Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Alimentation

Nous avons testé le Café bien élevé, durable et responsable !

Par

 Diane Diane Auteur picto

Publié le 18/09/2021


Pour nombreux d’entre nous, le café est notre carburant journalier. Certains le boivent pour ses qualités énergisantes d’autres pour ses puissants arômes, mais quel que soit la raison par laquelle vous le consommez, vous serez d’accord pour affirmer que cette boisson est encore meilleure quand elle est issue du commerce équitable et respectueuse de l’environnement !

Conscient des enjeux environnementaux de plus en plus présents, Café bien élevé nous fait découvrir le monde à travers de nouveaux arômes et saveurs !

Une richesse culturelle et humaine

C’est en voyageant à Londres que Mélina, la fondatrice de Café bien élevé, a découvert que le café était bien plus qu’une boisson chaude, c’est une identité culturelle propre à chaque pays dont les grains sont originaires. Ainsi, grâce à un sourcing et une torréfaction bien maîtrisée ainsi qu’une préparation bien effectuée, chaque café nous fait part d’arômes et de saveurs bien particulières.

Cherchant à comprendre comment ce marché mondial fonctionne, la créatrice de Café bien élevé s’intéresse à la provenance des cafés proposés par les grands industriels et se rends compte que peu d’informations sont communiqués aux consommateurs : on parle d’intensité mais très peu de l’origine, la variété, ni même de la méthode pour le préparer. C’est également à ce moment-là qu’elle découvre les conséquences que ces cultures peuvent engendrer d’un point de vue éthique et environnementale. Le projet de création d’une marque de café responsable devient alors une évidence et il se nomme Café bien élevé.

Mélina décide donc de partir en Road Trip en Amérique Latine pour découvrir la culture du café, les particularités des terroirs dont ils sont issus et les histoires de chaque producteur, pour nous proposer des recettes savoureuses et pleines de sens !

La richesse aromatique mise à l’honneur 

En partenariat avec Café bien élevé, nous avons ainsi pu tester les deux premiers cafés de spécialités de la gamme dans deux formats différents : le coffret duo en grains et le pack mix and match de café en format infusette : la nouveauté de la marque !

Le café de Colombie est un café complexe aux arômes de fruits rouges. Originaire de Nariño, un département au sud-ouest de la Colombie, il est cultivé à une altitude comprise entre 1500 et 2200 mètres. Ce pur Arabica torréfié de façon légère est assez sucré et présente une belle acidité qui lui confère une délicatesse en bouche et une grande finesse aromatique.

Le café Brésil – Bob O Link est un café gourmand aux arômes de praline, noisette et chocolat. Originaire de la région de Venda Nova au Brésil, c’est également un Arabica cultivé entre 1200 et 1600m d’altitude. Sa faible acidité due à une torréfaction moyenne, nous offre une variété d’arômes de qualité supérieure et une douceur inégalable.

Les deux cafés nous sont proposés via plusieurs formats écologique. Lors de votre première commande, vous pouvez choisir de remplir une jolie boîte de conservation métallique de café en grains ou fraîchement moulu en fonction de votre machine. Puis par la suite, vous pouvez commander des éco-recharges de 200g ou 1kg pour les plus gourmands. Enfin, vous pouvez désormais consommer votre café bien élevé sous forme d’infusettes comme le thé ! Elles sont pré remplies de café fraîchement moulu et il ne vous reste plus qu’à les poser sur votre tasse puis  infuser votre café filtre avec de l’eau chaude pour une dégustation pratique ou que vous soyez ! Ainsi que vous soyez à la maison, en voyage ou au bureau, vous pourrez déguster un vrai café bien élevé grâce à cette alternative transportable partout.

Les deux arabicas possèdent des caractéristiques gustatives bien distinctes, le Nariño très fruité et le Bob O Link plus gourmand. Cependant, ils ont en commun leur qualité et le respect de leurs terroirs d’origine, de leurs producteurs, ainsi que des consommateurs. Ils sont également torréfiés et moulus de façon artisanale en France.

A travers ces deux cafés, Mélina souhaite mettre en valeur les arômes naturels de chaque grain, entretenir des relations sur le long terme avec ses fournisseurs, proposer un prix juste pour les consommateurs et des packagings responsables et écologiques pour le bien de tous ! Et elle prévoit déjà d’élargir la gamme et de proposer des abonnements à l’horizon 2022 !

Où retrouver le Café bien élevé ?

Pour que vous puissiez déguster les cafés de la marque dans les meilleures conditions et profiter à fond de cette expérience, des conseils de dégustation vous sont prodigués lorsque vous recevrez votre commande et sur la boutique en ligne www.cafebieneleve.com où vous pourrez les commander. Grâce au code promo « sitedesmarques » vous obtiendrez une remise de 10% sur tout le site via ce lien !

Et pour tenter de remporter 1 coffret découverte Café bien élevé composé de 2 minis boîtes de 75g de café en grain ou moulu (au choix) et un pack mix and match d'infusette (10 infusettes brésil + 10 infusettes Colombie), rendez-vous sur notre page Instagram @sitedesmarques_officiel où un jeu concours vous attends !

Bonne dégustation !


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X