Qui est Daniel Wellington, le plus illustre des inconnus ?

Qui est Daniel Wellington, le plus illustre des inconnus ?

Publié le • Modifié le 2018-06-02 09:03:00 par Benoit- éditeur @ sitedesmarques - vu 825 fois.

Daniel Wellington fascine. Née en 2009, la marque a connu un essor fulgurant, parvenant à devenir en seulement neuf ans une marque de référence dans l’horlogerie moyen de gamme. Derrière cette réussite exceptionnelle se cache un nom aux consonances de lord anglais : Daniel Wellington. Qui est cet homme ? Existe-t-il réellement ? Le Site des Marques a mené l’enquête pour vous.


L’âme d’un jeune entrepreneur suédois

Le nombre d’entreprises qui ont pour nom celui de leur fondateur est incommensurable. On pourrait penser qu’il en est de même de Daniel Wellington, imaginant volontiers un aristocrate anglais, cinquantenaire, aux montres colorées et distinguées. En réalité il n’en est rien. Daniel Wellington a été fondée par Filip Tysander, un jeune suédois de 24 ans, fraîchement diplômé d’un Bachelor of Business Administration à l’université d’Uppsala, en Suède (2008-2011).

En 2006, alors qu’il est encore étudiant, le jeune homme de 24 ans réalise un échange universitaire en Australie. De retour, il tente de fonder avec son frère une entreprise de cravates et de montres de style Rolex. Il y acquiert un sens aigu des affaires et un carnet d’adresse bien rempli, notamment en Chine où les deux frères comptaient faire produire leurs accessoires. Toutefois, le projet tombe vite à l’eau, et c’est en 2009, que Filip Tysander se lance, seul cette fois, dans les montres au bracelet NATO (c’est-à-dire en nylon, d’une seule pièce et sans couture) : les montres Daniel Wellington. Le succès sera rapide, époustouflant. Notamment grâce à une maîtrise parfaite de la communication d’influence sur les réseaux sociaux. Filip Tysander reste inconnu, mais Daniel Wellington arrive peu à peu au sommet de la gloire. Oui, mais alors si Filip Tysander est le fondateur, qui est Daniel Wellington ? D’où vient donc le célèbre nom de la marque ?

 

L’apparence d’un lord anglais de Sydney

L’histoire raconte que, déambulant dans les rues de Sydney, Filip Tysander fit la connaissance d’un mystérieux gentleman au style tout à fait spécifique, et en même temps si naturel et éclatant : Daniel Wellington. On imagine volontiers cet homme à la moustache britannique, au costume parfaitement taillé et à la cravate colorée flânant sur Oxford Street. Dans un entretien à BFM Business, Filip Tysander raconte : "C’était en 2006 et je me baladais en Australie lorsque je suis tombé par hasard sur un homme fascinant qui avait un sens inné du style. Il s’appelait Daniel Wellington et portait sa montre sur un vieux bracelet Nato.".

De retour en suède, Filip Tysander dessine une montre avec un cadran plus fin que celui qu’il avait vu sur le gentleman, mais garde l’idée d’un bracelet NATO amovible. Il développe le concept et l’univers qui va entourer sa marque. Quelques mois plus tard, la marque naissait, et elle portait le nom du vieil homme : Daniel Wellington. Aujourd’hui, et après neuf ans de croissance ininterrompue de l’entreprise, la marque connaît une notoriété internationale. Le gentleman, lui, est resté dans l’anonymat le plus complet. Sa rencontre avec Filip Tysander en a fait … le plus illustre des inconnus.


Plus d’infos sur Daniel Wellington

 




l'auteur


Commentaires

Daniel Wellington
Voir la fiche
Daniel Wellington

Les avis

Noté 0 / 5 par 0 utilisateur(s)


Bijoux | Accessoires Trouver un magasin Daniel Wellington proche Trouvez le numéro de Daniel Wellington Voir le site E-commerce
Daniel Wellington, Instagram et la Communication d'Influence
Daniel Wellington, Instagram et la Communication d'Influence


Lire l'article

Qui est Daniel Wellington, le plus illustre des inconnus ?
Qui est Daniel Wellington, le plus illustre des inconnus ?


Lire l'article