, c’est un alcool brun qui n’est pas un Cognac ou un Whisky, un alcool de cocktail qui pas du Gin ou de la Vodka ou encore un alcool à base de thé qui n’est pas une liqueur. La marque distille ainsi 10 grands crus de thé à travers le monde pour surprendre les passionnés de thé et les amateurs de spiritueux.

Combinant seulement 3 ingrédients - du thé bio, de l’eau pure et de l’alcool- c’est la qualité du thé et le savoir-faire de la marque qui donne naissance à une palette aromatique aussi riche et variée. Nul besoin de sucre, d’arômes (même naturels) ou de conservateurs.

La boisson qui se veut légère, souhaite laisser plus de souvenirs à votre mémoire gustative qu’à la planète, ainsi tous les thés sont issus de l’agriculture biologique où les fertilisants sont remplacés par des composts et où les prédateurs naturels des parasites du théier sont favorisés. Pour minimiser les transports la marque privilégie la production au plus près du lieu de consommation, créant le plus rapidement possible des micro-distilleries proches des consommateurs plutôt qu’une grosse unité de production centralisée et les packagings sont 100% recyclables et en partie issus de matériaux recyclés.

Song Cha privilégie le thé issu du Commerce Équitable pour que les cueilleuses et les cueilleurs des thés soient rétribués de la meilleure façon possible, les conditions de travail et les programmes de formation font également partie du statut « Commerce équitable », un moyen de défendre les méthodes de travail traditionnelles et de transmettre un savoir-faire.

L’allié de vos nombreux cocktails

En partenariat avec Spirits Beauties nous avons ainsi pu tester l’une des 10 recettes Song Cha, l’Earl Grey à base de thé noir.

Song Cha a voulu créer à travers l’Earl Grey un alcool équilibré avec une fraîcheur zestée bien présente. Emblématique du tea-time anglais, il aurait été créé par le serviteur chinois du Comte (the Earl) Grey au milieu du XIXème siècle et dispose de l’appellation « le Lord des thés ».

Le thé noir délicatement parfumé à la Bergamote, un agrume au goût d’orange amère et de citron dispose d’une force tannique du thé noir, légèrement amer qui amène une belle longueur en bouche. 

Marié à la présence des notes de Bergamote qui perdurent, soutenues par l’alcool, l’Earl Grey est une recette fraîche et citronnée qui se mariera parfaitement à vos cocktails d’été les plus originaux. Pour chaque recette Song Cha, un cocktail nous est conseillé par la marque. L’Earl Grey est à l’honneur dans le Moscow Mule Song Cha : un cocktail doré relevé au jus de citron qui nous promet de mettre en extase nos papilles et de nous rappeler nos plus chaudes soirées d’été !

Où retrouver les recettes Song Cha ? 

Vous avez envie de devenir la star de l’été grâce à des puissants cocktails qui allient originalité et authenticité, rendez-vous sur spirit-beauties et laissez-vous séduire par cet alcool de thé et par les délicieuses recettes de cocktails qui nous sont proposées !

Bonne dégustation !


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X