Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Puériculture

Nous avons testé la collections Printemps/Été 2021 de Epiko !

Par

 Diane Diane Auteur picto

Publié le 04/05/2021


Les enfants grandissent à vue d’œil et nous cherchons pour eux, des vêtements faciles à porter et à laver, pratiques et résistants et surtout adaptés aux goûts de vos enfants et des parents ! 

Epiko, la marque de vêtements pour bébé et enfants en coton bio, est le meilleur allié des parents à la recherche de vêtements durables et responsables ! 

Fabriqués en France avec amour

Après 9 ans, en tant que Styliste/Modéliste à Paris, Sarah, la fondatrice d’Epiko change de cap et se tourne naturellement vers l’entreprenariat. Diplômée de l’Atelier Chardon Savard, école de mode parisienne réputée, puis de l’école Mod’art à Paris elle commence son parcours professionnel dans le prêt à porter et le luxe.

C’est en devenant maman que Sarah, qui a toujours eu envie de créer, un jour sa propre marque a eu l’envie de créer des collections bébé en fonction des besoins et envies de leurs parents. Imaginer des motifs et produits authentiques, pour qu’ils ne ressemblent à aucun autre.

Souhaitant créer un univers original et ludique pour toute la famille avec de belles matières et en favorisant l’artisanat Français, tous les articles de la marque sont fabriqués à la main dans un atelier en Provence.

Pour sa marque elle choisit un nom inspiré de l’adjectif EPICENE, issu du grec ancien EPIKOINOS, qui signifie « possédé en commun » et peut être employé au masculin et au féminin.

La collection Printemps/Été 2021

Pour la collection Printemps/Été 2021, Epiko a voulu miser sur les vêtements pour enfants confortables, intemporels et aux motifs originaux pour les petits bouts de 6 mois à 4 ans ! En partenariat avec la marque notre petit testeur Nahil a pu essayer la salopette enfant LOU dans le coloris sauge !

La petite salopette bébé et enfant est disponible pour les enfants du 6 mois au 4 ans, confectionnée dans un tissu nid d’abeille en coton bio tout doux, elle est de couleur vert sauge, un joli coloris qui convient aussi bien aux petits garçons qu’aux petites filles. 

La marque a choisi des tissus éco-responsables, composés de matières biologiques ou recyclés et certifié Oekotex, ne contenant aucun produit nocif pour la peau de bébé mais aussi pour celles des plus grands. Et pour mettre en avant le côté écologie, les boutons utilisés sur cette salopette, sont de jolis boutons en bois naturels.

Soutenant l’artisanat Français, la production de la marque est réalisé dans l’hexagone et confectionné dans le petit atelier de la marque en Provence. Apportant le plus grand soin à la fabrication des produits ainsi qu’à la qualité des finitions, la marque propose des vêtements faciles d’entretien, avec un lavage doux possible en machine et un repassage à puissance faible sur l’envers.

Avec un envoi rapide et extrêmement soigné, la salopette correspond tout à fait à nos attentes. Aussi agréable à regarder qu’au toucher, elle est parfaite pour les petits looks printaniers qui arrivent ! Extrêmement douce, elle convient aux peaux fragiles de nos enfants et ne les agresse pas, leur permettant ainsi d’être confortables tout au long de la journée grâce aux bretelles réglables et à sa ceinture élastique dans le dos. 

Très facile à enfiler et à enlever elle est parfaite pour un look quotidien avec un petit t-shirt ou encore pour un look de fête avec une petite chemise blanche ! 

Où retrouver les collection Epiko ?

Si comme Nahil et ses parents vous êtes conquis par cette magnifique collection, rendez-vous sur epiko.fr pour passer commande ! Vous aurez également la possibilité de créer un look matchy-matchy avec le top JACKIE en coton bio couleur sauge, pour maman ou le sac à dos CALI pour papa !

Bon shopping ! 


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X