Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Décoration

Nous avons testé les bougies Marsault coulées dans les fonds de bouteille !

Par

 Diane Diane Auteur picto

Publié le 11/04/2021


Pour parfaire notre ambiance intérieure, nous recherchons de plus en plus des objets originaux et utiles, mais pourquoi ne pas miser sur un objet dont nous sommes tous dans alliant la décoration, l’utilité et le upcycling ? 

Pour habiller une console ou sublimer vos dîners de réception, la marque Marsault, vous propose des bougies élégantes et originales coulées dans des bouteilles recyclées ! 

Un duo talentueux

Amoureux de leur région, Marie et Marceau Bardout sont un duo de frère et sœur qui se sont donnés comme mission en juin 2020, de sauver les bouteilles de champagne grâce au principe de l’upcycling ! Ils commencent alors à conserver tous les culs de bouteille pour les transformer en bougies écoresponsables, éthiques et respectueuses de l’environnement. 

Ils lancent ainsi une gamme permanente proposant deux senteurs, la Côtes des blancs et la Montagne de Reims, qui se décline en trois formats en verre vert et un format en verre transparent. Chacun possédant une contenance différente, leur durée d’allumage diffère de 30h à 50h.

Voulant suivre une démarche écoresponsable, en plus d’un contenant upcyclé, le duo décide de fabriquer ses bougies à la cire de soja sans OGM, non testée sur les animaux, avec des mèches en bois d’érable et des fragrances sans phtalates et sans CMR, 100% naturelles. Ils aboutissent ainsi à une bougie raffinée avec beaucoup de caractère qui invite le terroir champenois au cœur de votre pièce ! 

De merveilleuses senteurs 

En partenariat avec la marque Marsault, nous avons ainsi pu tester leur gamme permanente, la bougie Côtes de blancs et Montagne de Reims.

Arrivées rapidement et très bien emballées, les bougies en fond de bouteilles en verre étaient en excellent état. Chaque bougie à ainsi était placée dans un pochon en tissu recyclé, aux motifs très originaux, celui-ci était refermé à l’aide d’une cordelette à laquelle on la marque a ajouté une étiquette nous permettant de distinguer les deux bougies et ce même avant l’ouverture !

Dès l’ouverture du colis la première chose que l’on remarque, est la puissante odeur que les bougies dégagent, elle s’intensifie dès l’ouverture du pochon et envahi toute la pièce en deux minutes ! 

La bougie Côtes des blancs avec ses senteurs herbe fraîche, figue et violette, nous ramène en automne, dans une promenade ensoleillée au milieu des vignes, la fragrance gourmande se caractérise par la douceur qu’elle apporte à la pièce.

La bougie Montagne de Reims, parfumée à la vanille, à l’orange et au musc blanc est quant à elle, une bougie fraîche et printanière qui évoque la chaleur des premiers de la saison. Le musc blanc vient apporter une touche paradisiaque évoquant les vacances d’été qui approchent !

Leur contenant en verre vert est extrêmement bien fini et ne présente aucun danger au toucher, sa transparence proportionne une ambiance chaleureuse lors du brulage, qui grâce aux mèches en bois d’érable est régulier, sans fumée ni danger pour l’homme ou pour la nature. 

Où les retrouver ? 

Vous êtes conquis par ce duo et ces bougies qui accumulent des bons points que ce soit niveau qualité, packaging ou matières premières ? Rendez-vous sur marsaultreims.fr, pour en savoir plus ! 

Bon shopping !


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X