Ouverture imminente du Centre Commercial Prado à Marseille !

Publié le Modifié le 2018-03-06 17:36:05 par Reporter- éditeur @ sitedesmarques - vu 366 fois.

Marseille revit. Décriée pour son insécurité ambiante, sa pollution inextirpable, l’incivilité généralisée de ses habitants, la corruption de sa classe politique … la ville a longtemps été pointée du doigt par l’ensemble des médias français voire internationaux. Pourtant, depuis sa nomination de Capitale Européenne de la Culture en 2013 et le projet euroméditerranée, la ville semble connaître un nouveau souffle. Celui-ci atteint son apogée avec la publication annuelle du New-York Times de 2013 qui place Marseille la seconde ville à visiter absolument dans le monde. Juste derrière Rio de Janeiro et bien loin devant Paris (46ème) ! « Marseille est un melting-pot vibrant et l’endroit qui permet l’explosion de l’art contemporain avant-gardiste » peut-on lire dans l’article du New-York Times. En 2015, le journal américain confirme en faisant de
Marseille sa deuxième destination préférée dans le monde. La même année le prestigieux National Geographic la classait 5ème plus belle ville côtière au monde. Mucem, Terrasses du Port, Silo, renaissance du Vieux Port, Villa Méditerranée … le développement de la ville est incroyable et le monde entier en atteste. Prochaine étape de ce renouveau de Marseille : le Centre Commercial Prado !

Vendredi dernier déjà, Le Site des Marques était parti enquêter sur le futur centre commercial de l’Hôtel Dieu à Lyon. Aujourd’hui, nous partons à la découverte d’un autre centre commercial très attendu : le Centre Commercial Prado. Où en est-on du chantier ? Quelles enseignes seront présentes au sein du centre commercial ? Comment s’y rendra-t-on ? Quelles conséquences sur la ville de Marseille ? Le Site des Marques a mené son enquête !



Un centre commercial flambant neuf au cœur de la ville de Marseille



Initialement, le poumon économique de la ville se trouvait dans l’hyper-centre de Marseille. Quand il s’agissait de faire les magasins les Marseillais « allaient en ville » : direction rue de Rome, rue Saint-Ferréol, derrière la Place Castellane et « la Pref ». Mais en 2014, l’inauguration du grand centre commercial les Terrasses du Port a soudainement déplacé le centre névralgique du commerce marseillais, les phocéens plébiscitant alors le nouveau centre commercial au dépend du centre-ville … Face à l’hégémonie des « Terrasses » et à l’activité encore vivace du centre-ville, reste-t-il de la place pour un nouveau grand centre commercial à Marseille ? La réponse est oui. En tout cas pour Doughty Hanson & Co Real Estate qui s’emparent du projet du Centre Commercial Prado. Le projet est lancé de façon concomitante à la couverture du Stade Vélodrome et les travaux débutent courant 2014. Klépierre rachètera finalement 60% de la société d’investissement en charge du développement (2014) mais le projet est bien en marche. L’ouverture longtemps retardée est finalement annoncée : le centre commercial ouvrira ses portes à la fin du mois ! C’est en tout cas ce qu’a annoncé la présidente du centre commercial dans un entretien accordé à MadeinMarseille.



Loin des Terrasses du Port, le nouveau centre commercial bénéficiera d’une situation géographique exceptionnelle. En plein cœur du 8ème arrondissement, il sera situé à l’angle de l’avenue du Prado et du Boulevard Michelet, accolé à l’Orange Vélodrome. Et si bien souvent les stades de football se trouvent en périphérie des villes, ce n’est pas le cas avec le stade marseillais. Le centre commercial et le stade formeront en effet un ensemble en plein centre de la ville de Marseille, au sein de l’arrondissement le plus huppé de la cité phocéenne. L’idée est donc non seulement de profiter d’une zone de chalandise à fort pouvoir d’achat tout en bénéficiant de la bonne desserte induite par la proximité avec le Stade Vélodrome. La philosophie du projet est solide. Pour Klepierre, le centre Prado est même une « évidence commerciale, architecturale et urbaine ».



Des enseignes à la hauteur du projet



Venons-en maintenant à ce qui nous intéresse tout particulièrement : les marques et magasins présents sur le site ! Le Centre Commercial Prado, ce sera 4 étages, 800 places de parking, 50 boutiques et restaurants répartis sur 23.000m2. Figure de proue du projet : les Galeries Lafayette. Anciennement localisées rue Saint-Ferréol, les Galeries Lafayette ont fermé la boutique le 24 février dernier pour poser leurs valises sur le Prado. Ils bénéficieront dans leurs nouveaux locaux de 9.400m2 de boutiques au beau milieu du centre commercial. Ce-dernier ayant été imaginé comme une enceinte piétonne en plein cœur de la ville, les Galeries Lafayette devraient devenir la destination de prédilection au sein du site. Le lifestyle center accueillera également le premier magasin Repetto en centre commercial ainsi que le plus grand Zara de la région (3.300m2). Toujours côté vêtements : Sweet Pants, Etam, Guess, Salsa, Courir, Jacadi éliront également domicile sur le Boulevard Michelet. Pour les bijoux, les Marseillais pourront se rendre chez Pandora et Pellegrin, la célèbre marque marseillaise. En cosmétique, on sait déjà que la maison Sabon bénéficiera d’un espace de vente, de même que l’enseigne Lush. Le thé Kusmitea sera lui aussi présent sur le site. Enfin, les pauses-déjeuners pourront se faire à Big Fernand, à Mavrommatis, à Wagamama, ou à Grom. Il sera également possible de s’assoir dans l’un des six restaurants avec terrasses végétalisées ou de faire ses emplettes dans la halle alimentaire de 2.200m2.



Pour l’instant les autres enseignes présentes n’ont pas encore été dévoilées. La date d’ouverture définitive n’a d’ailleurs elle-même pas été officiellement communiquée. On sait seulement qu’elle interviendra dans les tous derniers jours de mars. Quoi qu’il en soit, l’inauguration se fera en grandes pompes et sera suivie d’une semaine entière d’animations pour fêter l’ouverture du nouveau centre.



Marseillaises, Marseillais, on vous donne rendez-vous le jour même pour l’inauguration. On y prendra quelques photos et on ne manquera pas de vous dévoiler les enseignes qu’on ne vous a pas divulguées ici. Restez connectée ! Chaque jour, 5.000 nouveaux Français se rendent sur Le Site des Marques pour suivre l’actualité des marques et magasins près de chez vous.



l'auteur


Commentaires

Galeries Lafayette
Voir la fiche
Galeries Lafayette

Les avis

Noté 3 / 5 par 131 utilisateur(s)


Grands magasins Trouver un magasin Galeries Lafayette proche Appeler Galeries Lafayette Voir le site E-commerce
Centre Commercial Prado Marseille : les Dates d’Inauguration et d’Ouverture dévoilées


Lire l'article

Ouverture imminente du Centre Commercial Prado à Marseille !
Ouverture imminente du Centre Commercial Prado à Marseille !


Lire l'article

Les Vitrines des Galeries Lafayette


Lire l'article

Adoptez un look sport de la tête aux pieds avec Galeries Lafayette !
Adoptez un look sport de la tête aux pieds avec Galeries Lafayette !


Lire l'article

Cap sur la collection Gigi x Tommy aux Galeries Lafayette
Cap sur la collection Gigi x Tommy aux Galeries Lafayette


Lire l'article

Offre Galeries Lafayette : - 50 % sur le deuxième article beauté acheté
Offre Galeries Lafayette : - 50 % sur le deuxième article beauté acheté


Lire l'article