Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Fleurs et Jardins

Nous avons testé la box jardinage mensuelle Mon Petit Coin Vert !

Par

 Diane Diane Auteur picto

Publié le 17/04/2021


Les dernières gelées sont derrière nous et le printemps est la saison parfaite pour se créer un petit potager maison, de plus le jardinage c’est à la mode ! Que ce soit pour s’occuper pendant ce nouveau confinement ou bien pour essayer de manger mieux en cultivant ses propres aliments, jardiner fait du bien au moral et à la santé.

Et pour le faire, Mon Petit Coin Vert vos propose des box de jardinage mensuelles et personnalisables pour que vous puissiez cultiver vos propres légumes, aromates ou fleurs dans votre balcon !

Une surprise à chaque horticole 

Mon Petit Coin Vert est le projet de Jean Jacques, professeur d’horticulture et expert du jardinage, pour ce projet il décide de se lancer dans un format innovant celui des box mensuelles dans l’objectif de vous surprendre et vous émerveiller à chaque ouverture de la box. 

Le créateur de la marque qui s’amuse à dénicher des graines potagères, toujours plus surprenantes, teste et approuve chaque produit avant de vous le proposer et vous partage ainsi son amour pour la nature. Lui qui a tant voyage depuis 40 ans pour étudier les végétaux et enseigner sa passion, souhaite rendre le jardinage accessible à tous les types de personnes, même les plus étourdis !

Avec une petite équipe de 3 personnes amoureuses de la nature, des bons produits et de la bonne bouffe, la marque s’engage écologiquement et solidairement en travaillant en partenariat avec l’association Les Papillons Blancs à Lille. Et pour vous garantir une satisfaction optimale, la marque s’engage à rendre le jardinage en milieu urbain, plus simple et ludique, et vous assure une récolte. Si tel n’est pas le cas, Mon Petit Coin Vert vous réexpédiera le lot de graines correspondant à votre achat !

Mes petits aromates

En partenariat avec Mon Petit Coin Vert nous avons ainsi eu la chance de tester le kit Mes Petits Aromates bio !

Le kit qui est composé de 5 sachets de graines bio et reproductibles de plantes aromatiques que l’on connaît tous, le basilic, le persil, la ciboulette, la coriandre et le thym, d’un pot en géotextile, de 10 pastilles de coco pour démarrer la culture et d’un guide de jardinage ludique et plein de conseils et recettes.

Prêt à l’emploi, le coffret est confectionné pour que vous puissiez l’utiliser dès sa réception et vous assurer que vous aurez des herbes fraîches qui apporteront beaucoup de goût à vos recettes et raviront vos papilles tout au long de l’année. Grâce au guide de jardinage et les conseils de Jean-Jacques, vous ne pourrez que réussir votre petit potager, vous y retrouverez même des astuces pour fabriquer une jardinière vous-même à partir d’une palette ! Chouette idée non ?

Pour démarrer la culture rien de plus simple, grâce aux pastilles de coco vous pourrez semer vos semences directement puis les laisser s’épanouir dans votre balcon ou au bord d’une fenêtre pour qu’elles profiter du la lumière du jour. Une fois que vos petits aromates commencent à grandir, vous pourrez les places dans le petit pot en géotextile fabriqué à partir de bouteilles recyclées !

Un doute ? Vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé sur la page Facebook de la marque, un groupe d’entre-aide ou vous pourrez poser vos questions et donner des conseils.

Notre cher Cédric qui depuis des mois nous demandait des semences pour cultiver ses propres aromates à la maison, a été ravi de pouvoir tester ce magnifique coffret. Le soir de sa réception, il a directement semé ses graines et après 2 semaines il a constaté les premières pousses ! Très facile d’utilisation, une fois les graines semées vous n’aurez plus qu’à les arroser et attendre qu’elles se développent à leur rythme, avec le petit guide de jardinage vous avez toutes les informations concernant l’arrosage, l’exposition et l’entretien pour chaque aromate, vous garantissant ainsi des aromates bien verts et délicieux !

Quatre semaines après la semence Cédric ne peut pas encore les déguster, cependant il constate que toutes les plantes ont un bon rythme de croissance et espère pouvoir les agrémenter à ses plats très bientôt ! 

Où passer commande ? 

Vous êtes conquis par cet extraordinaire coffret, qui rien que d’y penser vos met déjà l’eau à la bouche ? Pour avoir de belles plantes aromatiques y apporter de la fraîcheur à vos plats et salades cet été, rendez-vous sur monpetitcoinvert.com pour passer commande dès à présent ! 

Bon shopping !


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X