Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Alimentation

Nous avons testé le Panettone puro burro de Dolcioso !

Par

 Diane Diane Auteur picto

Publié le 23/11/2021


Parmi les plus pures traditions de Noël italiennes on retrouve le Panettone, ce dessert originaire de Lombardie qui est devenu l’une des recettes les plus prisée pendant cette période festive.

Et parce que quand on parle de spécialités italiennes, on fait forcément référence à Dolcioso la marque qui nous fait voyager à travers les produits du terroir, fabriqués par des petits producteurs locaux pour un résultat 100% made in Italie !

Alliant authenticité et irrésistible 

En partenariat avec Dolcioso nous avons donc pu tester l’une des nombreuses recettes proposées par la marque, le Panettone Puro Burro

La recette qui a la base est un gâteau brioché, truffé de raisins secs, de fruits confits et de zestes d’agrumes est le symbole des moments de partage en famille, après un copieux repas de fêtes ! Plaisir incontournable à toutes les grandes tables, sa recette a été revisité pour plaire au plus grand nombre avec la version Limoncello aux saveurs du sud de l’Italie, la version Glassato alle mandorle avec son glaçage à la poude d’amande, la version Pandorato au pur Beurre, la version Tradizionale aux fruits confits et la version Cioccolato au chocolat !

Le Panettone Puro Burro est arrivé délicatement présenté dans son emballage en carton rouge qui vise à faciliter son transport et à préserver la fraîcheur de ce délicieux gâteau. A l’intérieur vous retrouverez la recette qui s’inscrit dans la plus pure tradition, composé de farine, d’œufs, d’eau, d’une pincée de sel, de levain naturel et bien sûr de beurre et d’écorces d’agrumes de Sicile !

Les agrumes qui viennent donner à ce gâteau gourmand, la fraîcheur et une justesse gustative unique, mettent en valeur cette recette qui en plus de sa forme, se reconnaît à sa texture moelleuse et à ses parfums et arômes qui nous font voyager à chaque nouvelle bouchée.

Parfait pour les fins de repas accompagné d’un thè ou d’un café, pour les goûters gourmands ou encore pour les petits déjeuners de compétition, ce dessert italien qui peut être servi en tranches fines ou épaisses deviendra votre plus belle escuse pour une régaler en alliant tradition et nouveauté grâce à cette recette revisitée !

Et pour un moment festif de qualité vous pourrez encore l’accompagner d’un vin pétillant originaire du nord de l’Italie comme le Moscato Dolce Andrea Berro aux notes de fruits frais ou encore l’Asti Dolce Andrea Berro qui se marie parfaitement avec les pâtisseries italiennes.

Où retrouver les panettones Dolcioso ? 

Vous êtes à la recherche du gâteau idéal pour régaler les papilles de toute la famille lors des goûters à la montagne devant la cheminé ? Rendez-vous dans l’un des points de vente ( Monoprix, CORA, etc…) les plus proche de chez vous pour pouvoir déguster les recettes Dolcioso.

Bonne dégustation !


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X