Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Alimentation

Nous avons testé les glaces naturellement gourmandes de la Maison Alpérel !

Par

 Diane Diane Auteur picto

Publié le 15/09/2021


Faites-vous partie des vrais amateurs de glace ? Ceux qui qui ne peuvent pas leur résister, quel que soit leur forme ou leur parfum et de ceux qui en mangent toute l’année ? Si oui, vous êtes officiellement un amoureux de ce dessert qui présente de nombreux bienfaits !

Maison Alpèrel, le glacier engagé par la qualité de leurs recettes et l’extase de nos papilles, nous présente aujourd’hui ses recettes savoureuses 100% naturelles !

Un nouveau souffle véhiculant les mêmes valeurs 

La maison de glaces qui a vu le jour en 2000, propose depuis ses débuts des glaces onctueuses et des sorbets pleins de fruits. En 2016, lorsqu’un duo de passionnés de gastronomie et de produits locaux, reprends l’entreprise, ils décident de garder le même nom et les mêmes valeurs tout en continuant d’évoluer ! 

Aujourd’hui toutes les glaces et sorbets artisanaux sont sans colorants et sans conservateurs, réalisées à partir de matières premières choisies auprès d’artisans et producteurs locaux. Depuis2017 la marque propose même une gamme Bio qui constitue aujourd’hui la majorité des produits de la Maison Alpèrel.

Chaque ingrédient choisi par son goût, les matières premières proviennent d’exploitations proches des ateliers et de grandes maisons qui fournissent les plus grands chefs. Ainsi dans chaque pot, vous pourrez retrouver tous les ingrédients ainsi que leur provenance dans un soucis de transparence totale.

Travaillés simplement, sans ajout de produits non indispensables, les 10 parfums de glaces et sorbets au goût si intense sont le fruit d’associations d’ingrédients locaux de qualité dans des recettes de chefs glaciers et pâtissiers reconnus !

Faire le plein de gourmandises 

En partenariat avec Maison Alpérel, nous avons ainsi pu tester six de leurs pots à partager fabriqués artisanalement, la crème glacée au caramel fleur de sel bio, la crème glacée vanille de Madagascar, la crème glacée pistaches caramélisées, le sorbet chocolat noir bio, le sorbet framboise bio et la glace au yaourt fruits exotiques bio.

Choisissant de travailler aux côtés de producteurs passionnés par leur métier qui partagent des valeurs communes concernant le respect du produit, du terroir et l’artisanat, Maison Alpérel nus fait goûter à la gastronomie française à travers chaque cuillère.

Commençons par la crème glacée Caramel Fleur de Sel bio, le parfum auquel je ne peux pas résister. Cette glace qui allie l’onctuosité du caramel au fort caractère du sel de Guérande est celle qui a su faire chavirer mon cœur. Délicieusement gourmande, dès la première bouchée, elle réveille nos papilles grâce à un mariage parfait entre le sucré/salé qui la rendent tout simplement irrésistible.

La crème glacée à la Vanille de Madagascar bio est le parfum incontournable qui plaira à tout le monde. Petits et Grands ne pourront pas résister à son goût intense dû au travail des gousses de vanille qui sont grattées à la main et infusées minimum 24h ! Si tendre et délicate en bouche, elle ravira vos papilles en accompagnant vos desserts préférés ou en étant dégustée nature !

Le sorbet au Chocolat Noir bio est constitué de d’un chocolat noir à 69% minimum de cacao pour une intensité en bouche. Très léger, l’amertume du chocolat est extrêmement bien maîtrisée pour un résultat gourmand et une texture aérienne. Sans matière grasse, il nous propose un voyage gustatif dont nos papilles ne pourront plus s’en passer.

La crème glacée Pistaches Caramélisées bio est une irrésistible recette qui allie l’onctuosité de la crème fleurette à la pâte à pistaches composée à 100% de pistaches émondées et grillées ! Très surprenante grâce à son parfum jugée salé, elle est très généreuse et intense, idéale pour une fin de repas légère et originale.

Le sorbet à la Framboise bio, est le parfum incontournable de l’été. Très frais, il est composé à 29% de purée de framboises qui lui donnent une onctuosité unique pour un résultat gourmant et extrêmement rafraichissant. Le sorbet très savoureux, nous partage à merveille le véritable goût de la framboise, sans sucres ajoutés !

La glace au yaourt Fruits Exotiques bio est la recette parfaite pour faire le plein de fruits. Composée de mangue bio pour l’intensité, de fruits de la passion pour l’originalité et de banane bio pour l’onctuosité, elle est délicatement mariée à un yaourt bio pour l’obtention d’un dessert qui saura nous faire voyager !

Mes trois coups de cœur pour cet été sont la Pistaches Caramélisées, la Framboise et les Fruits Exotiques, trois saveurs délicates et rafraichissantes pour une fin de repas en toute légèreté. Et parce que cet hiver je continuerais à manger de la glace pour combattre le froid, la Caramel Fleur de Sel, la Vanille de Madagascar et le Chocolat noir m’accompagneront pour une soirée au coin du feu !

Où retrouver les glaces et sorbets de la Maison Alpérel ? 

Pour que vous aussi vous puissiez déguster les 10 parfums de la Maison Alpèrel dont 7 bio, rendez-vous sur maisonalperel.com et soutenez cette maison engagée pour le goût et la qualité !

Et pour tenter de remporter 3 pots de glace de votre choix, un concours sur @sitedesmarques_officiel est disponible dès demain, en partenariat avec @maisonalperel.

Bonne dégustation !


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X