Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Parfumerie | Produits de beauté

Masque et visage confiné : quelles crèmes adopter ?

Par

 Diane Diane Auteur picto

Publié le 13/10/2020


Masque obligatoire ! Depuis le début de la pandémie du coronavirus, ou Covid-19, le masque est devenu l’allié (ou l’ennemi) de tout un chacun. Pas toujours facile effectivement à supporter, il nous permet de lutter contre la transmission du virus mais, dans une moindre mesure, attaque aussi la peau de notre visage. A l’extérieur ou au bureau, le visage est en effet quotidiennement et continuellement “confiné” sous de masque et la peau subit quelques désagréments liés à cet allié devenu indispensable. Peu habituée à être ainsi emprisonnée, la peau du visage a tendance à étouffer et elle réagit à cause du frottement du masque entraînant parfois rougeurs, irritations, boutons ou encore démangeaisons…

Quantaderm, de Phytoquant, pour favoriser la régénération de la peau

Afin de réduire les risques de ces inconvénients, et pour vous aider à mieux tolérer le port du masque, les spécialistes et dermatologues conseillent de soigner sa peau chaque matin et soir avec une crème hydratante et cicatrisante pour retrouver une belle peau. Parmi elles, la crème Quantaderm, de la marque Phytoquant, rencontre un réel succès. Crème fluide à base de Colostrum, d’Aloe Vera et de plantes, cette crème régénératrice nourrit le derme et l’épiderme la peau et participe ainsi à favoriser sa régénération ou sa cicatrisation dans toutes les situations de plaie. Quantaderm s’utilise aussi comme crème de soin, en particulier le soir pour participer à la souplesse et la qualité de la peau, pour une action pendant la nuit.

Utiliser des crèmes hydratantes et cicatrisantes

Comme il est primordial de se laver régulièrement les mains, les crèmes hydratantes et cicatrisantes sont ainsi vivement conseillées pour préserver sa peau. De nombreuses marques proposent des produits de qualité pour le soin quotidien des peaux délicates, sensibles ou pour maintenir en bon état les zones sujettes aux lésions et aux irritations.

On peut ainsi citer pêle mêle la crème radieuse hydratante de La Provençale (marque bio de l’Oréal) facile à utiliser, matin et soir, sur tous les types de peau pour donner éclat et hydratation à la peau, le gel Clinique ID, le skin detox de Neutrogena idéal pour protéger des toxines et de la pollution, crème confort de l’Occitane, gel crème hydravégétal d’Yves Rocher, crème hydratante intensive Hyalorugel de Mixa, crème fraîcheur de Dior, crème Aqualia de Vichy, crème hydra et sublim de Marionnaud ou encore la lotion CHL de Sephora.

Autant de produits à tous les prix mais votre peau nécessite de lui apporter toute l’eau dont elle a besoin, de maintenir son hydratation toute la journée et de la protéger des agressions extérieures ou d’un masque…

Plus d’informations sur les meilleures crèmes des marques

- Phytoquant
- La Provençale ;
- Clinique ;
- Neutrogena ;
- L’Occitane ;
- Mixa ;
- Dior ;
- Vichy ;
- Marionnaud ;
Sephora.


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X