Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Restauration rapide

Nous avons testé Snowmelt l’eau gazeuse alcoolisée née des Rocheuses !

Par

 Diane Diane Auteur picto

Publié le 27/06/2021


Vous avez envie de tester de nouvelles boissons d’été, des rafraîchissements gourmands qui vous désaltéreront lorsque le thermomètre grimpera ? 

Pour supporter la vague de chaleur qui s’impose à nous à cette période de l’année, Snowmelt nous propose une combinaison d’arômes naturels de fruits avec une fermentation à base de sucre de canne.

Un savoir-faire artisanal respectueux de l’environnement

La marque est imaginée par Upslope, une brasserie artisanale de la ville de montagne de Boulder (1624 m d’altitude !) dans l’état du Colorado (USA). Upslope dispose d’une situation géographique exceptionnelle qui lui permet de brasser une eau pure venant directement des montagnes Rocheuses. La brasserie a voulu créer une boisson avec la fraîcheur d’un glacier, le savoir-faire artisanal d’une craft beer, un torrent d’arômes naturels de fruits, un volume en alcool ni trop faible ni trop élevé et une production qui respecte l’environnement, le tout sans gluten ni conservateurs !

Dans la quête de la boisson parfaite, Matt Cutter, Henry Wood et Dany Page, les fondateurs d’Upslope élaborent depuis 12 ans des bières artisanales à partir des meilleurs ingrédients. C’est en 2019, que Snowmelt voit le jour, leur premier hard seltzer (eau gazeuse alcoolisée). Mais ce n’est pas de la bière, et ce n’est pas que de l’eau, c’est une nouvelle boisson alcoolisée, brassée au grand air du Colorado !

Upslope, certifiée B Corporation s’engage en faveur de l’environnement, de sa communauté et de ses équipes et démontre concrètement son impact positif avec une réduction de 42% de la consommation d’eau par rapport à la moyenne des brasseurs et le recyclage ou compostage de 98% des déchets solides. La brasserie est également partenaire de nombreuses associations environnementales telles que Protect Our Winter, Trout Unlimited ou encore Leave No Trace.

Atteindre le sommet du plaisir gustatif 

Environ 2 à 3 fois moins calorique que la bière ou le vin, Snowmelt est l’alternative pour ceux qui veulent consommer une boisson alcoolisée (5%) avec beaucoup de goût et très peu de calories (28kcal. pour 100ml) !

Curieuse de tester la recette Snowmelt, le Site des Marques en partenariat avec la marque, a testé leur pack de 6 canettes, composé de 2 canettes Grenade & Açaï, 2 canettes Mandarine & Houblon et 2 canettes Citron Vert & Genévrier.

Toutes les recettes sont réalisées avec le même mode de fabrication c’est-à-dire de l’eau gazeuse et alcoolisée grâce à la fermentation du sucre de canne, filtrée en 4 étapes pour retrouver la clarté de l’eau des Rocheuses, à laquelle est ajoutée une subtile combinaison d’arômes naturels de fruits, pour nous proposer trois goûts uniques !

Le prix du plus gourmand et intense est attribué au Snowmelt Grenade & Açaï qui grâce à ses odeurs florales et gourmandes, nous donne l’impression de mettre un bonbon en bouche avec des notes de grenade qui contrebalancent la puissance de la baie d’açaï pour créer un savant mélange aromatique.

Le Snowmelt Mandarine & Houblon est quant à lui considéré comme le plus acidulé et le plus fruité, vous remarquerez les notes de zestes de mandarine acide qui côtoient des notes plus florales de bergamote dès l’ouverture de la canette. Cela annonce une agréable douceur bien équilibrée par la puissance des agrumes où le houblon vient apporter une sensation plus riche et grasse en fin bouche. 

Le Snowmelt le plus végétal et le plus frais est le Citron Vert & Genévrier, une boisson à la fois fruitée et légère qui grâce à une délicate amertume de zestes de citron et des notes florales de genièvre laissent une belle persistante légèrement épicée en fin de bouche, une merveille pour les chaudes soirées d’été !

Conquis par ses trois délicieuses recettes, nous tenons à souligner leur fraîcheur et leur puissance olfactive et gustative, qui nous permettent de nous évader les temps d’une gorgée. Très faibles niveau calories et alcool, elles sont les boissons parfaites pour nous accompagner pendant nos apéritifs d’été, nos soirées endiablées ou encore nos petites soifs en journée !

Où acheter les boissons Snowmelt ? 

Pour que vous aussi vous puissiez déguster ces boissons qui feront de vous le roi de l’apéro, et de vos soirées des souvenirs inoubliables, rendez-vous sur www.snowmelt.fr pour passer commande !

Bon shopping et bonne dégustation !


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X