Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Alimentation

Nous avons testé les quenelles de la Charcuterie Bobosse !

Par

 Diane Diane Auteur picto

Publié le 28/10/2021


Occupant une place de reine dans nos apéros et intégrant un grand nombre de nos recettes salées, la charcuterie fait partie des produits du terroir les plus prisés par les français. Mais comment bien la choisir et être sûr que le goût et la qualité soient au rendez-vous ? 

Aujourd’hui nous pour présentons une adresse lyonnaise, la Charcuterie Bobosse qui nous propose des produits à travers lesquels la qualité et la convivialité sont mises à l’honneur.

De la table familiale aux grandes tables hôtelières

La Charcuterie Bobosse est une maison familiale créée par René Besson en 1961. D’abord caladoise, la charcuterie s’installe à St Jean d’Ardières en 1969 au sein d’un nouvel outil de production pour lequel René Besson obtiendra un agrément européen.

En 1996 c’est Bernard Juban qui reprend la tête de l’entreprise en gardant le même nom, les mêmes recettes et la même envie d’expansion. Ainsi en 2002 le site de production de Saint Jean d’Ardières connait un agrandissement, en 2004 une boutique s’installe aux Halles de Lyon Paul Bocuse et début 2015, une boutique en ligne voit le jour. En 2021, les nouveaux dirigeants, Pierre Couturier et Bruno Delattre voient encore plus loin, en réfléchissant à l’ouverture de nouvelles boutiques en franchise. À suivre.

« Bobosse », c’est avant tout un hommage à un personnage spécial, René Besson alias Bobosse. Il a fait connaître ses produits à travers un esprit fraternel et convivial, qui a fait naître la réputation de la Charcuterie Bobosse, dont le savoir-faire traditionnel est toujours conservé.

La marque fabrique et distribue ses produits aussi bien auprès des particuliers que des professionnels de la restauration. En proposant un assortiment mettant en avant l’authenticité du terroir Beaujolais et le patrimoine gastronomique de la région lyonnaise, l’objectif premier de la Charcuterie Bobosse est de garantir la qualité de ses produits, notamment en sélectionnant soigneusement ses matières premières.

Une recette gourmande qui réchauffera corps et esprits

En partenariat avec la Charcuterie Bobosse, nous avons pu tester deux de leurs recettes : les quenelles de brochet et les quenelles nature accompagnées de leur sauce Nantua. La marque nous a également gentiment envoyé un mini-livret de recettes Bobosse qui nous a directement mis l’eau à la bouche !

Commençons par vous parler de la beauté de ce coffret noir agrémenté d’un joli ruban rose gravé du logo de la marque, livré en un temps record pour garantir la fraîcheur des produits, tout en alliant sobriété et élégance.

Ensuite, le contenu. Les quenelles, qui font partie du patrimoine gastronomique lyonnais et qui occupent une place de choix dans les grands bistrots, sont proposées par la Charcuterie Bobosse façon cuillère en différents assaisonnements.  

Les quenelles nature ont l’avantage de ne contenir que peu d’ingrédients dont des œufs, de la farine de blé, du beurre et du sel. Pour épater vos convives, elles peuvent se consommer de deux manières : soit disposées sur un fond de sauce en quantité généreuse et cuites au four, soit coupées en médaillons et snackées à la poêle puis trempées dans une sauce. Le goût authentique de la quenelle se doit d’être mis en valeur par une sauce qui respecte les traditions gourmandes, comme la sauce Nantua. Très onctueuse, elle se mariera à merveille avec la texture moelleuse des quenelles et lui attribuera un délicat arôme de crustacés, parfait pour une entrée ou en tant qu’accompagnement d’un plat principal ! Vous pouvez aussi les accompagner d’une sauce tomate, d’une sauce au fromage frais et à la ciboulette, d’une sauce forestière, etc.

Les quenelles de brochet moulées façon cuillère sont quant à elles conseillées pour une cuisson au four avec de la sauce, pour que celle-ci puisse s’imprégner à l’intérieur des quenelles tout au long de la cuisson. Leur texture croustillante contrastera avec la sauce Nantua si veloutée en bouche. Réalisées avec la chair de brochet qui leur attribue ce goût authentique, elles sont idéales en plat principal accompagnées de légumes ou de riz, pour une recette gourmande et si savoureuse.

Nous avons été plus que conquis par ces deux recettes qui mettent si bien en valeur la gastronomie lyonnaise. La marque, qui propose des produits de haute qualité, n’utilise dans ces recettes que des ingrédients choisis avec soin, dont la qualité et les arômes se font ressentir lors de la dégustation. Bobosse, qui nous propose un accompagnement de l’achat à la dégustation en passant par le suivi de la commande, nous prodigue plein de conseils sur leur site internet ainsi que dans leur mini-livret de recettes, pour nous assurer un délicieux moment.

Où retrouver les quenelles Bobosse ? 

Noël approche et vous êtes à la recherche de produits du terroir alliant tradition et plaisir gustatif ? Rendez-vous sur bobosse.fr et laissez-vous séduire par les nombreuses recettes proposées par la marque et envoutez vos convives de sublimes odeurs et de divines saveurs !

Bonne dégustation ! 


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X