Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Habitat confort

Nous avons testé les produits Hokko, zéro déchet et made in France !

Par

 Diane Diane Auteur picto

Publié le 16/08/2021


Consommer mieux et plus responsable est une envie de plus en plus grandissante pour la plupart d’entre nous, qui souhaitons diminuer notre empreinte écologique et donner le bon exemple pour les générations futures.

Hokko la marque de produits utiles pour la maison, représente ses valeurs, sa mission et son histoire à travers une gamme inspirée d’un mode de vie naturel avec laquelle nous pouvons facilement nous projeter.

Engagée et solidaire

La créatrice de Hokko, c’est Clémence, une femme engagée dans le zéro déchet bien avant le lancement de sa marque et qui ressentait le besoin d’informer les autres et accélérer ce mouvement qui implique le changement de quelques gestes au quotidien. Cependant elle fait face à un problème, les marques présentes sur le marché ne proposent pas de jolis produits comme alternative au jetable. 

Fan de décoration, elle souhaitait de l’uni, des coloris actuels tout en conservant l’utilité et la qualité de chaque produit, c’est ainsi que Hokko est né, s’inspirant d’un mode de vie plus naturel et d’un intérieur plus minimaliste.

Avec sa marque, elle s’est attribuée comme mission, d’inspirer à la réduction des déchets proposant des produits esthétiques qui s’invitent dans un intérieur minimaliste. Depuis la création de la marque, elle travaille chaque jour dans la création de produis utiles en mettant l’accent sur la qualité des matières proposées, leur design et leur gamme de coloris afin que chacun puisse facilement se projeter et saute le pas de façon plus aisée.

Et pour répondre à chacune de ses valeurs, en plus de concevoir des produits durables avec un savoir-faire français et une fabrication en flux tendu, elle se veut être une accompagnatrice dans les nouvelles habitudes de consommation et bénévole pour les belles causes, soutenant des associations comme "Fannette à l'Infini des Etoiles" qui accompagne les enfants atteints de cancer et leurs familles. 

Les essentiels d’une cuisine responsable 

En partenariat avec Hokko, nous avons pu tester deux produits de la gamme « Essentiels de la cuisine », les Perles de Céramique et les Essuie-tout Lavable

Pour une cuisine zéro-déchet, remplacez vos essuies tout en papier jetables par des lingettes absorbantes Hokko. Disponibles en plusieurs coloris qui se marient à la perfection, elles peuvent également être utilisées en tant que serviette de table. La marque consciente que les essuies tout en papier ne peuvent pas être recyclés dans les déchets papiers, nous propose des lingettes lavables à l’infini pour nous aider à réduire nos déchets. Écologiques, lavables et réutilisables, ils vous permettront de faire des économies.

Pour les utiliser c’est simple, comme pour les lingettes classiques vous pouvez essuyer directement une tâche sur un plan de travail ou sur une table puis rincer à l'eau ou le passer à la machine. Si vous optez pour les utiliser en tant que serviette de table, les précautions sont les mêmes. 

Dans les coloris rouille, écru et terracota et dans des dimensions de 20x20cm, elles sont fabriquées en France, en tissu 100% coton en nid d'abeille certifié Oeko Tex® origine Turquie. Aussi beaux que pratiques ils absorbent à la perfection et sont très doux, idéales pour les peaux et les plans de travail sensibles !

Les Perles en céramique ne sont pas une nouveauté pour l’équipe Site des Marques qui en utilise déjà au quotidien. Permettant de filtrer l'eau du robinet et de lui retirer son goût faisant le chlore s'évapores, dissociant les impuretés de l'eau du robinet se dissocient et neutralisant le calcaire.

Le pochon en coton contenant 15 perles vous permet de filtre 1,5 litre d’eau. Les perles s'utilisent pour tous les objets de la maison, dans la bouilloire ou machine à café (15 perles conseillées), dans le réservoir de la chasse d'eau (45 perles conseillées) ou encore dans le lave-linge ou lave-vaisselle (45 perles dans un pochon de lavage).

Les perles qui ont une durée d'utilisation d'environ dix ans, doivent être bouillies pendant quinze minutes avec la première utilisation et ce processus doit être renouvelé dès que l'effet des perles semble s'estomper. Grâce aux perles de céramique votre eau sera filtrée et nettement plus pure, et vos machines auront beaucoup moins de problèmes liés au calcaire ! 

Où retrouver les essentiels de cuisine Hokko ? 

Pour aider la planète, faire du bien à votre organisme et protéger vos électro-ménagers, rendez-vous sur hokko.fr pour passer commande et tester les produits utiles et responsables de la marque. Et n’oubliez pas, pour chaque achat, une partie sera reversée à l’association « Fannette à l’Infini des Etoiles ».

Bon shopping !


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X