Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Décoration

Nous avons testé la bougie Iris Olive de la collection Automne de Récoltes !

Par

 Diane Diane Auteur picto

Publié le 05/10/2021


Et si l’on pouvait acheter des bougies aux fragrances spécifiques de à chaque saison ? Créer des souvenirs ou s’en remémorer grâce à des parfums qui nous sont chers et qui marqueront nos esprits de manière à nous évoquer des moments partagés à avec ceux qui nous sont chers. 

Récoltes, une jeune marque de bougies artisanales, nous propose des collections de bougies parfumées rythmées par les saisons.

Rendre hommage aux producteurs au rythme de la nature

Récoltes c’est la marque de deux professionnels de la parfumerie, Elodie et Martin qui avaient envie de changer les codes de la mode et du luxe, en proposant des produits artisanaux composés avec ce que la nature nous offre plutôt que de la dénaturer au rythme de nos besoins et envies. Ainsi la marque propose à ses consommateurs de se reconnecter, suivant les cycles de la nature grâce à une collection de trois bougies parfumées qui changent à chaque saison.

Tout se passe dans l’atelier Récoltes, les bougies sont coulées à la main et la cire qui les composent est principalement à base de cire végétale qui provient d’Europe, sans ogm et vegan !Tenant à cœur de faire honneur à un savoir-faire ancestral unique, Récoltes s’engage à ce que chaque bougie soit façonnée par leurs soins en France et avec beaucoup d’amour.

Pour les parfums, un trio de parfumeurs Alexandra Carlin la créative, Suzy Le Helley la talentueuse et Marine Ipert la finesse olfactive travaillent en collaboration avec Récoltes au fil des saisons. Elles s’inspirent de paysages olfactifs et des lieux de récolte pour rendre hommage aux producteurs et à ses matières premières naturelles à travers des parfums évocateurs pour chacun d’entre nous.

 A chaque saison, une collection de trois bougies parfumées qui te transportent sur le lieu de la récolte où la plante odorante est cueillie. Chaque parfum raconte l'histoire de la matière première mise en lumière qui fait écho à sa récolte : le lieu où on la trouve, la manière dont on la récolte, la période de la journée où on la cueille… Un voyage inoubliable sans sortir de chez vous !

Défiant les modes de consommation contemporains 

En partenariat avec Récoltes, nous avons pu tester la bougie Iris Olive de la collection Automne disponible du 9 septembre au 1er décembre !

Les Récoltes de l’Automne sont composées de trois bougies, Raisin Boisé spéciale vendanges, la Cardamome Briochée spéciale cocooning et la Iris Olive spéciale cueillette des olives. Comment le savons-nous ? Chaque commande est accompagnée d’un nuancier parfumé qui nous fait découvrir toute la collection et nous donne encore plus envie de les commander !

Dans la commande vous trouverez encore un descriptif pour prendre soin de votre bougie avec des conseils pour le brûlage mais aussi une fine feuille de papier recyclé contenant des graines à planter une fois que votre bougie sera consumée en totalité. Ces graines sont celles de la saison à venir, de quoi vous faire patienter de manière agréable.

Parlons-en de notre petite merveille, la bougie Iris Olive dont les parfums nous font voyager directement dans une oliveraie. Contenant des notes de feuille de figuier, de poudre d’iris et de bois d’olivier, la bougie de 230 grammes et a un temps de combustion estimé à 50h. Elle rend hommage à la récolte de l'iris qui se fait à la main par les même familles toscanes depuis des générations, dans des champs entourés d’oliviers centenaires.

La faire brûler c’est pour moi, la façon de me remémorer ces souvenirs pendant les récoltes en famille au Portugal. L’odeur des olives que l’on écrase quand on est enfants, le parfum du bois d’olivier que l’on fait brûler pour se réchauffer sont mariés à la délicatesse de l’iris et la finesse de la feuille de figuier pour un résultat aux notes vertes et florales. 

A froid c’est une un délicat parfum de violette qui se fait remarquer, une odeur très agréable dont la douceur est relevée par des notes fruitées et sensuelles une fois que vous ferez brûler votre bougie. Ses fragrances se diffusent à merveille dans la pièce grâce à un brûlage optimal dû à l’alliance de la cire végétale et aux mèches en coton tressé. Son contenant en verre gravé du nom de la bougie et de la couleur qui la caractérise, nous permet d’admirer chaque brûlage comme si on était au coin du feu. 

Complètement conquise par cette bougie de haute-qualité avec un beau message environnemental et qui rend hommage aux producteurs et à leurs terroirs, nous avons également craqué pour la Raisin Boisé et ses notes si fruitées ! 

Où trouver les bougies Récoltes de la collection Automne ?

Pour que vous aussi, vous puissiez passer commande pour offrir ou tout simplement pour faire plaisir à vos sens, rendez-vous sur recoltes-bougies.com ! Et n’oubliez pas que l’aventure n’est pas finie, une fois que votre bougie sera terminée, vous pourrez remplir le contenant en verre de terre et semer vos petites graines pour patienter jusqu’à la sortie de la nouvelle collection.

Bon shopping ! 


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X