Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Alimentation

Nous avons testé les préparations gâteaux bio Marlette !

Par

 Diane Diane Auteur picto

Publié le 29/10/2021


Comme c’était beau de se réveiller le dimanche matin avec l’odeur d’un gâteau tout juste sorti du four et avoir l’eau à la bouche rien qu’en pensant à ce moment de dégustation qu’il vous proportionnerait quelques minutes plus tard. Des souvenirs d’enfance inoubliables qui nous feraient regretter la vie d’adulte et les complexités qui vont avec… 

Si comme moi vous êtes un(e) vrai(e) gourmand(e) et vous n’avez aucun talent en cuisine, je vous présente Marlette, la marque de préparations bio, faciles et rapides qui nous aidera à réaliser de délicieuses recettes grâce à des préparations gâteaux ! 

Une passion et une famille en commun 

Et oui Marlette c’est encore une histoire de famille, celle de deux sœurs Margot et Scarlette qui ont grandi entourées de bons produits locaux et été élevées au tout fait maison ! Conscientes de la richesse de leur région et souhaitant la partager avec le plus grand nombre, elles ont l’idée de créer des préparations bio qui permettent à tous les gourmands, quel que soit leur niveau en cuisine de réaliser des recettes traditionnelles en un temps record.

Complémentaires, les deux sœurs assemblent leurs plus beaux atouts pour dénicher les meilleurs ingrédients, réaliser les meilleures recettes et nous faire découvrir leur savoir-faire à travers 5 adresses Cafés Marlette et des préparations gâteaux prêtes à l’emploi.

Mais pour arriver à ce résultat, les deux sœurs se sont entourées des meilleurs partenaires en choisissant soigneusement des farines de qualité dans les fermes bio de la région de l’Île de Ré, leur région natale. Chaque ingrédient est ainsi issu d’une agriculture biologique et choisi pour leur goût ou issu de filières durables et du commerce équitable.

Pourquoi leurs préparations sont si spéciales ? Parce qu’elles nous rappellent notre enfance et répondent à tous nos besoins, ainsi la marque rajoute une touche de peps en choisissant le sucre de rapadura qui donne un petit goût de caramel aux préparations et développe des recettes sans gluten pour permettre à tous les gourmands intolérants au gluten de pouvoir se régaler à chaque nouvelle bouchée !

Impossible de résister à leur appel

En partenariat avec Marlette nous avons pu tester deux de leurs recettes sucrées parfaites pour les petits déjeuners, les brunchs, le goûter ou les desserts en somme à consommer à tout moment de la journée ! Ces deux recettes sont deux classiques de notre enfance le Fondant au Chocolat et le Cake Marbré.

Commençons par l’irrésistible Fondant au Chocolat une recette pour laquelle vous n’aurez besoin que de 3 œufs, 130g de beurre doux et d’un four pendant 10 à 12 minutes à 180° ! Avec une préparation rapide, la recette bio qui ne contient que des ingrédients naturels de qualité et issus du commerce équitable comme le chocolat d’Équateur, du sucre de canne, de la farine de blé et du sel est prêt à l’emploi. Pour cela rien de plus simple, il suffit de suivre les instructions indiquées sur le packaging de la recette et jeter un coup d’œil à la cuisson du gâteau qui se eut un peu technique, en effet vous ne devez pas laisser cuire excessivement le milieu du gâteau qui doit être encore tremblotant lorsque vous le sortez du four !

Le Cake Marbré est une petite nouveauté de la marque qui vous demandera un peu plus d’ingrédients et un temps de cuisson plus long, mais vu que nous n’avons presque rien à préparer nous pouvons bien attendre un peu plus longtemps non ? Encore une fois la marque mise sur une recette avec très peu d’ingrédients, la farine de blé, le sucre blond de canne, le chocolat d’Équateur, de la poudre à lever et du sel, tous issus de l’agriculture biologique et/ou issus du commerce équitable. La recette un peu plus technique vous demandera une préparation un peu plus complexe qui durera environ 10 minutes pour 5 petites étapes.

La marque nous prodigue encore quelques astuces pour rendre nous gâteaux encore plus gourmands et appétissants comme par exemple ajouter des noix, des agrumes ou encore du café à notre fondant au chocolat ou napper notre marbré de chocolat fondu, comment y résister ?

Très facile d’utilisation, les deux recettes de la marque qui nous rappellent les souvenirs entre frères et sœurs chez les parents ou entre cousins et cousines chez les grands parents sont parfaitement maîtrisées pour nous partager des saveurs intensément gourmandes, des textures moelleuses à souhait et des intérieurs fondants grâce aux temps de cuisson indiqués.

Nous sommes conquis par ce concept qui permet non seulement au moins doués en cuisine de manger sainement mais également au plus pressés de bénéficier d’une préparation rapide et haute qualité. Gustativement parfaites et visuellement irrésistibles, vous ne pourrez pas résister à l’odeur qui sortira de votre four et se propagera dans toute la maison comme une invitation silencieuse.

Où retrouver les recettes Marlette ? 

Vous avez déjà l’eau à la bouche et vous souhaitez vous laissez tenter par les préparations sucrées, salées ou sans gluten ou encore par les prêts à croquer ? Rendez-vous sur marlette.fr pour passer commander. Et pour tester ces recettes encore plus rapidement, si vous êtes de la région parisienne vous aurez la chance de pouvoir vous rendre dans l’un des Cafés Marlette et déguster toutes les recettes de la marque en seulement quelques minutes !

Bonne dégustation !


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X