Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Alimentation

Nous avons testé les biscuits sucrés provençaux de la Biscuiterie Castellane !

Par

 Diane

Diane

Auteur picto

Publié le 30/11/2021


Entre la décoration du sapin, l’achat des cadeaux et le choix du repas des fêtes de fin d’année, cette période se révèle assez chargée … Mais quand on pense aux incontournables biscuits provençaux qui font le bonheur de toute la famille lors des goûters gourmands ou encore lors de la dégustation des 13 desserts, la magie opère !

La Biscuiterie Castellane qui transmet de génération en génération les traditions culinaires du terroir du Sud nous propose différentes gammes de recettes provençales qui sauront séduire les papilles de tout le monde.

Une passion pour le beau et le bon 

L’entreprise familiale française née en 1950 de la rencontre de deux biscuiteries emblématiques, la Biscuiterie du Lacydon et la Biscuiterie Castellane s’est spécialisée dans la confection de recettes provençales réalisées avec des produits authentiques pleins de saveurs !

Pour transmettre chaque tradition culinaire du terroir du Sud, la Biscuiterie Castellane aujourd’hui implantée au pied du Garlaban à Aubagne, propose et revisite des recettes ancestrales. Ainsi que vous soyez de la région, que vous soyez de passage ou tout simplement que vous soyez curieux de découvrir les spécialités locales, la biscuiterie vous propose une gamme de Biscuits Sucrés, de Biscuits Salés, de Brioches ou encore de Gourmandises de Fêtes (des brioches telles que la Pompe à huile, le gâteau des rois et la Couronne des Rois).

Fiers d’un savoir-faire unique et du patrimoine culinaire de la Provence, la Biscuiterie Castellane sélectionne rigoureusement toutes ses matières premières pour nous offrir le meilleur. Chaque recette salée ou sucrée est ainsi mise à l’honneur avec des produits du terroir comme (la fleur d’oranger) le miel, les herbes de Provence, l’amande ou encore l’anis, des saveurs si chères à la région.

Et pour une traçabilité inégalable, la marque collabore avec des entreprises et artisans locaux pour répondre à des exigences de sécurité alimentaire et de qualité. Certifiée IFS ce qui garantit une gestion des ressources dans la fabrication des produits et dans chaque action menée par la biscuiterie, l’entreprise familiale nous propose des recettes authentiques mais aussi quatre nouvelles recettes revisitées qui sauront vos émerveiller !

Les biscuits sucrés en attendant les gourmandises des fêtes 

Comme un calendrier de l’avent, pour attendre Noël la Biscuiterie Castellane nous a proposé de tester trois de leurs recettes de biscuits sucrées, les traditionnelles Navettes de Provence saveur Fleur d’Oranger et les nouveautés, les Buscatellos aux Noisettes et les Buscatellos à l’Orange dans leurs habits de fêtes ! 

Commençons par les typiques Navettes de Provence une gourmandise qu’on aura du mal à partager tellement elles sont délicieuses ! Emblématiques de la région, les navettes à la fleur d’oranger, subtiles et raffinées nous rappellent toute notre enfance et les goûter en famille ou encore les voyages en Provence. Les biscuits croquants et légers en bouche, font de cette spécialité un incontournable plein d’histoire que l’on doit goûter, savourer et apprécier quel que soit l’occasion par pure gourmandise.

Mais cette année votre cœur balancera et se laissera tenté par les deux nouveautés de la marque, les Buscatellos aux éclats de Noisettes Grillées et les Buscatellos Orange et écores d’orange ! La marque a souhaité mettre à l’honneur le patois provençal : Buscatello signifie « Petit biscuit en Provençal ». Sa texture est croquante avec des éclats de noisettes torréfiées ou des morceaux d’écorce d’orange pour plus de gourmandise.

Ces trois recettes qui vous proportionneront un pur moment de plaisir lors de la dégustation vous feront voyager en Provence et vous accompagneront tout au long de la journée, pour un petit encas gourmand dans l’après-midi et/ou une fin de repas légère mais tellement riche en goût ! 

Chaque packaging idéal pour protéger chaque biscuit, vous permettra de protéger vos gourmandises avant et après l’ouverture du paquet de façon à conserver chaque saveur si savamment maîtrisée et ses textures dont ne vous pourrez plus vous en passer.

Où retrouver les biscuits de la Biscuiterie Provençale ? 

Pour attendre Noël et pour ravir les papilles de toute la famille en partageant une belle découverte faisant partie du patrimoine Provençale, rendez-vous sur ww.biscuiterie-castellane.com pour faire votre petite collection et la recevoir directement chez vous !

Vous pourrez encore retrouver les recettes de la marque dans les grandes surfaces du département des Bouches-du-Rhône, du Var, du Vaucluse et des Alpes-de-Haute-Provence ou même retirer votre commande en ligne dans les ateliers de la marque situés à Aubagne si vous passez par là.

Bonne dégustation !


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X