Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Vins et spiritueux

Nous avons testé la box « dégustation à l’aveugle » du mois de juin, Amble Wine !

Par

 Diane Diane Auteur picto

Publié le 05/07/2021


Vous êtes passionnés par le vin et vous êtes toujours à la recherche de bonnes bouteilles qui sauront s’adapter à chacun de vos évènements ? Amble Wine, la box ludique qui vous découvrir des vins à l’aveugle vous aide dans la quête des meilleures bouteilles en vous proposant de tester tous les mois trois vins de qualité !

Accessible à tous les niveaux d’expertise

Passionnée par le monde du vin et éternelle étudiante en la matière, Léa Gatinois, la fondatrice d’Amble Wine crée en 2020 ce concept ludique qui rend l'apprentissage du vin pratique et amusante, grâce à des outils accessibles à tous et aux designs attrayants. 

Pour ses box, Léa vise l’excellence et le respect de l’environnement avec des emballages sur mesure confectionnés par une entreprise familiale près d’Alençon en Normandie, les impressions sont quant à elles réalisées près de Lyon sur du papier 100% recyclé et c'est à Bordeaux, que sont préparées et envoyées toutes les commandes.

Avec les cahiers Amble Wine, Léa a voulu faire connaître le monde du vin, ce qui requiert beaucoup de temps et de motivation puisque plusieurs critères sont à prendre en compte comme les appellations, les climats, les sols ou encore les cépages. Pour nous aider à relever ce véritable challenge, des cartes détaillées des vignobles, des versions vierges des cartes pour pratiquer ainsi que des mémos climats, sols, cépages et appellations sont intégrés à ce cahier au format A4 avec une reliure spirale qui pourra se glisser dans votre sac !

Les Box Vins, ce sont des véritables découvertes qui grâce à une dégustation à l’aveugle, un guide de dégustation et des fiches à remplir vous feront découvrir des vins issus d'appellations françaises ou européennes phares, des régions et des domaines grâce à trois demi-bouteilles de vin ! Ainsi chaque mois votre connaissance dans le domaine ne fera qu’accroître et vous deviendrez progressivement un véritable expert !

La Box du Mois de Juin 

En partenariat avec Amble Wine, nous avons ainsi pu tester la box du mois de Juin composée de deux demi-bouteilles de rouge et une demi-bouteille de blanc. Dans la box nous retrouvons également le mémo dégustation, trois fiches dégustation recto-verso, trois indices et trois fiches produits autour de chaque bouteille.

Chaque bouteille étant représentative de sa région d’origine, la marque vous assure un voyage découverte à chaque dégustation. Ainsi vous devez ouvrir chaque bouteille sans regarder son bouchon puis décrire le profil du vin sur l’une des fiches vides en vous aidant du mémo dégustation et de l’indice fourni. Une fois que tout le monde aura fini la dégustation, il est temps de détacher le sticker de la demi-bouteille et de découvrir la solution qui se cache au dos de la bouteille !

Pour la Box du mois de Juin, la bouteille numéro 1 est un grand vin blanc à base de chardonnay du Domaine de la Garenne. Le vignoble planté sur les hauteurs d’Azé sur un sol calcaire, exposé sud-est, bénéficie d’un ensoleillement optimal pour la maturation des raisins. Ces caractéristiques attribuent à ce vin généreux et équilibré, une couleur or d’une intensité moyenne avec des arômes de fruits à chair blanche, de fleurs blanches et d’agrumes.

La bouteille numéro 2 est une bouteille de rouge du Vignoble d’Auvergne qui s’étends sur 400 hectares et où les vignes sont plantées sur des flancs d’édifices volcaniques marqués par des sols argilo-calcaires. Avec des cépages phares comme le gamay et le pinot noir, le Vin Terre et Laves a une intensité pâle avec des nuances rubis. Ses arômes de fruits rouges et ses notes fumées qui apportent de la complexité sont typiques de ce terroir volcanique et accordent à cette cuvée une délicatesse et une fraîcheur inégalable.

La bouteille numéro 3 est une bouteille de cabernet sauvignon du Domaine Vina Tarapaca, étant le cépage le plus planté au Chili et emblématique de la Vallée de Maipo, ce vin est une subtile invitation au voyage ! Très intense, velouté et assez complexe, le vin avec une finale longue dispose de notes primaires de fruits rouges et des notes secondaires gourmandes et boisées ! 

Très agréable en bouche, chaque bouteille qui nous est proposée par Léa est une évasion culturelle, riche en goût et en personnalité bien caractéristique de sa région ! 

Où retrouver les box mensuelles d’Amble Wine ? 

Pour que vous aussi vous puissiez découvrir des territoires, des cuvées et des domaines d’exception, rendez-vous sur amblewine.com pour commander la box du mois de juillet qui vous promet un voyage olfactif et gustatif d’exception !

Bonne dégustation


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X