Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Habitat confort

Nous avons testé la couette Aurillacoise de la marque Abeil !

Par

 Diane Diane Auteur picto

Publié le 21/11/2021


Nous le savons tous pour rester en forme toute la journée, il nous faut une bonne nuit de sommeil réparateur. Mais pour cela nous devons choisir avec grand soin chaque élément de notre literie et la couette fait bien évidemment partie de la liste !

Abeil la société française qui se dédie à la fabrication de couettes et oreillers est en constante évolution pour nous offrir des nouvelles gammes de produits innovantes et de grande qualité.

Un savoir-faire ancestral

Créée en 1870 au cœur du Cantal à Aurillac, la société Abeil SA qui fabrique depuis ses débuts des couvertures et des couvre-lits se développe à la fin des années 60 dans la fabrication d’un édredon synthétique, rempli de fibres polyester cardées qui révolutionne le marché !

Dans les années 2000 la marque voit son chiffre d’affaires progresser grâce à ce produit et décide de changer son identité visuelle en 2013 en faisant ses premiers pas dans le e-commerce et en développant une nouvelle gamme de produits.

L’entreprise innovante qui a pour objectif principal de faire bénéficier ses consommateurs d’une qualité de fabrication unique se voit élire « Produit de l’Année 2020 » avec sa couette Aerelle® Soft Flex et « Produit de l’Année 2021 » avec sa couette Aerelle® Soft Flex Eco₂.

Engagée pour l’environnement, Abeil participe à la protection de la planète en intégrant une politique de réduction des déchets afin d’obtenir la certification ISO 14001. Ainsi pour toutes les marques du groupe, les matières premières de chaque produit respectent scrupuleusement des critères environnementaux et sociaux ! Sont bien évidemment interdites les substances nocives et cancérigènes et les produits chimiques afin de nous garantir une sécurité d’utilisation !

Le modèle parfait pour l’hiver

En partenariat avec Abeil nous avons pu tester l’une de leurs fameuses couettes, le modèle Aurillacoise qui fait partie de la gamme Couettes Chaudes !

Disponible en plusieurs dimensions, de 140x200 cm à 240 x 260cm, la couette l’Aurillacoise saura s’adapter à tous vos besoins de confort ! Elle qui dispose d’une enveloppe 100% coton issu de l’agriculture biologique et certifié Gots et d’un garnissage 100% polyester Cyclafill® issu de bouteilles recyclées, nous offre une texture douce et soyeuse pour un confort optimal.

Sa ganse aux couleurs de la France, nous garantit une qualité exceptionnelle issue d’un savoir-faire français et son grammage de 350g/m2 nous offre un niveau de chaleur élevé, excellent pour supporter les basses températures en hiver !

Pour l’utilisation rien de plus simple, rentrez-la dans votre housse de couette et profitez de nuits reposantes dès la première utilisation. Vous ne savez pas quelle taille choisir ? Tous les conseils sont présents sur la fiche marque du produit pour vous permettre d’allier confort et design, histoire de pouvoir bouger dans la nuit sans voler la couette à votre partenaire et de disposer d’un rendu esthétique tombant !

Je suis assez frileuse et le fait d’avoir ne serait-ce qu’une sensation de froid dans la nuit m’empêche de m’endormir paisiblement ce qui fait que mes nuits ne sont pas tout à fait reposantes pendant la période hivernale. Lorsque Abeil m’as proposé de tester leur Couette l’Aurillacoise, j’ai mis sur elle tous mes espoirs de nuits paisibles et je n’ai pas été déçue. Je l’utilise depuis deux semaines avec mon conjoint et notre avis est unanime, cette couette est un véritable nid de douceur ! 

Arrivée très bien emballée, dès l’ouverture de sa housse de protection en plastique vous ressentirez sa qualité rien qu’au toucher soyeux grâce à son extérieur en coton. Son intérieur en Cyclafill®  lui apporte du gonflant qui rendra votre lit encore plus accueillant et surtout beaucoup plus douillet !

Depuis que nous l’avons installée le moment du couché est le plus attendu de la journée puisque nous savons que nous allons passer une vraie nuit de sommeil relaxant. Mais il y a cependant un petit piège… le matin vous n’aurez aucune envie de sortir du lit, ce qui peut entraîner quelques retards mais votre patron vous remerciera d’être aussi performant tout au long de la journée !

Pour l’entretien rien de plus facile, un passage à la machine à 40°c et un séchage tambour à basse et moyenne température et vous pourrez la remettre dans votre lit et profiter encore de tout son confort.

Où retrouver les couettes et oreillers Abeil ? 

Vous aussi vous êtes à la recherche d’un confort de qualité respectueux de l’environnement et de vos besoins, qui saura vous faire bénéficier de la nuit que vous méritez ? Rendez-vous sur abeil.fr pour passer commande et choisir les modèles qui vous conviennent !

Et pour tenter de remporter cette même Couette l’Aurillacoise rendez-vous sur @sitedesmarques_officiel où un jeu concours en partenariat avec @abeil_sa est en ligne !

Bonne nuit ! 


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X