Citadium

Citadium débarque (enfin !) à Lyon !!!

Publié le • Modifié le 2018-02-23 17:54:46 par Reporter- éditeur @ sitedesmarques - vu 1029 fois.

 

Nous l’attendions depuis un moment, ce sera chose faite au printemps 2018 : Citadium arrive à Lyon ! L’enseigne inaugurera ainsi son septième magasin en France, 18 ans après la sortie de son premier magasin. Retour sur le développement de la marque et sa place dans l’univers de la mode en France.

 

Un lancement explosif et un axe stratégique sportif

 

Si vous vous attendez à une story-telling incroyable de jeunes étudiants lançant leur magasin au coin d’une petite rue piétonne, vous n’y êtes pas. Citadium n’a rien d’une self-made-company. Filiale du groupe Pinault Printemps Redoute (PPR), Citadium s’installe en 2000 au 50 rue Caumartin à Paris. Et, directement, le groupe met les grands moyens : 4 étages, sur 18 mètres de hauteurs proposant 7.000 mètres carrés d’espace de vente au cœur de Paris. Initialement, le concept n’est pas celui qu’on connaît aujourd’hui. La clientèle cible est bien sûr les 15-25 ans, mais l’orientation stratégique est beaucoup plus sportive. L’idée est de proposer un temple des sports de glisse. Quicksilver, Volcom, Billabong, Sun-Valley sont le genre de marques que vous trouviez alors chez Citadium. En plus de cet espace « sports de glisse », la marque propose des articles de football, de rugby, voire de tennis ! L’enseigne s’attque aussi aux « sports de nature » : randonnée, canoé, trek … On est bien loin du Citadium d’ajourd’hui !

 

Du sportwear au streetwear

 

Après quelques années difficiles à Caumartin, Citadium trouve son style. Fin du sportswear et des vêtements spécialisées, début du streetwear et de la mode jeune. Citadium vogue sur la tendance des sneakers et trouve un style bien singulier synonyme de liberté, de non-conformisme et de modernité. Ayant adopté une nouvelle identité forte, Citadium se développe. Un nouveau centre ouvre à Paris, en plein quartier de Beaubourg (2010). L’enseigne s’installe ensuite à Toulon (2014), au nouveau centre commercial Les Terrasses du Port de Marseille (2014), puis à Bordeaux (2016). L’an dernier, Citadium ouvre deux nouveaux centre à Paris : à Nation puis aux Champs-Elysées, à la place de Tommy Hilfiger. Seule la troisième ville de France restait épargnée par le développement incessant de Citadium.

 

Une ouverture à Lyon prévue pour printemps 2018

 

Citadium l’a annoncé cet après-midi : ils s’installeront à Lyon au printemps. Et comme à son habitude, l’enseigne pose ses valises dans un lieu de choix. L’enseigne élira domicile au sein du prestigieux Hôtel Dieu du 2ème arrondissement lyonnais. Sophie Bocquet, la directrice de l’enseigne, le confirme, Lyon était une destination prévue de longue date dans le cadre du développement de la marque. « Nous souhaitions ouvrir à Lyon dès le début de notre expansion hors de Paris : c’est la troisième ville de France, très dynamique, étudiante et jeune, et possédant un vrai appétit pour la mode. Cela a mis du temps car nous visions uniquement la Presqu’île. Le Grand Hôtel-Dieu était une évidence, un coup de cœur, même s’il faut composer avec plusieurs contraintes relatives aux bâtiments historiques. » (propos recueillis par Fashionetwork). Le magasin disposera de deux entrées, de trois étages et de 1.250 m2 de surface de vente. Une nouvelle boutique pour Citadium qui confirme donc à travers son expansion sa bonne santé financière et sa volonté de s’imposer comme l’acteur incontournable de la mode lifestyle.



l'auteur


Commentaires

Citadium
Voir la fiche
Citadium

Les avis

Noté 0 / 5 par 0 utilisateur(s)


Sports Trouver un magasin Citadium proche Trouvez le numéro de Citadium Voir le site E-commerce
Citadium débarque (enfin !) à Lyon !!!


Lire l'article

Ouvertures de magasins : NYX, Citadium, Bobbies, Bompard, Herschel, Kaporal...


Lire l'article

Que de bonnes affaires pendant les soldes chez Citadium


Lire l'article

Idée cadeau Citadium : Le jeu de construction Nanoblock Kaminarimon Multicolore TU à 22 EUR
Idée cadeau Citadium : Le jeu de construction Nanoblock Kaminarimon Multicolore TU à 22 EUR


Lire l'article

Noël
Noël "Tokyo Time" chez Citadium: Trouvez un cadeau à votre goût


Lire l'article

Découvrez la sélection
Découvrez la sélection "Believe the Hype" de Citadium


Lire l'article