Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Bijoux | Accessoires

Nous avons testé la pochette ORA en cuir de raisin de la marque LÉRISA Paris !

Par

 Diane Diane Auteur picto

Publié le 01/10/2021


La pochette est pour les femmes, un indispensable de leur quotidien, elle peut avoir plusieurs fonctions selon le moment de la journée. Ainsi nous la retrouverons souvent à l’intérieur d’un sac, renfermant précieusement nos objets et le soir en tant qu’accessoire phare assorti à notre tenue !

Pour nous aider à choisir la pochette parfaite, simple et chic qui saura s’adapter à chaque situation, Lérisa la marque de maroquinerie végétale, nous propose une collection élégante en cuir de raisin.

L’intemporel raffiné et engagé

La marque Lérisa avait comme volonté première de proposer des pièces uniques aves un design intemporel. Pour cela, sa créatrice a souhaité mettre en avant des modèles aux lignes pures et intemporelles, meilleures pour l’humain, les animaux et la planète grâce à une maroquinerie végétale et engagée.

Par cette collection Elsa allie sa passion pour la mode avec sa compassion pour la nature. Soutenant l’innovation en matière de recyclage et combattant pour la préservation de l’environnement, chaque matière a été minutieusement analysée puis sélectionnée pour répondre à leurs exigences écologiques.

Souhaitant également mettre en valeur un savoir-faire français traditionnel, chaque pièce est assemblée et fabriquée à la main en France. Cela vient également contribuer à leur engagement écologique puisque tout est réalisé à proximité, évitant ainsi un maximum d’envois. Mais la marque ne s’arrête pas à la protection globale de la planète, elle s’engage dans la protection des animaux, respectant toutes les normes éthiques en n’utilisant aucune matière d’origine animale.

Du cuir de raisin

Choisissant de nous proposer des pièces de qualité, Lérisa a décidé de se diversifier et de remplacer le cuir animal par un cuir végétal, le cuir de raisin. Fabriquée à partir des résidus de l’industrie vinicole, cette matière durable et résistante est semblable à un cuir.

Le cuir est obtenu grâce au marc de raisin qui comprend les peaux, les tiges et les pépins, tout ce qui reste après l’extraction de son jus ! Ce processus à faible impact environnemental a pour but de récupérer ces résidus qui sont ensuite séchés, broyés et réduits en fine poudre. Cette dernière est ensuite mélangée à une base composée d'huile végétale de raisin et de polymère à base d’eau, pour solidifier la matière, la rendre résistante et imperméable. La matière végétale obtenue, ne contenant ni produit chimique toxique, ni solvant toxique, ni métaux lourds, ne représente aucun danger pour l’homme et l’environnement.

Prendre conscience tout en restant élégante

En partenariat avec Lérisa, nous avons pu tester l’une des pièces de sa première collection, la Pochette ORA en cuir de raisin.

Fabriquée pour privilégier l’éco-durabilité, la pochette qui répond à un gage de qualité concernant les matières et les conditions de travail des artisans qui la fabriquent, nous font prendre conscience des dégâts occasionnés par l’industrie du cuir, extrêmement polluante !

Disponible en quatre coloris, le modèle ORA dispose d’une taille parfaite de 21 x 12,5cm idéale pour garder nos affaires les plus importantes que l’on souhaite sortir boire un verre ou la glisser dans un sac. Elle dispose d’une doublure 100% recyclé issu des chutes de l’industrie et d’une fermeture à glissière pour une étanchéité parfaite, en plus de son côté hyper pratique !

Niveau entretien rien de plus facile, vous n’aurez qu’à la conserver dans son pochon en lin fourni par la marque, à l’abri de la chaleur et de l’exposition prolongée au soleil et utiliser un chiffon doux et sec en cas de tâches liquides.

La pochette ORA dans le coloris noir que nous avons tout simplement adoré, a su nous séduire avec design épuré qui nous permet de la marier facilement à tous nos looks, des plus excentriques aux plus classiques. Gravée du logo de la marque en argenté tout comme sa fermeture éclair, vous pourrez être sûres qu’elle se fera remarquer par sa sobriété raffinée. Lorsque vous l’ouvrez, sa doublure rouge lui donne ce petit plus qui fait tout son effet. A l’intérieur vous pourrez facilement disposer votre porte cartes, vos clés et vos documents pour être tranquille en toute situation !

Aussi belle que pratique et responsable, elle fut un réel coup de cœur et est rapidement devenue un indispensable du quotidien !

Où retrouver le collection Lérisa ? 

Vous êtes à la recherche d’accessoires de maroquinerie élégants, de qualité et surtout respectueux de l’environnement ?  Rendez-vous sur lerisa-paris.com pour passer commande. Et n’oubliez pas que Noël arrive à grand pas, vous pourrez retrouver les plus belles idées cadeaux sur le site de la marque !

Bon shopping !

www.lerisa-paris.com


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X