Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Epicerie fine

Nous avons testé les nougats et gourmandises de la Confiserie Maurice HU !

Par

 Diane Diane Auteur picto

Publié le 19/11/2021


Tendre et fondant ou dur et croquant, le nougat est la confiserie typique des pays du bassin méditerranéen à laquelle petits et grands ne peuvent pas y résister ! 

La Confiserie Maurice HU qui a pour objectif de rendre cette sucrerie à base de blanc d’œuf, de miel et d’amande encore plus attirante, la revisite sous toutes les formes en respectant un savoir-faire ancestral !

L’alliance de deux passions 

A l’origine de cette confiserie traditionnelle créée en 1929 se cache un jeune homme talentueux, Maurice HU étudiant en agronomie qui décide d’effectuer son stage chez l’un des fabricants de nougat les plus reconnus en France « Au Canard Sauvage ». 

Lors de ce stage, il découvre petit à petit la noblesse de cette confiserie et acquiert un précieux savoir-faire auprès des maîtres nougatiers Montiliens. Originaire de Gron et amoureux de sa région natale, il décide d’y retourner et allier ses deux passions en ouvrant son atelier de Nougat à Veron.

La tradition oblige, à l’époque chaque maison spécialisée dans le Nougat est représentée par un animal qui lui est propre. Ainsi Maurice confie la mission de choisir l’animal qui caractérisera sa marque à ses meilleurs clients, les enfants de l’école primaire voisine qui désignent le Kangourou comme l’heureux élu !

Renommé dans la région grâce à la qualité de ses nougats, Maurice HU se fait également connaître dans les foires françaises. Quelques années plus tard l’affaire est reprise par la famille Fourdrain en 1973 qui continue de développer les ventes tout en préservant le savoir-faire unique de la maison Hu et se développe dans une nouvelle gamme de sucreries. 

Une seule et même recette depuis un siècle 

En partenariat avec la Confiserie Maurice HU nous avons pu tester une douzaine de leurs produits dont les incontournables nougats, les arachides enrobées et certaines de leurs confiseries ! Dans la liste on retrouve le Nougat Dur Supérieur, les barres de Nougat Tendre, le Nougat Tendre Coupé, le Nougat Tendre Assortis, la Nougatine, les Arachides Sucrées, les Noisettes Sucrées, les Amandes Sucrées, les Bonbons au Miel, les Perles Assorties et les Berlingots.

Commençons par la gamme nougat et ces délicieuses bouchées à la texture si tendre qui contraste à merveille avec les amandes croquantes ! Ce goût de miel parfumé lui donne encore plus de finesse pour une expérience gustative éblouissante. Pour les amateurs de fruits secs, Maurice HU nous a concocté une délicieuse version Nougat Amande Pistache, un mélange harmonieux qui rend hommage à la Provence.

Dans la gamme nous retrouvons aussi le Nougat Dur qui dispose d’une cuisson plus longue au chaudron de bois, pour une texture bien plus croquante dès la mise en bouche. La Nougatine rencontre quant à elle un franc succès également puisque la confiserie au sucre caramélisé vient apporter du croustillant aux amandes torréfiées. Les cubes de Nougat Assortis viennent quant à eux apporter encore plus de gaieté à la confiserie grâce aux arômes comme l’éternel caramel beurre salé, la pistache ou encore la fraise.

La gamme nougat disponible en plusieurs formats, en Barre, en cube ou encore en domino, saura ravir les papilles de toute la famille à chaque fin de repas !

Pour la gamme Sucrées, nous retrouvons les Arachides, les Amandes et les Noisettes savamment enrobées de sucre caramélisé qui leur donnent ce délicieux aspect ! Ces petits chouchous à croquer deviendront les meilleurs alliés des petites pauses gourmandes et les pires ennemis de l’addiction puisqu’avec leur texture croustillante et croquante et leur goût intense en caramel, il vous sera impossible d’y résister.

Et on finit avec les douceurs, les petites Perles au miel idéales pour la période hivernale qui nous apportent des bienfaits pour la gorge et nous font chaud au cœur. Des Perles Assorties aux arômes divers et variés de framboise, eucalyptus, de bergamote, de menthe et tant d’autres seront vos irrésistibles alliés pour attirer les nombreux intéressés. Les Berlingots aux arômes naturels et fruités sont les bonbons qui vous feront retomber en enfance lors des fêtes foraines grâce à leur goût authentique, leur forme triangulaire, leurs fines rayures et leur consistance ferme pour faire perdurer le plaisir !

Où retrouver les gourmandises Maurice HU ? 

Vous souhaitez redécouvrir les confiseries qui ont bercé votre enfance, les faire découvrir à vos enfants ou encore en faire cadeau aux anciens ? Rendez-vous sur la page Facebook de la Confiserie Maurice HU pour effectuer votre commande. Vous pouvez également contacter la marque par e-mail à l’adresse suivante : boutique@mauricehu.fr ou encore vous rendre dans l’une des deux boutiques de la marque à Véron ou à Sens !

Bonne dégustation !


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X