Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Décoration

Nous avons testé la collection Les Parfumées de la maison BONA Fide ! 

Par

 Diane Diane Auteur picto

Publié le 01/10/2021


Souvent reconnues pour leur rôle décoratif, les bougies sont bien plus qu’un objet de décoration puisque leur usage est extrêmement bénéfique pour l’air que nous respirons. Ainsi avant d’acheter une bougie, nous regarderons son design et sa fragrance, mais comment savoir que celle-ci est un produit de qualité ? 

La maison BONA Fide Paris s’est consacrée à la recréation des parfums de notre enfance et des plus belles traditions pour nous proposer une gamme de bougies haut de gamme.

Des véritables œuvres d’art

BONA Fide c’est avant tout la collaboration de plusieurs métiers d’art qui grâce à leur expertise et savoir-faire nous font revivre nos plus beaux souvenir à travers une sélection d’objets du quotidien. Sarah Cami, la fondatrice de la marque souhaite retranscrire ces moments précieux issus de son enfance et de ses voyages à travers des bougies de luxe.

Après un passé professionnel dans l’industrie du luxe, elle souhaitait mettre en avant le patrimoine français, son artisanat et ses traditions, via des collaborations artistiques avec les plus grands dans le secteur.

Sa première collection a été « Les Parfaites » une collection alliant raffinement et design, grâce à leur forme parfaitement sphérique, leur couleur ultra brillante. La deuxième collection est «  Les Portraits », une collection qui fait appel à tous nos sens et qui à travers six regards et deux bouches, représente les traits de caractère d’une seule  femme.

Cette collection alliant le savoir-faire de trois femmes de renommée, Camille Tharaud qui a su développer le savoir-faire historique d’Artoria mondialement reconnue par ses collaborations uniques, Nathalie Feisthauer qui nous offre sa vision olfactive créant les parfums iconiques de plus grandes marques et Armelle Tissier une jeune artiste française, illustratrice et graphiste dans le domaine du luxe, de la beauté et de la mode.

Interpréter les traits de caractère d’une femme

En partenariat avec BONA Fide, nous avons ainsi pu tester deux bougies de la collection Les Portraits, La Timide et La Délicate, deux traits de caractère qui me correspondent à merveille ! La marque nous a gentiment envoyé une recharge La Mystique à utiliser dès que l’une de nos bougies se terminera.

La Délicate est une bougie florale à la rose et géranium d’Egypte conçue à partir de parfums à la fois délicats et complexes, qui expriment à merveille ce trait de caractère minutieux et recherchant la perfection. Le regard qui la représente est un regard attentif et observateur qui cherche la concentration pour réussir sa mission. La couleur rose de la cire vient accentuer la délicatesse de ce caractère, grâce à un coloris discret, tendre et pure.

La Timide est une bougie au Pin de Sibérie, un parfum doux et frais qui évoque la sensibilité de ce trait de caractère qui souhaite rester discret tout en faisant la différent en apportant sa grâce. Le regard qui la représente est un regard discret et fuyant à la recherche d’attention sans oser la demander, délicatement fermé il semble triste et pourtant la timide s’épanouit tellement. La couleur qui la caractérise est un vert d’eau, une couleur qui symbolise l’espoir et la transparence comme un message pour tous ceux qui la côtoient.

Les deux bougies de 200g sont réalisées à partir d’un mélange de cire végétale et minérale agrémentée d’une mèche 100% coton, le tout disposé dans un contenant en porcelaine Artoria certifié « Limoges » sérigraphié par Armelle Tissier. Chaque parfum a été conçu à Grasse et créé par Nathalie Feisthauer. Fabriquées en France et à la main, les bougies BONA Fide sont des vraies œuvres d’art à disposer chez soi. Leurs parfums délicats à l’ouverture des boîtes, s’intensifie dès que vous les allumerez. La mèche 100% coton permet non seulement un brulage uniforme et respectueux de l’air mais également une propagation optimale qui reste pendant des heures ! La beauté de leur packaging vous fera totalement craquer par ses regards à la fois timides et très séduisants.

La recharge qui nous a été envoyée est une recharge La Mystique, présentant un mélange de parfums audacieux, cuir, cigare et feu de bois, des fragrances masculines qui nous inspirent l’hiver et les après-midis au coin du feu. La mystique étant quelqu’un de très méfiant est caractérisée par un regard plein d’interrogations et par une couleur foncée qui ne laisser rien dévoiler.

Chaque bougie idéale pour une moment de votre quotidien, La Délicate est parfaite pour une ambiance clean avant l’arrivée de vos invitées, La Timide est quant à elle idéale pour un apéro entre amis nous rappelant nos plus belles balades en extérieur et La Mystique deviendra l’indispensable de vos journées cocooning.

Où retrouver les bougies Les Portraits BONA Fide ?

Vous souhaitez agrémenter votre intérieur d’une pièce élégante, qui sent extraordinairement bon et qui vous correspond à la perfection? Rendez-vous sur bonafide-paris.com pour passer commande.

Choisissez le regard et la bouche qui sauront séduire vos invités et les enivrer de merveilleuses odeurs !

Bon Shopping !


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X