Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Epicerie fine

Nous avons testé les biscuits authentiques de Mirliflores !

Par

 Diane

Diane

Auteur picto

Publié le 27/11/2021


Vous vous rappelez des goûters, chez les grands parents, où nous avions l’opportunité de déguster de délicieux biscuits aux saveurs que l’on ne pourra jamais oublier ? Eux aussi à leur tour, ils avaient en tête des saveurs authentiques qui sont aujourd’hui devenues des saveurs oubliées. 

Pour pallier à ce manque et nous faire voyager à travers les siècles, Les Mirliflores, une biscuiterie artisanale du Tarn, nous propose de redécouvrir les recettes de nos ancêtres, grâce à une large gamme de produits.

Des souvenirs gourmands

La biscuiterie, créée en 2017 par Elisa et Gwenaëlle, deux amies passionnées d’histoire et de pâtisserie, a pour objectif de nous faire redécouvrir la pâtisserie d’autrefois au travers de produits gourmands et artisanaux.

C’est dans une ancienne ferme du Tarn que se situe l’atelier des Mirliflores, là où toutes les recettes réalisées à partir de documents historiques, culinaires, médicinaux ou iconographiques pouvant remonter jusqu’au Moyen Âge, ont été testées et re-testées jusqu’à l’obtention du résultat parfait.

Leur secret ? Une fabrication artisanale privilégiant les matières premières locales, pour nous transmettre à chaque bouchée le goût, la provenance, le mode de culture et les valeurs qui leur sont chères. Chaque produit façonné à la main dispose ainsi d’un aspect « fait maison » pour que dès l’ouverture du paquet, nous puissions nous sentir voyager dans nos plus beaux souvenirs.

Le petit plus : à l’intérieur de chaque paquet se trouve un livret dans lequel Elisa et Gwenaëlle racontent l’histoire du biscuit en question, ainsi que des anecdotes historiques sur les ingrédients qui le composent ou sur l’histoire de la pâtisserie à une époque donnée. 

Et pour parfaire encore plus cette expérience, la marque, à l’écoute des envies de chacun propose un service de personnalisation dédié aux entreprises pour les cadeaux pros ou pour des évènements tels que des expositions !

A la table de nos ancêtres

En partenariat avec Les Mirliflores nous avons pu tester trois de leurs recettes de biscuits historiques, les Macarons Soufflés, les Boules de Poilus et les Massepains ainsi qu’une de leurs recettes de Thé, Auguste !

Pour un délicat voyage dans le temps la marque nous propose une dégustation mariant un breuvage exotique à des recettes gourmandes et authentiques. Ainsi le thé vert Auguste aux notes tropicales d’ananas et de noix de coco, nous prépare à une dégustation riche en émotions. Avec une préparation facile et rapide, la boisson rafraichissante saura vous ouvrir l’appétit grâce aux fragrances gourmandes qu’elle dégage et aux saveurs sucrées qu’elle nous propose en bouche.

Mais un goûter sans les fameux petits biscuits à grignoter, n’en est pas vraiment un. C’est pourquoi la recette de Macarons Soufflés nous fait l’honneur de sa présence. Ces petits gâteaux soufflés aux éclats d’amande et au chocolat, réalisés à partir d’une recette du XIXe siècle et dont le nombre d’ingrédients se comptent sur les doigts d’une main, nous offrent un voyage dans les cuisines d’un célèbre chef, Antonin Carême. Leur aspect gourmand et si appétissant et leur croustillant de la mise en bouche sauront réveiller tous vos sens puis combler vos papilles grâce aux éclats d’amande et de chocolat.

Les Massepains au chocolat, ancêtres du moelleux au chocolat, sont quant à eux réalisés à partir d’une recette datant de 1740 et furent l’une des friandises favorites de la noblesse à la cour de Versailles. Les petits carrés moelleux garantis sans farine, sans produits laitier ou encore sans graisse ajoutée sont intensément riche en chocolat et amandes pour un voyage immédiat dans l’histoire de la pâtisserie à base de chocolat. Façonnés à la main comme si quelqu’un venait de vous en offrir un petit bout, leur texture parfaite et leurs saveurs gourmandes vous rappelleront vos plus tendres souvenirs d’enfance.

Pour terminer la dégustation optons par une recette au nom rigolo, Les Boules de Poilus qui étaient confectionnés par les familles de soldats du nord de la France durant la Première Guerre mondiale. Ces biscuits qui avaient pour objectif de réconforter les poilus qui étaient sur le front, pouvaient être conservés pendant longtemps, tout en gardant leur texture croustillante et ses délicieux arômes. On y retrouve des notes de fleur d’oranger pour la légèreté et des notes de noisettes torréfiées et concassées pour la complexité, une richesse gustative qui saura nous transporter.

Où retrouver les biscuits et breuvages signés Les Mirliflores ? 

Vous souhaitez vous offrir une expérience riche en histoire, en découverte et en richesse sensorielle autour d’un délicieux moment de partage ? Rendez-vous sur lesmirliflores.fr et laissez-vous séduire par leurs biscuits gourmands et authentiques ainsi que leurs thés et infusions qui complètent une gamme historique unique ! Vous pourrez aussi y découvrir leur nouvelle gamme de… cacaos à boire, et grâce au code "MARQUES10" bénéficiez de 10% de remise sur votre commande !

Bonne dégustation !


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X