Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Habitat confort

Nous avons testé les pommeaux de douche écologiques et connectés de Hydrao !

Par

 Diane

Diane

Auteur picto

Publié le 06/12/2021


Et s’il était possible d’économiser l’eau et l’énergie sous la douche ! Prendre une douche c’est déjà plus économique qu’un bain mais c’est tellement difficile de se conditionner à n’y rester que quelques minutes alors que l’on pourrait passer des heures sous ce jet d’eau chaude …

Hydrao a donc inventé le Pommeau de douche responsable pour apprendre à toute la famille à préserver l’eau potable sous la douche. 

Une triste réalité à stopper 

Hydrao c’est le projet de Gabriel Della Monica, un ingénieur Télécom sensible à la préservation de l’environnement, qui décide de faire face aux changements climatiques en alliant la technologie et le consommateur. Se rendant compte que le gaspillage est un phénomène quotidien que l’on peut constater dans notre vie de famille, au travail et même pendant les loisirs, il souhaite agir sur la surconsommation qui pèse lourd sur les factures d’eau et d’énergie ainsi que sur l’environnement.

Dès 2015 il crée sa première version d’un pommeau de douche écologique, pédagogique et connecté. Soutenu par l’Union Européenne et par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le pommeau de douche a été récompensé à plusieurs reprises et s’est vue décerner le Grand Prix de l’Innovation, le prix EDF Énergies Intelligente, le Grand Prix d’Or et le Prix de l’Efficience. 

L’innovation qui encourage chaque consommateur à prendre conscience de sa propre surconsommation met à notre service une technologie innovante et accessible qui réconcilie écologi, économie et plaisir. La douche représentant 40% des poste de consommation d’eau dans un foyer et ayant un coût énergétique important, elle devient le principal axe de consommation d’amélioration pour l’équipe Hydrao qui mène un combat pour la préservation de l’eau potable. 

Bien plus qu’un gadget, le pommeau HYDRAO permet de réelles économies d’eau et d’énergie. Grâce à ces économies, l’impact de fabrication du pommeau est compensé à partir de la 162e douche. A titre de comparaison, il faut 4-5 ans pour un panneau solaire. Ces économies sont possibles grâce aux paliers lumineux. Le pommeau HYDRAO change de couleurs en fonction de la quantité d’eau consommée et incite ainsi à passer moins de temps sous la douche. Résultat : vous préservez nos ressources précieuses et votre porte-monnaie !

Innover et sensibiliser de manière ludique

En partenariat avec Hydrao nous avons pu tester leur Duo de produits composé du Pommeau Aloé et du Ciel de Pluie Yucca dans le coloris Chrome !

Dès le plus jeune âge il est important d’inculquer de belles valeurs aux enfants mais il est également important de rappeler aux plus grands, que les changements climatiques auxquels nous faisons face sont le résultat de nos actes et qu’il faut respecter la planète. Ainsi pour que chaque membre de la famille puisse se rendre compte du temps qu’il passe dans la douche et de la quantité d’eau qu’il gaspille, Hydrao nous propose un Duo de produits écologiques donc la couleur évolue en fonction de leur consommation d’eau !

Commençons par le produit phare de la marque le Pommeau de douche Aloé, la solution qu’il vous faut pour faire des économies en famille. Le produit innovant qui utilise des Leds qui changent de couleur au fil de votre douche et de la quantité d’eau utilisée, s’allume au vert dès que vous rentrez dans votre douche puis passe au bleu, au violet et ensuite au rose fushia tous les 10L d’eau utilisés. Mais attention dès 40 litres d’eau utilisés, votre pommeau commencera à clignoter comme un signal de détresse pour la planète !

Le pommeau révolutionnaire nous permet de faire des économies grâce à son débit réduit puisque contrairement aux pommeaux classiques qui consomment 11L par minute, le pommeau Hydrao n’en consomme que 6,6L. Mais ne croyez pas que le débit réduit est synonyme de moins de confort, au contraire, Hydrao a obtenu le Label Watersens qui reconnaît les produits qui sont écologiques sans que cela soit au détriment du confort, ainsi vous pourrez bénéficier de 3 jets massants et couvrants pour encore plus de plaisir. Et avec l’application en ligne, vous pourrez suivre grâce à votre pommeau connecté, votre historique de consommation !

Et comme chacun profite de cet espace bien-être et détente de la façon qu’il préfère, Hydrao souhaite rendre cette expérience encore plus confort en nous proposant une Ciel de Pluie lui aussi économique et écologique. Disposant de 50buses, il vous permet une douche tout confort idéale pour un moment de détente relaxant ! Le ciel de pluie bénéficie d’une tête pivotante, s’incline à tous vos besoins et envies et ce à débit réduit également. En effet le ciel de pluie a un débit de 6,6L par minute, qui équivaut à 1/3 du débit normal d’un ciel de pluie classique estimé à 20L par minute.

Lui aussi change de couleur à chaque palier de 10L pour que quel que soient vos préférences de douche, vous puissiez vous engager contre le gaspillage ! Il est également connecté et vous pourrez être informé en temps réel grâce à l’application de suivi Hydrao.

Conquis par ces deux produits qui allient design, innovation et bien-être au quotidien, nous vous conseillons vivement ce Duo de produits disponible en Chrome pour les plus classiques et en Noir pour les plus originaux. Avec une conception française (à Grenoble), réalisé avec 25% de matières recyclables, facile à installer, très léger et nous permettant d’instaurer un rituel faible en consommation d’eau, le Pack Pommeau Aloé + Ciel de Pluie Yucca vous permettra d’économiser plus de 130€ par utilisateur et 14 78L d’eau !

Où retrouver les produits Hydrao ? 

Pour Noël vous souhaitez faire plaisir à toute la famille et préserver les ressources naturelles ? Rendez-vous sur hydrao.com pour passer commande et rendre la douche encore plus amusante et surtout beaucoup plus respectueuse !

Et grâce au code « SITEDESMARQUES15 » bénéficiez de 15% de remise jusqu’au 19 décembre sur la boutique hydrao.com (hors packs et colonne de douche).

Bonne douche !


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X