Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Puériculture

Nous avons testé la gamme de produits Tidoo, si douce pour la peau des bébés !

Par

 Diane Diane Auteur picto

Publié le 17/04/2021


Lorsque nous devenons parents, nos préoccupations changent et toute notre attention se dédie au bien-être de ce petit-être si précieux. Pour prendre soin de notre bébé, il est important de choisir les bons produits. Choix parfois difficile pour les parents.

Tidoo la marque de produits 100% sains, écologiques et fabriqués en France a été créée par la PME française Naturopera pour aider les jeunes parents en quête de produits respectueux de la peau de leur bébé.

Des soins bio recommandés par des milliers de parents

Créée en 2013 par la PME Naturopera pour répondre à la demande des consommateurs concernant des couches écologiques, la marque Tidoo propose une gamme complète de produits d’hygiène pour bébé efficaces, sains et accessibles financièrement.

Avec son produit phare, la couche engagée à la fois écologique, sécuritaire et efficace, Tidoo devient la marque de couches préférée des parents en magasin Bio. Les couches Tidoo sont certifiées FSC et Nordic Swan Ecolabel, le plus exigeant des écolabels européens. Elles sont fabriquées en France, sans aucun ingrédient superflu, aucune substance controversée, aucun allergène, ni chlore. Des contrôles réguliers sont effectués par des laboratoires indépendants.

Et parce que les bébés ont besoin de beaucoup de soins, la marque propose également une gamme complète de soins bébé Bio, labelisée Cosmebio, de coton certifié GOTS et de lingettes certifiées 100% biodégradables et compostables certifiées Home compost. Fabriqués intégralement en France, ces soins sont naturels et prêtent particulièrement attention à la qualité de leurs ingrédients. Ces derniers sont sûrs et respectueux de l’épiderme fragile de bébé, sans parfum, sans alcool, sans allergène, sans perturbateurs endocriniens et non testés sur les animaux.

Engagée pour la préservation de la santé des bébés et de la planète, la marque s’efforce de produire français et de participer à une consommation plus responsable avec des produits vraiment sûrs, écologiques, efficaces, humains et français. Ainsi les produits de la marque sont à la fois responsables, sans danger pour le bébé et la planète, ultra-performants et conforts, fabriqués en France et engagés dans des causes nobles comme l’insertion des personnes en situation d’handicap et le bien-être des enfants hospitalisés ! 

Des indispensables pour le change et l’hygiène de bébé 

En partenariat avec Tidoo, l’un de nos petits testeurs a pu profiter de 5 produits de leur gamme, les Couches écologiques en taille 3, les Maxi Carrés Ultra-Doux, la Crème réparatrice Bio pour le change, l’Eau Nettoyante Micellaire au Calendula Bio et le Bioliniment Oléo-calcaire Bio.

Les couches écologiques Tidoo sont à la fois douces, confortables et efficaces, grâce à leur coussin ultra absorbant à base de cellulose naturelle pour protéger les fesses de bébé et ses microbilles pour garantir une absorption maximale, la couche 100% sans chlore est certifié FSC. Conçues pour se marier parfaitement au corps et à l’univers de l’enfant, la couche dispose d’attaches extensibles, d’une bande frontale animalière imprimée sans métaux lourds, de voiles sans substances controversées, de barrières antifuites et d’une enveloppe extérieure respirante et protectrice. 

Et parce qu’il faut mettre toutes les chances de notre côté pour que les fesses de nos bébés ne souffrent pas, la marque vous propose une Crème Réparatrice Bio pour le change pour prévenir l’apparition des rougeurs en régénérant l’épiderme sensible des bébés en apportant souplesse et élasticité à leur peau. Elle vient ainsi prévenir et soulager les érythèmes fessiers de votre bébé, adoucissant et facilitant la cicatrisation.

Niveau soins, la peau de notre petit testeur a été gâtée ! En effet avec le Bioliniment Oléo-Calcaire, les fesses de votre bébé seront nettoyées en douceur et protégées tout au long de la journée, grâce au film protecteur qui se dépose sur sa peau pour éviter les irritations et érythèmes. Composé de seulement 4 ingrédients, le produit à 48% d’huile d’olive bio pure et pressée à froid hydrate la peau de votre bébé en profondeur, non seulement efficace pour les fesses de bébé, vous pourrez masser tout son petit corps avec ce liniment !

Pour les Maxi Carrés Ultra-Doux ils sont parfaitement adaptés à la toilette de bébé et aux soins de sa peau. Constitués de coton cultivé sans pesticides de synthèse et blanchis à l’eau oxygénée, ils apportent douceur et pureté et grâce à leur grand format et leur résistance, les cotons qui ne peluchent pas et ne se dédoublent pas, vous permettront de gagner du temps pendant la toilette de votre enfant. 

Mais parce que les bébés adorent se salir et que cela nous fait complètement craquer par amour, Tidoo a aussi lancé son Eau nettoyante Micellaire au calendula bio, une eau qui nettoie et hydrate en douceur la peau sensible de nos bébés. Idéale pour nettoyer le bébé après les repas agités, elle limite les irritations et élimine toutes les impuretés en respectant l’équilibre de la peau sans la dessécher. Et grâce à une formulation à 99% d’ingrédients d’origine naturelle et sa fabrication française, Tidoo réduit son empreinte carbone, encore un bon point pour le futur de nos enfants !

Totalement conquis, les parents de notre petit testeur ont validé tous les produits de la marque ! A l’heure du change, la peau du petit Nahil est totalement protégée grâce à la Crème Réparatrice Bio qui vient apaiser cette zone sensible et au Bioliniment Oléo-Calcaire qui vient nourrir et hydrater leur peau avant les Couches Écologiques qui permettent une absorption optimale ! 

Tout au long de la journée et surtout à la fin des repas, le petit Nahil a besoin d’une petite toilette rapide et efficace et les Maxi Carrés Ultra-Doux ainsi que l’Eau Nettoyante Micellaire viennent éliminer toutes les impuretés de la peau sans pour autant la dessécher, un énorme avantage pour les parents !

La marque Tidoo a été élue meilleur produit éco 2021 à la première place dans la catégorie couches et culottes.

Où trouver les produits Tidoo ?

Comme les parents du petit Nahil, vous êtes conquis par ses produits de qualité, respectueux de notre planète et de la peau de nos bébés ? Rendez-vous dans les magasins bio ou sur Tidoo.com ou Greenweez pour passer commande ! 

Bon shopping !


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X