Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Lingerie

Nous avons testé les culottes de règles engagées Elia Lingerie !

Nous avons testé les culottes de règles engagées Elia Lingerie !

Par

 Diane

Diane

Auteur picto

Publié le 05/11/2021


Alliant le confort et le respect de l’environnement, les culottes menstruelles connaissent un franc succès depuis quelques années ! Agréables à porter, elles assurent à toutes les femmes quel que soit leur flux une journée sans désagréments qui leur permettra d’oublier cette période du mois.

Elia la marque de lingerie menstruelle française en coton bio propose à chaque femme de choisir le modèle qui saura les mettre en valeur tout en la protégeant jusqu’à 12h à tout moment du cycle !

Simplifier le quotidien sans sacrifier la santé

Elia est une entreprise créée en 2018 par deux jeunes femmes, Marion atteinte d’endométriose et Apolline jeune maman, toutes les deux adeptes du bio et des alternatives saines. Les deux entrepreneuses dans l’âme ont voulu réécrire les règles du jeu en concevant des modèles de culottes menstruelles confortables, élégants et à l’efficacité prouvée !

La marque s’engage ainsi à prendre soin des femmes, de leur santé et de notre environnement. Pour cela elle collabore avec des chercheurs et des médecins, privilégie une production locale et made in France et investi dans la recherche et l’innovation dans l’objectif de nous proposer des produits durables et zéro déchet qui s’engagent pour des belles causes comme l’Octobre Rose, l’accessibilité de l’hygiène féminine et l’Endométriose !

Les culottes menstruelles Elia sont réalisées à partir de tissus certifiées Oeko Tex garantis sans pesticides et nanoparticule d’argent et le label de la marque Origine France Garantie nous assure une fabrication et une production locale. Sains et sûrs tous les modèles de la marque bénéficient d’une technologie absorbante en fibres d’eucalyptus qui les rend anti-odeur, anti-humidité et anti-fuite. Avec une durée de vie d’environ 5 à 7 ans, chaque culotte Elia vous permettra de réaliser des économies et est généralement amortie au bout de 4 mois seulement !

Féminines et raffinées

En partenariat avec Elia nous avons pu tester deux de leurs modèles, la Culotte taille haute Simone et le Shorty Colette !

Les culottes menstruelles Elia disposent toutes de 1,5mm de tissus intelligents répartis en quatre couches, une zone coton bio tout doux en contact avec notre peau, une zone absorbante innovante en fibre d’eucalyptus, une zone ultra-imperméable en PUL souples et respirant et une deuxième zone en coton bio à l’extérieur. Le coton bio entièrement tissé et cousu en France vous offrira le confort dont vous aurez besoin pour affronter cette période du mois et vous garantira la durabilité et la facilité d’entretien du modèle. La fibre d’eucalyptus quant à elle vous proposera la protection nécessaire et vous fera bénéficier d’une sensation de fraîcheur tout au long de l’utilisation grâce à ses propriétés qui neutralisent les odeurs et absorbent l’humidité pour une journée au sec.Le PUL intraversable et imperméable vous garantit une résistance au lavage et une sécurité antifuite.

La culotte menstruelle Simone est le confort incarné, elle qui convient à toutes les morphologies est parfaite pour les flux moyens à abondants et nous promet un confort sans égal. Taille haute, elle nous permettra de flatter notre silhouette et nous permettra d’être à l’aise tout au long de la journée puisqu’elle soutient le ventre pendant toute cette période du mois où nous sommes souvent ballonnées et nous sentons gonflées.

Le Shorty menstruel Colette est le modèle sexy par excellence qui nous permettra de rester féminines pendant nos règles. Lui qui vient épouser nos hanches avec des touches de dentelle géométrique protégera votre intimité qui est en contact direct avec du coton bio. Parfait pour les flux moyens, le shorty vous fera bénéficier d’une coupe avantageuse, d’un design raffiné et d’une qualité irréprochable de quoi avoir envie de le porter tout le mois sans avoir à attendre votre cycle menstruel ! Une jolie pièce de lingerie menstruelle Elia à s’offrir.

Ces deux modèles ont été testé par deux femmes de notre équipe, l’une ayant un flux moyen et une autre ayant un flux abondant et leurs retours ne pouvaient être plus positifs ! La jeune femme au flux moyen a pu utiliser les deux modèles pendant toute sa période des règles sans inconvénients et a mis en avant leur confort et leur propriétés anti-odeurs très importante pendant ces jours où nous manquons souvent de confiance en nous. La jeune femme au flux abondant a quant à elle opté par utiliser la Culotte Simone plus absorbante et galbante pendant le deuxième jour de ses règles, là où son flux est plus abondant et le Shorty Colette le dernier jour de ses règles là où son flux est plus modéré et son besoin de plaire refait surface !

Toutes les deux ont également mis en avant leur facilité d’entretien puisque compatibles avec la machine à laver, vous n’aurez qu’à les rincer à l’eau froide jusqu’à ce que celle-ci soit claire puis la laver à la machine entre 30 et 40° avant de la laisser sécher à l’air libre !

Où retrouver les culottes menstruelles Elia ?  

Vous êtes à la recherche de la meilleure culotte menstruelle pour faire de votre période des règles une partie de plaisir ? Rendez-vous sur elia-lingerie.com pour passer commande et calculer vos économies !

Bon shopping !


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X