Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Vins et spiritueux

Nous avons testé les cuvées des Maîtres Vignerons de la Presqu’île de Saint-Tropez !

Par

 Diane Diane Auteur picto

Publié le 11/08/2021


Vous être nombreux à la recherche de délicieuses cuvées à découvrir pendant cette période estivale. Que ce soit à déguster à table, en terrasse ou en soirée, vous recherchez de la fraîcheur, de la générosité et de l’élégance pour rendre ce moment inoubliable !

Et si l’on vous proposait quelques cuvées à déguster en amoureux, entre amis ou en famille ? Les Maîtres Vignerons de la Presqu’île de Saint-Tropez sont le premier producteur de Côtes de Provence et regroupent 10 domaines et châteaux disposant d’un savoir-faire et d’un identité locale forte.

Un modèle unique et totalement novateur 

L’histoire des Maîtres Vignerons de la Presqu’ile de Saint-Tropez commence en 1964, lorsque 8 vignerons décident de s’unir pour produire et valoriser leurs vins. Cette belle initiative audacieuse et ambitieuse avec un modèle unique et totalement novateur est un pari à la hauteur du terroir exceptionnel de la presqu’île, qui vise la préservation des identités de chacun afin de créer une force commune. 

Possédant un savoir-faire et une identité locale forte, les Maîtres Vignerons de la presqu’île de Saint-Tropez produisent des vins : fins, élégants, méditerranéens et résolument modernes, définissant le mythique village.

Valoriser la diversité des terroirs de Provence et donner naissance à des vins signatures, reflétant l’identité de chacun, est l’objectif des Maîtres Vignerons de la presqu’île de Saint-Tropez qui accompagnent chaque vigneron de leur expertise attentive et mettent au service de chacun une structure forte. Les vignerons bénéficient ainsi de l’expertise de professionnels à chaque étape, de la conduite à la vinification, des professionnels de la viticulture passent régulièrement sur les domaines et transmettent aux vignerons informations et conseils sur la conduite de leurs vignes et les accompagnent dans leur transition écologique. 

Valoriser la diversité des terroirs

En partenariat avec Les Maîtres Vignerons de la Presqu’ile de Saint-Tropez nous avons pu déguster trois de leurs cuvées, Le Rosé du Mas de Pampelonne et le Gold Rosé et le Rosé Bleu issus de la créativité et la maitrise parcellaire des Maître Vignerons.

Issu de la propriété familiale Coste Gal, le Rosé du Mas de Pampelonne est un cépage grenache et cinsault du domaine situé à Ramatuelle qui longe l’est de la plage de Pampelonne. D’une surface de 14 hectares et à proximité de la mer méditerranée, le vignoble bénéficie d’un terroir composé majoritairement de sable au pouvoir drainant très important. Bénéficiant d’un climat de type méditerranéen avec un ensoleillement exceptionnel et une influence maritime forte avec du mistral, qui sont favorables à la maturation du raisin dans des conditions phytosanitaires optimales, le vin avec une robe saumonée brillante aux reflets rubis a un nez puissant et persistant aux notes d’agrumes. Lui qui s’accorde parfaitement avec des plats et desserts traditionnels de la région dispose de notes légèrement iodées pour une impression de fraîcheur instantanée.

Le Gold Rosé est un vin élégant et équilibré, à la belle robe rose pâle, au nez aromatique et à la bouche fruitée. Issu de vignobles conduits en agriculture raisonnée et respectueuse de l’environnement il a été élaboré par des œnologues experts en rosés de Provence. Symbolisé par un triangle doré qui représente le Triangle d’Or du vignoble des Côtes de Provence il est réalisé à partir de 2 cépages, cinsault et grenache pour promouvoir les valeurs de la qualité, de plaisir et de partage de cette cuvée, symbole du meilleurs savoir-faire français. Avec un packaging élégant et raffiné, aux lignes modernes et aux couleurs de l’été, le vin qui a été médaille d’argent avec le Millésime 2020, Médaille d’or avec le Millésime 2019 et Médaille de bronze avec le Millésime 2018, accompagnera à merveille vos apéritifs et recettes de poisson.

Le Rosé Bleu est un vin crée pour soutenir l’association Plastic Océans International qui vise ala sauvegarde de nos mers et océans sur toute la planète. Avec un engagement « 001 for 100 », à chaque bouteille de ROSÉ BLEU produite, Les Maîtres Vignerons de la Presqu’île de Saint-Tropez empêchent 100 bouteilles plastiques d’atteindre les océans. Son packaging responsable est réalisé à partir de matières sèches responsables et se compose d’une capsule « Ecaps » 100% recyclable et sans plastique, d’une bouteille en verre allégée et d’une étiquette 100% FSC, réalisée à 95% de canne à sucre et 5 % de fibre de lin avec encres à l’eau et imprimée avec encres à l’eau. Idéal pour les apéritifs ou pour accompagner des repas légers, le vin à la robe claire et aux reflets brillants possède un nez floral aux notes de fruits à chair blanche et une bouche gourmande aux arômes d’agrumes.

Les Maîtres Vignerons de la Presqu’île de Saint-Tropez ont un savoir-faire unique et comptent sur des récoltes de terroirs d’exception, grâce auxquels ils mettent en avant différents domaines de la région et soutiennent des associations avec de belles valeurs à atteindre leurs objectifs.

Où retrouver les vins des Maîtres Vignerons de la Presqu’île de Saint-Tropez ? 

Pour soutenir cette belle initiative et déguster des cuvées d’exception, issues des terroirs méditerranéens et avec beaucoup de caractère, élégance et raffinement, rendez-vous sur vignerons-saint-tropez.com pour passer commande !

Bonne chance et bonne dégustation !


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X