Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Alimentation

Nous avons testé la crème d’amande 100% française de Mandaya !

Par

 Diane

Diane

Auteur picto

Publié le 10/12/2021


Phénomène de mode terriblement délicieux, le lait d’amande maison offre des bienfaits supplémentaires à notre organisme et ravi nos papilles à chaque gorgée ! Mais pour le réaliser il nous faut un ingrédient précieux, des amandes au goût authentique issues d’une culture respectueuse. 

Mandaya la marque créée par les arboriculteurs fiers de leur métier, nous propose ainsi un précieux nectar « du verger à la cuillère » qui vous aidera à réaliser de nombreuses délicieuses recettes !

La richesse de nos terroirs reconnue

Mandaya c’est l’histoire d’un collectif d’arboriculteurs passionnés et unis depuis 1945 qui ont relevé ensemble le défi de faire revivre la culture de l’amande française dans les Pyrénées Orientales. Une culture historique du Roussilon, délaissée au XXe siècle. 

Trois variétés françaises sont cultivées, la Lauranne, la Ferragne et la Ferraduel qui disposent chacun d’un goût authentique et incomparable aux amandes d’exportation. Grâce à cette action commune plus de 150 ha d’amandiers seront replantés d’ici 2025 au cœur des Pyrénées-Orientales, terroir entre soleil méditerranéen et eau montagneuse. 

C’est grâce à ce climat typique qui proportionne les meilleures conditions pour le développement des amandiers et confère ce goût unique à chaque variété française, que la crème d’amande Mandaya est la plus parfumée, délicate et savoureuse ! Les amandes qui composent Mandaya sont travaillées de manière traditionnelle, broyées lentement sur une meule de pierre pour préserver chaque bienfait.

Et pour encore plus de richesse en bouche, Mandaya réalise un assemblage gourmand qui lie les amandes émondées pour la fraîcheur, les amandes torréfiées pour la gourmandise et les amandes entières pour la petite pointe d’amertume qui réveillera vos papilles ! 

Une passion pour la qualité et le goût 

En partenariat avec Mandaya nous avons pu déguster le produit phare de la marque, Le Pot de Crème d’Amandes de 300gr !

Présenté dans son emballage en plastique totalement recyclable du pot au couvercle en passant par l’opercule. Gravée d’une étiquette en carton recyclable, le pot en plastique plus léger que du verre facilite le transport avec une émission de CO2 moindre. Très pratique vous pourrez le recycler pour garder d’autres préparations comme le houmous à la crème d’amande, les samoussas à la courgette et à l’amande ou encore le pudding chocolat et sel de rose, des recettes proposées par la marque qui souhaite vous faire profiter des bienfaits de l’amande à tous les repas !

La crème composée d’un seul et unique ingrédient, d’amandes françaises émondées, torréfiées et entières, exclut tout additif, sucre ajouté ou conservateurs dans sa recette, pour un résultat léger en bouche. La crème très onctueuse avec une consistance aérienne, dévoile tous ses arômes en bouche que vous la dégustiez en crème ou travaillée dans des recettes gourmandes.

Grâce à elle vous pourrez bénéficier de tous les bienfaits présents dans l’amande comme le magnésium, le calcium et le phosphore ou encore des bonnes graisses et des vitamines qui aident notre organisme à se réguler naturellement.

Délicieuse en bouche, nous l’avons dégustée à la petite cuillère dans un premier temps puis transformée en lait d’amande par la suite et tout ce que nous pouvons vous dire c’est que nous nous sommes régalés ! Pour un petit déjeuner gourmand, nous vous conseillons des petites tartines à la crème d’amande si goûteuse et gourmande, accompagnés d’un verre de lait d’amande végétal pour la fraicheur et le peps. Très facile à réaliser vous n’aurez qu’à ajouter 50g de crème Mandaya et 1L d’eau dans votre shaker avant de tout mixer pendant 3 minutes (durée qui peut varier selon la puissance de votre mixeur) ! 

Grâce à Mandaya, vous pourrez régaler toute la famille de l’apéritif au dessert et du matin au soir et ce quel que soit le régime alimentaire de chaque membre. La crème d’amande deviendra votre meilleure alliée et rendra toutes vos pauses gourmandes sucrées ou salées un réel moment de plaisir au quotidien pour une richesse en bouche inoubliable.

Où retrouver la crème d’amande Mandaya ? 

Rendez-vous sur mandaya.fr pour acheter votre pot Mandaya en solo, en Pack Découverte, en Coffret à Offrir ou encore en Abonnement Mensuel avec lequel vous pourrez choisir le nombre de pots que vous souhaitez recevoir par mois, pour que vous ne soyez jamais à court de ce sublime nectar !

Bonne dégustation !


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X