Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Alimentation

Nous avons testé le miel issu d’une apiculture responsable, Compagnie de miel !

Par

 Diane Diane Auteur picto

Publié le 05/05/2021


Extrêmement riche en vitamines et contenant de nutriments aux propriétés antibactériennes, anti-oxydantes et anti-inflammatoires, la substance sucrée fabriquée par les abeilles à l’aide du nectar des fleurs apporte au corps humain de nombreux bienfaits !

La Compagnie du Miel, nous propose ainsi une gamme de miel rares et éthiques, avec de délicieuses saveurs exotiques de Madagascar issues de l’apiculture responsable qui protège les forêts !  

Alliant gastronomie et biodiversité 

L’apiculture possède un impact positif sur la nature, en effet le travail de pollinisation des abeilles améliore la qualité des fruits et la productivité des vergers et cela encourage les communautés à développer une agriculture saine, sans risques et dont ils peuvent rapidement observer les effets.

Compagnie du Miel choisi d’investir sur Madagascar, là où l’agriculture sur brûlis et le charbonnage restent des pratiques courantes, et l’île doit régulièrement se confronter à des feux de brousse. Il n’y a pas d’approche écologique durable sans approche sociétale, ainsi permettant aux habitants d’une région d’augmenter leurs revenus, la marque s’attaque à la source du problème suivant un modèle traditionnel mais efficace et réellement adapté aux communautés locales. Le modèle devient vertueux et la forêt une ressource indispensable, ainsi protégée sur le long terme.

La marque s’efforce également à optimiser le transport dans le but de minimiser leur impact écologique. Compagnie du Miel adapte sa logistique aux flux des transporteurs afin de ne pas créer de transport supplémentaire et de limiter son émission de CO2.

Une démarche délicieusement responsable

En partenariat avec la Compagnie du Miel, nous avons pu tester un Coffret Découverte de la marque regroupant 3 douceurs emblématiques de la collection de la marque, le Miel de Litchi, le Miel de Niaouli et le Miel d’Eucalyptus !

Les trois miels aux saveurs uniques et singulières ont des intensités, arômes et puissances très différents les unes des autres. Ainsi le miel de niaouli est idéal en cuisine grâce à son intensité fulgurante et indescriptible, le miel d’eucalyptus et arômes de caramel au beurre salé donnent aux desserts ou petits déjeuners une note étonnante et raffinée et le miel de litchi grâce à sa puissance florale incomparable possède ce côté exotique unique et incontournable.

Le miel de Niaouli surprend par ses notes puissantes et végétales, très sain et puissant il est l’alliance parfaite entre des saveurs exotiques boisées. Parfait pour accompagner la volaille, les fromages et le poisson, c’est dans la région d’Anosy que l’on retrouve l’arbre de niaouli aux multiples écorces. Son odeur fleurie et très fraîche est idéale pour vous ouvrir l’appétit ! 

Le miel d’eucalyptus, très crémeux révèle ses saveurs complexes lorsqu’il fond en bouche et laisse éclater des notes de caramel au beurre salé, adoucies par une saveur envoûtante. Provenant des régions centrales, le Miel d’Eucalyptus s’adresse à tous les gourmands et amoureux du caramel beurre salé, se mariant à merveille avec les desserts et sublimant thés et tisanes. 

Le miel de litchi surprend lui par ses notes florales parfumées qui rappellent le fruit du Litchi et la douceur de la rose. Puissant et généreux, grâce à ses parfums enivrants, il est extrêmement gourmand et se marie aussi bien avec un fromage de chèvre qu’avec une tranche de brioche, transformant votre petit-déjeuner en un fabuleux voyage tropical. Il s’est d’ailleurs vu attribuer la médaille d’Or au Prix Épicure de l’épicerie Fine en 2020 ! 

Les trois miels ont une consistance parfaite, onctueux et très crémeux, ils sont parfaits pour être utilisés en cuisine ou dégustés tels quels sur des tartines ou encore en tant qu’accompagnement ! 

Très gourmands, ils ont des odeurs spécifiques à chacun de ses ingrédients, ainsi le miel de litchi a une odeur florale, le miel d’eucalyptus une odeur boisée et le miel de niaouli une odeur végétale

Où retrouver les miels qui sauvent la planète ? 

Délicieusement savoureux, mon coup de cœur s’attribue au miel d’eucalyptus et se notes gourmandes de caramel beurre salé, le mariage parfait ! Si vous aussi vous souhaitez les déguster, rendez-vous sur compagniedumiel.com pour passer commande.

Et si vous souhaitez savoir lequel de ces trois miels est votre préféré, un jeu concours vous permettant de les remporter est disponible sur notre Instagram @sitedesmarques_officiel

Bonne dégustation.


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X