Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Meubles

Promenons-nous chez meublez.com

Par

 Reporter

Reporter

Auteur picto

Publié le 17/06/2011


La saison de l'été, pour ceux qui sont emprisonnés par le travail dans les villes comme Paris où la mer est plus un concept qu’une réalité, il ne reste que très peu d'alternatives pour profiter du soleil. Et la plus basique c’est… la sortie au parc ! Grande idée géniale et originale avancée comme une fulgurance, une idée sublime par tous ceux qui la proposent. Il faut dire que je fais souvent partie de ces gens là.

Dans Paris j’aime notamment me promener dans le jardin du Luxembourg et écouter comment peuvent raisonner certains poèmes naissant de ces allées.

Elle a passé la jeune fille,

Vive et preste comme un oiseau.

A la min une fleur qui brille,

A la bouche un refrain nouveau.

J’aime citer du Gérard de Nerval à mes heures perdues, mais je m’égare ! Si nous revenions à l’activité principale de cet article voulez-vous ? Asseyez-vous dans l’herbe, prenez place, on est si bien au soleil. Ah on est bien ! On est bien oui, le seul problème c’est quand le moment est venu où vous en avez assez d’être assis dans l’herbe et que vous commencez à vous mettre en quête d’un banc. Rien que cette étape peut représenter à elle-même une véritable assenscion de l'Everest ! Mais accélérons le mouvement et admettons que l’on réussisse enfin par une chance incroyable qui mériterait que l’on joue au Lotto le soir même, à s'installer sur un banc. On s’assoit, tranquillement et on se dit à nouveau « ah on est bien ! » ; oui c’est vrai on est encore bien… mais pour 10 min.

Vous avez noteé à quel point ces bancs ne sont absolument pas confortables, c’est limite si on en vient pas à se demander s’ils n’ont pas été fabriqués exprès de cette manière pour créer un turn-over au niveau des bancs, 10 min par personne et on se lève ! Je n’ai jamais supporté les bancs, en pierre en bois, qu’importe ! J’ai toujours l’impression de faire vivre à mon dos un véritable moment de torture, comme si mon coccyx devait avouer des renseignements top secret.

En tant que néo-meublézien, j’en viens à me dire que ce serait vraiment parfait d’avoir des fauteuils dans les parcs. Des bons gros fauteuils bien accueillants où l’on pourrait s’installer toute la journée pour paresser au soleil. Oui, je comprends votre point de vue, cela poserait certains problèmes de gestion. Il est possible en effet que des fauteuils ne résisteraient pas aux enfants, au mauvais temps, au vol, etc…. Qu’importe ! Laissez-moi rêver d’un univers où le canapé serait le roi des parcs parisiens ! En attendant cette ère nouvelle, je vous propose comme moi d’aller flâner dans les parcs, jardins et autres espaces verdoyants ; mais aussi et bien sûr d’aller faire un tour sur meublez.com pour acheter un canapé qui lui, ira bien dans votre salon.

Paix, ami, bien à vous ! Adossée au mur, et je marchai dans son ombre pour atteindre un homme ? Balancez-moi les clefs de la ville était sur le côté d...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X