Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Produits bio

Nous avons testé la lessive écologique, naturelle et économique Les Lavandiers !

Par

 Diane Diane Auteur picto

Publié le 10/03/2021


Et si on vous disait que fabriquer votre lessive vous-même est non seulement possible, mais bien plus écologique et respectueux de la planète ! De moins en moins confiants sur la liste d’ingrédients et les méthodes de conception des produits industriels de grandes surfaces, la lessive maison nous permet de contrôler les effets que celle-ci aura sur notre peau ainsi que sur notre santé ! 

En partenariat avec la marque Les Lavandiers, nous allons vous présenter leur Box Lessive que nous avons eu la chance de tester ! 

Un hommage à un savoir-faire disparu

Les Lavandiers, c’est le projet de Tristan et Mélanie, tous les deux engagés dans le changement de nos modes de consommation. Cependant, étant passionnés par leurs métiers respectifs et ayant une vie très remplie, ils n’avaient pas encore trouvé de solution simple et rapide pour remplacer leur lessive.

C’est ainsi que la marque Les Lavandiers est née ! Voulant également rendre hommage aux lavandières, les femmes qui lavaient le linge dans les lavoirs d’autrefois, « Les lavandiers » a été le nom choisi par la marque qui, en plus de laver notre linge, souhaite participer au nettoyage de notre planète !

La marque a été développée par la Team Edmond, l’entreprise de Mélanie qui s’engage dans la lutte contre le réchauffement climatique et encourage le Made in France. Les Lavandiers vous proposent ainsi des solutions simples, économiques et efficaces avec des produits naturels à base d’huile 100% végétale et sans huile de palme, une production locale, réduisant ainsi le transport de marchandises et vous offrant un gage de qualité et de responsabilité et des emballages biodégradables ou recyclables !

Les essentiels pour notre lessive maison

En partenariat avec la marque Les Lavandiers nous avons pu tester leur Mini Box Lessive composée d’une bouteille en verre préremplie, une recharge d’1L soit 2L de lessive au total, 1 huile essentielle à l’eucalyptus citronné bio et une touillette en bois. Nous avons également testé le stick détachant magique de 45 grammes.

La recette inscrite au dos de la bouteille est extrêmement facile à suivre et consiste dans un premier temps à faire bouillir de l’eau et verser la lessive dans la bouteille. Attention pour la première fois, la lessive est déjà présente dans la bouteille, pas besoin d’en rajouter ! 

Une fois l’eau bouillante, vous n’aurez plus qu’à la verser dans la bouteille et mélanger le tout avec la touillette en bois. Il ne vous suffira alors qu’à laisser votre lessive refroidir et ajouter les 20 gouttes d’huile essentielles pour la parfumer ! 

Lors de l’utilisation j’ai versé un verre de moutarde directement dans le tambour de ma machine de 7kg et quel bonheur d’étendre mon linge avec cette odeur fraîche et citronnée. Mon linge était tout propre et sentait aussi bon à la sortie de la machine que le jour où je l’ai porté ! De plus, tous mes vêtements sont incroyablement doux et tout cela sans aucun ingrédient chimique.

En ce qui concerne le stick détachant magique, tout est dit en prononçant son nom ! Écologique et naturel, ce stick enlèvera en douceur toutes les taches de tous les types de textiles. Vous n’aurez qu’à mouiller le tissu en question à l’eau froide et frotter la tache avec le savon. Plus que 20 minutes d’attente et vous pourrez le mettre à la machine, plus aucune tâche d’herbe, de graisse, de vin, de café ou même de maquillage n’y résistera ! Étant une spéciale tacheuse de vêtements lorsque je cuisine et mon copain un spécial tacheur de nappes et vêtements avec le vin ou encore le café, nous en sommes devenus fans !

J’ai été totalement conquise par les produits Les Lavandiers ainsi que par les conseils et astuces présents sur le site internet de la marque, un vrai suivi de la part de la marque qui nous permet une bonne conception et utilisation des produits !

Où passer commande ? 

En rejoignant la famille des lavandiers, vous changerez votre façon de consommer et vous investissez dans une solution respectueuse de la planète et de votre porte-monnaie ! Alors pour devenir un lavandier rendez-vous sur leslavandiers.com pour acheter votre première box de lessive, vous en deviendrez complètement accros !

Bon shopping !


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X