Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Produits bio

Nous avons tenté l’expérience végétale dans notre salon, La Pousse Branchée !

Par

 Diane Diane Auteur picto

Publié le 16/07/2021


Nous sommes de plus en plus nombreux à souhaiter investir dans un jardin potager pour tenter de changer nos habitudes de consommation et redécouvrir le plaisir gustatif des ingrédients que nous avons nous-mêmes fait pousser !

Conscients de ce phénomène, Juliette, Blanche et Damien, les créateurs de La Pousse Branchée ont décidé de créer une box de micro pousses avec lesquels vous allez vous régaler ! 

De la ferme à la box

Né d’une équipe de trois amis, le concept de La Pousse Branchée est un pari un peu fou, celui de cultiver des micropousses en plein cœur de Nice dans une ferme urbaine nouvelle génération ! Ayant envie de partager avec nous, cette folle expérience qui rapporte des résultats, les trois amis décide de lancer chaque mois, une box à leur image !

Adaptées à ceux qui ont un bon coup de fourchette, aux curieux comme des poux, aux têtes bien faite et aux précautionneux de notre avenir, chaque box est une réelle expérience végétale que vous pourrez vivre directement de votre salon !



Avec un abonnement sans engagement à cette box éco-friendly, vous recevrez chaque mois, directement dans votre boîte aux lettres un kit pour créer votre propre potager d’intérieur avec lequel vous serez en mesure de produire une généreuse récolte de micro pousses en seulement 10 à 20 jours !

Cinq minutes d’un bonheur absolu

En partenariat avec La Pousse Branchée, nous avons pu tester la box Hélianthe, la spéciale du mois de juin ! La box qui se veut un voyage ensoleillé à mi-chemin entre la Méditerranée et le Pérou, vous invite à enfiler vos lunettes de soleil et à croquer l’été grâce à une délicieuse recette proposée par le chef Nico du Café des Saveurs.

Composée d’un livret « Objectif Hélianthe » débordant de conseils, d’une terrine de culture et son tapis de chanvre, de deux sachets de graines de tournesol (soit 23,511 grammes), d’un flacon de conservation des semences, de 4 cartes quizz et d’un sachet de graines de tournesol.

Vous n’êtes pas franchement le plus doué et délicat avec les plantes et vous avez peur de tenter l’expérience ? Ne vous inquiétez pas, La Pousse Branché vous accompagne tout au long de cette expérience, vous faisant part de merveilleux conseils avec lesquels vous aurez toutes les cartes en main pour réussir ! 

Dans le livret « Objectif Hélianthe », vous trouverez ainsi tous les conseils concernant votre plantation du mois, les graines de Tournesol ainsi que l’extraordinaire recette du mois, une tartine de Poulpe de Roche agrémentée de quelques pousses de Tournesol ! Au dos de la terrine de culture vous trouverez toutes les étapes à réaliser pour procéder à la plantation des semences, qui vous n’aurez qu’à délicatement arroser pendant quelques jours avant de les voir germer. 

Si délicates, vous devez dans un premier temps, les protéger à l’aide du couvercle de la terrine de culture puis les laisser profiter deu la lumière du jour dès lors que les pousses le surélèvent. Tout au long de l’expérience, vous devez leur parler et créer des petits moments de complicité qui les aideront à pousser et pour cela les 4 cartes quizz seront vos meilleures alliées ! Parfaites pour 5 petites minutes de distraction en famille, elles vous permettront de vous cultiver en attendant les résultats de votre Pousse Branchée ! Et pour garder conserver en toute sécurité, les restants sachets de graines, le flacon de conservation des semences saura les conserver au sec et à l’abri de tout étourdissement. 

Dès le lendemain, vous constaterez que vos semences commencent à germer et au bout de seulement une quinzaine de jours elles seront prêtes à déguster dans des délicates recettes d’été ! Le compromis de cinq minutes de jardinage pour des recettes débordantes de fraîcheur, est totalement respecté avec la box La Pousse Branchée !

Où offrir ou s’abonner à la box mensuelle de La Pousse Branchée ?

Ludique et adaptée à tous les niveaux d’expérience en jardinage, la box de La Pousse Branchée vous fera découvrir des nouvelles saveurs, grâce aux micro pousses qui agrémenteront fièrement vos recettes estivales ! Et pour que vous aussi, vous puissiez tenter cette expérience végétale, rendez-vous sur lapoussebranchee.fr pour passer commande et avec le code « LPB3SDM » vous bénéficierez d’une box gratuite sur un abonnement de 3 mois ! 

Bon shopping !


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X