Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Alimentation

Nous avons testé les biscuits blonds et dorés à souhait Eugène Blond !

Nous avons testé les biscuits blonds et dorés à souhait Eugène Blond !

Par

 Diane

Diane

Auteur picto

Publié le 20/12/2021


Un petit goûter d’hiver bien chaud et gourmand, ça fait rêver non ? Ce sont sans doute ces moments-là qui nous viennent à l‘esprit lorsqu’on essaye de se souvenir d’un événement heureux qui nous a marqué. Autour d’un chocolat chaud et quelques biscuits, nous partageons avec simplicité un instant de bonheur si symbolique.

Aujourd’hui nous vous présentons la Biscuiterie Eugène Blond et ses délicieuses petites gaufrettes appelées les « blondinettes » qui vont sans doute conquérir les papilles de toute la famille que vous soyez amateurs de sucré ou salé !

Une petite gaufrette tout simplement irrésistible

C’est en 1894 que l’histoire Eugène Blond voit le jour, lorsque ce dernier confectionne une petite gaufrette dont la couleur va lui donner son nom la « blondinette ». Quelques années plus tard, son fils Pierre lui succède et lui adorait partager son humour et ses pensées du jour, donnant à ce petit biscuit une petite touche fantaisie, en l’estampillant d’une phrase à partager !

Pierre qui était si fière de ses petites « blondinettes amusantes » les fabrique et les personnalise jusqu’au jour où il n’avait plus de force pour soulever les grandes cuves, avant de déléguer et transmettre cette tâche qu’il a adoré réaliser, à sa fidèle ouvrière Josette, qui a son tour a transmis ce savoir-faire aux actuels responsables de la Maison Biscuiterie des Flandres.

Elles deviennent ainsi le produit phare de la marque, non seulement par leurs messages inspirants mais aussi par leurs caractéristiques gustatives et les sensations qu’elles nous font vivre à chaque dégustation ! Aujourd’hui la marque compte parmi ses délicieuses recettes les gaufres fourrées, les gaufrettes amusantes, les biscuits salés et les spécialités, à partager en famille ou entre amis et ce à n’importe quel moment de la journée.

De délicieux petits messages 3 en 1

En partenariat avec la Biscuiterie Eugène Blond, nous avons donc pu tester quelques-unes de leurs recettes dont les gaufrettes amusantes déclinées en six parfums ! De la gamme Gaufrettes Amusantes on va donc vous présenter les gaufrettes parfum Café, parfum Chicorée, parfum Chocolat, parfum Noisettes, parfum Framboise, parfum Vanille. Dans la gamme Biscuits Salés on retrouve Les Apérigaufres saveur bacon et Les Apérisablés saveur bacon/bière, pour la gamme Gaufres Fourrées, les saveurs Vanille et Vergeoise sont à l’honneur et dans la gamme Spécialités, Le Sablé du Nord aux Pépites de Chocolat, au Caramel Beurre Salé, l’Original, Le Petit Blond et les Palets de Dames viennent éblouir nos papilles.

Commençons par les six déclinaisons de parfum des Gaufrettes Amusantes à savourer, à lire ou à faire lire…ou les 3 à la fois ! Chaque étui de gaufrettes contient 15 unités, chacune parfaitement personnalisé, nous offre une dégustation gourmande grâce à leur extérieur croustillant et leur intérieur au cœur fondant ! Le parfum Café est le préféré des adultes grâce à ce petit goût subtile et enivrant, le parfum Chicoré également très apprécié des plus grands et évoquant le petit-déjeuner chez les grands-parents, vous séduira par son goût caramel et noisette. 

Pour les parfums Noisette, Chocolat, Vanille et Framboise, ils sont les préférés des plus jeunes de par leurs caractéristiques gourmandes, mariant à la perfection ses parfums sucrés à une texture si croustillante. La Véritable « Ch’ti Gaufrette » a quant à elle un subtil goût vanillé qui ne vous laissera pas indifférent grâce à leurs expressions ! Dans chaque gaufrette petits et grands retrouveront donc un délicieux message sous forme de suggestion, de question ou simplement affirmation qui fera sourire plus d’un et rédigé en patois du Nord pour encore plus d’amusement !

Continuons dans une gamme friande à souhait, celle des Gaufres Fourrées qui sont une véritable tentation de par leur texture moelleuse qui à chaque bouchée vous laissera découvrir son cœur crémeux à la Vanille Bourbon de Madagascar pour la subtilité et à la Vergeoise pour une gourmandise assurée ! Fourrées à la main dès leur sortie du four, elles ont une jolie forme et une couleur dorée à laquelle il vous sera impossible d’y résister.

Dans la gamme Spécialités, on retrouve les Palets de Dame fabriqués selon la recette traditionnelle avec un biscuit rond extra-moelleux et un glaçage parfumé au rhum sur le dessus, pour un mélange beurre, amande et rhum parfaitement maîtrisé. Dans cette gamme nous retrouvons également les biscuits Le Petit blond au pur beurre, terriblement croustillants et les Sablés du Nord au Chocolat, au Caramel beurre salé et Nature avec un petit format idéal pour accompagner le petit café du matin, la pause goûter de l’après-midi ou encore combler la petite faim avant le coucher ! Leur texture sableuse est extrêmement addictive et chaque déclinaison vous fera devenir totalement accro !

Passons maintenant à la gamme la plus surprenante, les biscuits salés pour lesquels vous ferez une exception et vous remplacerez le chocolat chaud par une bière artisanale ! Vous y retrouvez les Apérigaufres fourrées saveur bacon, la version salée des gaufrettes si caractéristiques de la marque idéales pour un goûter salée en fin de journée, mais également les Apérisablés saveur Bacon/Bière dont la texture qui feront de vos apéros un moment de découvertes gustatives.

Nous sommes conquis par chaque texture, chaque parfum et chaque gamme de produit proposée par la Biscuiterie Eugène Blond qui nous offre des expériences de dégustation avec une réel impact sur tous nos sens, la vue, l’odorat, le toucher, le goût et même l’ouïe grâce aux messages en patois du Nord que vous lirez ou vous écouterez. La marque qui souhaite nous surprendre jusqu’à la dernière bouchée, s’est lancée dans une gamme de biscuits salés délicatement parfumés aux saveurs qui font d’un apéro : un apéro réussi !

Où retrouver les biscuits sucrés et salés Eugène Blond ? 

Pour cette période des fêtes vous êtes à la recherche des petits amuse-bouche qui sauront séduire vos convives à chaque fois que quelqu’un vous fera une visite surprise ? Rendez-vous sur https://www.comptoirdesflandres.com/ pour passer commande en ligne et faire votre petite sélection que vous pourrez déguster à tout moment de la journée !

Bonne dégustation !


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X