Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Habitat confort

Nous avons testé les oreillers nomades made in France Petits Cadors !

Par

 Diane Diane Auteur picto

Publié le 22/04/2021


Nous portons une importance particulière au choix de notre oreiller concernant sa forme ou encore son garnissage pour trouver celui qui s’adapte le plus à nos envies. Cependant le parfait oreiller de nos nuits ne nous permet pas de nous reposer ou de dormir dans d’autres situations de la vie quotidienne, en dehors du lit.

Se rendant compte de ce besoin, Muriel Goudol et Laurent Padiou, les fondateurs des Petits Cadors décident de se lancer dans la création et la fabrication de coussins nomades, des petits oreillers qui s'adaptent à notre quotidien !

Une famille nomade

Se rendant compte que le manque de sommeil est une problématique actuelle qui a de réelles conséquences sur notre santé, notre espérance de vie, notre productivité, notre sécurité ou encore sur l’éducation de nos enfants, Petits Cadors a voulu agir et relever ce grand défi de santé publique.

Les Petits Cadors sont donc une entreprise familiale française qui après un long voyage sans avoir pu fermer l’œil a voulu créer un véritable oreiller de voiture avec un système d’attache pour le maintenir en place. Ils commencent donc par la réalisation d’un prototype puis développent leur gamme en imaginant des oreillers pour des usages nomades différents.

Et parce que dormir et se reposer est un besoin vital au même titre que respirer, boire ou manger, la marque conçoit des oreillers nomades orientés bien-être, alliant l’utile et l’agréable avec un design astucieux, des matériaux recyclés et certifiés Oeko-Tex, Bio, Gots ! Pour cela, Petits Cadors privilégie une production française avec une production locale en circuit court grâce à des partenaires et des fabricants à proximité et l’intégration de comportements écoresponsables dans les processus de fabrication. 

Fort de son succès, l’oreiller ISIDOR fait l’objet d’un dépôt de brevet à l’Institut National de la Propriété Industrielle protégeant toute copie ou imitation de son système d’accroche qui le rend si performant.

Un oreiller pour chaque situation

En partenariat avec Petits Cadors nous avons pu tester deux de leurs oreillers nomades, le ISIDOR Marseille et le SALVADOR Ibiza.

ISIDOR est le produit phare de la marque, le fameux oreiller de voiture qui vous fera devenir accro. Doté d’un système ingénieux et innovant, nous pouvons le fixer en un clic à l’appui tête de notre voiture. Parfait pour toute la famille, il peut être utilisé à partir de 8 ans et deviendra votre meilleur allié pendant les longs trajets !

Le gagnant de l’émission « Mon invention vaut de l’Or » est également médaille d’or au concours Lépine grâce à son design ergonomique, son confort moelleux dû à sa fibre légère et gonflante issue du recyclage de bouteilles, sa confection 100% française et son entretien facile grâce à un lavage en machine à 30°.

SALVADOR est quant à lui le compagnon de farniente, parfait pour nos moments détente, il nous permet de lire, de nous reposer ou encore de regarder la télé en toute tranquillité ! Adaptable partout, vous pourrez même choisir la position que vous le souhaitez, pour un confort souple ou ferme rien qu’en le pivotant.

Conçu pour maintenir nos cervicales grâce à un garnissage en fibre polyester légère et moelleuse issue du recyclage de plastique, comme ISIDOR, il peut être lavé en machine et est confectionné en France.

Niveau utilisation chaque oreiller dispose d’un petit mode d’emploi, qui permet de les installer facilement et vous offrir un confort optimal. L’énorme plus de l’oreiller c’est leur fabrication écoresponsable qui contribue à la préservation des rivières, des fleuves et des océans dans le monde. La marque accorde une importance accrue au design de chaque oreiller qui évoque les vacances au soleil comme ISIDOR Marseille avec ses motifs d’ancres marines et le SALVADOR Ibiza avec ses motifs de pastèques !

Nous les avons testés et nous en sommes entièrement fans, le SALVADOR est le coussin de rêve pour le quotidien, adaptable sur tous les supports, il offre un maintien parfait ! Je l’utilise pour regarder la télé, pour lire ou encore pour travailler et je n’ai qu’une hâte c’est que les beaux jours arrivent pour pouvoir bronzer à la plage ou au bord d’une piscine en tout confort. ISIDOR est également un gros de coup de cœur, habituée aux longs voyages en voiture à destination du Portugal, je n’ai qu’une hâte, pouvoir dormir confortablement en voiture cet été. Moi qui ai un peu le mal des transports et surtout de la voiture, il me permet de m’endormir paisiblement et faire passer mes nausées et vertiges, pour un voyage en toute sécurité !

Où retrouver les oreillers Petits Cadors ? 

Pour retrouver toutes la gamme d’oreillers Petits Cadors, rendez-vous sur petits-cadors.com pour passer commande ! Et si vous souhaitez tenter votre chance et essayer de remporter un ISIDOR, rendez-vous sur @sitedesmarques_officiel, vous n’aurez plus qu’à vous abonner à @petitscadors

Bonne chance et bon shopping !


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X