Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Alimentation

Nous avons testé Les Désucrés de Cidou, authentiques et responsables !

Par

 Diane Diane Auteur picto

Publié le 06/08/2021


Appréciés de tous quel que soit notre âge, les jus de fruits sont un produit important de notre quotidien. Nous apportant des sucres naturels, des vitamines et plein de minéraux, ils peuvent composer un petit déjeuner équilibré, un goûter gourmand ou être dégusté à différents moments de la journée !

Cidou, la marque de jus et boisson 100% française, fête ses 90 ans et innove avec le lancement de la gamme « Les Désucrés» 100% fruits avec 30% de sucres en moins !

Engagée pour le consommateur, les territoires et l’environnement 

Cidou est une marque authentique, responsable et engagée qui a été créé en 1931 en Alsace par Jacques Mahler qui décide de transformer des pommes douces et gourmandes en un irrésistible jus de fruits. 

La petite marque qui a su conquérir le cœur et les papilles de ses consommateurs en restant moderne et innovante, se développe rapidement grâce à des propositions originales pour l’époque mettant en valeur des fruits exotiques. Pionnière dans les emballages en brique, pour préserver ses précieux jus et nectars de l’air et de la lumière, elle se lance dans des formats pratiques, les 2 litres pour les familles et les briquettes de 20cl pour le goûter des enfants ! 

La marque familiale se positionne alors comme l’un des plus grands producteurs français de jus de fruits et obtient la certification qualité ISO 9002 en 1995 grâce à son sérieux, son savoir-faire et son sens de l’innovation. En 2012 après quelques difficultés, Cidou fait son grand retour et se lance dans la suppression des sucres ajoutés, en se positionnant sur le segment du bio avec des jus et boissons issus de l’agriculture biologique. 

Engagés pour des valeurs qui lui sont chères, Cidou privilégie une teneur réduite en sucres et élevée en fruits, une transparence sur la composition, une hausse de la part de l’offre bio, un packaging 100% recyclable, une mise en avant de l’humain et l’environnement et un engagement pour la biodiversité.

Les Désucrés, la gamme qui vous fait du bien 

Souhaitant continuer à innover et à répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, Cidou lance en 2020, Les Désucrés que nous avons pu tester ! Comptant trois délicieuses recettes à l’origine, Les Désucrés à la PommeLes Désucrés aux Fruits du Verger et Les Désucrés Multifruits, elle s’agrandit avec l’arrivé de Les Désucrés à l’Orange.

Les recettes de la gamme Les Désucrés viennent révolutionner le rayon des jus et boissons avec une composition 100% issue de fruits avec 30% de sucres en moins ! Si cela est possible, c’est grâce à un procédé de fabrication simple et innovant que la petite marque Française propose de réduire par filtration les sucres naturellement présents dans les fruits et ce sans en altérer le goût.

Pour désucrer un jus c’est très simple, il faut récolter le pur jus de fruits, en réserver une partie et filtrer l’autre ce qui permet de “capturer” les sucres. Lorsque le jus désucré est réincorporé au pur jus préalablement réservé, une boisson avec 30% de sucres en moins est obtenue et Les Désucrés sans additifs, sans produits chimiques, sans dilution peuvent ensuite être proposés aux consommateurs !

Cidou qui souhaitait nous présenter un produit avec lequel nous puissions nous faire plaisir et profiter des bénéfices d’un jus de fruits propose initialement 3 recettes Cidou Fruits du Verger à base de jus de pomme filtré, de purée de pêche, de jus de raisin, de purée d’abricot et de purée de poire, le Cidou Multifruits à base de jus de pomme filtré, de jus d’orange, de jus de pomme, de jus d’ananas, de purée de mangue, de purée de banane, de purée d’abricot et de jus de fruit de la passion et le Cidou Pomme à base de jus de pomme et de jus de pomme filtré.

La marque étoffe sa gamme en proposant une nouvelle recette Les Désucrés à l’orange, un fruit particulièrement apprécié pour sa teneur en vitamine C et que les français aiment tant. Contribuant au bon fonctionnement de notre système immunitaire et aidant notre organisme à lutter contre certaines maladies, une quantité́ journalière nous est recommandée pour allier plaisir et santé ! 

Toutes les recettes de la marque obtiennent la note Nutriscore B ainsi qu’une bonne évaluation sur l’application YUKA et sont garanties sans aucun ajout d’eau, de colorants, d’additifs ou d’arômes. Fidèles alliés du véritable goût des fruits, chaque recette nous offre un voyage gustatif dans des plantations, une bonne gorgée d’air frais ! Agréables à déguster, ils ont une belle consistance et une richesse en bouche, avec une sensation à la fois fraîche et sucrée.

Où retrouver la gamme Cidou « Les Désucrés » ? 

Cidou reverse 1 centime par produit pour venir en aide aux personnes en difficulté et fait un don de 620 000 briques de 1L de Jus d’orange au profit des « Banques Alimentaires ». Pour que vous aussi vous puissiez déguster les jus de la gamme Les Désucrés et participer à cet élan de solidarité, rendez-vous dans votre enseigne préférée pour pouvoir les acheter.

Mais vous le savez, nous adorons vous faire découvrir des produits uniques, nous vous proposons donc un jeu concours en partenariat avec @cidou1931 disponible sur @sitedesmarques_officiel , qui permettra à l’un d’entre vous de remporter ces quatre références !

Bonne chance et bon shopping !


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X