Nous vous lannoncions il y a quelques temps, Citadium sinstallera à Lyon prochainement, au sein du Grand Hotel-Dieu. Jusqualors, l'Hôtel Dieu était simultanément le grand hôpital de Lyon et lun des monuments emblématiques de la ville. En 2010, les services hospitaliers se délocalisent, et le site est vendu. Prévue le 27 avril prochain, louverture du Grand Hôtel Dieu de Lyon donnera lieu à une inauguration exceptionnelle au sein de la ville lumière. Que trouvera-t-on au sein de ce nouveau centre emblématique lyonnais ?
Hôtel, commerces, espace culturel, centre de convention, bureaux et logements
Le site sera divisé en plusieurs espaces de vie. Comme à Marseille où lHôtel-Dieu a été investi par lhôtel de luxe Intercontinental, il en sera de même à Lyon. La chaîne hôtelière sempare du dôme central où seront aménagées 140 chambres haut-de-gamme. Ce sera donc le premier hôtel cinq étoiles de la ville. Les cours intérieures, elles, seront ouvertes au public et permettront aux Lyonnais de déambuler le long des vitrines et des terrasses. Car au rez-de-chaussée,
plus de 17.000m2 de commerces seront accessibles, tandis que 13.000m2 seront investis par des bureaux. Enfin, le Grand-Hôtel-Dieu accueillera la Cité de la Gastronomie dans ses espaces les plus historiques. La Cité sorganisera sur 4 espaces (parcours sensoriels, ateliers ludiques, ateliers interactifs et ateliers de dégustation) et sera jouxtée par un centre de convention et des logements. Près de sept millions de visiteurs sont attendus chaque année. Mais, coup de projecteur sur ce qui nous intéresse : les marques ! Quelles seront les enseignes présentes dans le Grand-Hôtel Dieu lyonnais ?
Les Enseignes du Grand-Hôtel-Dieu de Lyon
LHôtel Dieu présentera une offre assez diverse en termes commerciaux. Liste des enseignes présentes :
- -
AM.PM (meubles et décorations) ; - -
Aroma-Zone (cosmétique) ; - -
Beefhouse (restauration) ; - -
Bobbies (chaussures) ; - -
Brochier (soierie) ; - -
Buddha Bar (restauration) ; - -
Café Mokxa (toréfaction) ; - -
Citadium (mode) ; - -
Clarins (beauté) ; - -
Ecocentric (cosmétique) ; - -
Elior (restauration) ; - -
Grand Playground (concept-store) ; - -
Marie-Sixtine (mode femme) ; - - Miss-Paradis (restauration) ;
- -
Montagut (prêt à porter) ; - -
Nextdoor (espaces de coworking) ; - -
Obo Deisgn (meubles et décoration) ; - -
Second Cup (toréfaction) ; - -
Sushi shop (restauration) ; - -
Vatel Gourmet (restauration) ; - -
Wagamama (restauration).
En plus de ces enseignes, loffre se complète avec quelques enseignes et entreprises exclusives :
- -
Alexandra de Paris (coiffure) ; - -
Artisan de la Truffe (gastronomie) ; - -
Le Roy René (confiserie) ; - -
Blanc Cerise (meuble et décoration) ; - -
AGAP2 (développement dentreprises) ; - -
Allegorithmic (numérique).
Autant vous dire quil y aura de quoi faire au nouveau Grand Hôtel-Dieu ! Alors rendez-vous le 27 avril prochain !
Comme 5.000 nouveaux Français chaque jour, retrouvez toute lactualité des marques ainsi que des infos promos sur le Site des Marques ! Retrouvez-nous également sur Instagram et sur Facebook.
