Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Prêt à porter

Les marques qui n’ont pas réussi à faire face à la crise Sanitaire Covid-19 !

Par

 Diane

Diane

Auteur picto

Publié le 24/06/2020


La France est entrée en confinement le mardi 17 mars, pour faire face et tenter de diminuer la propagation de l’épidémie du Coronavirus

Certaines marques étant alors obligées de fermer tous leurs points de vente ont obligé les consommateurs à se tourner vers leurs sites en ligne pour passer commande.

Cependant certaines enseignes n’ont pas tenu toutes ses promesses et rencontrent aujourd’hui des difficultés notamment face au mécontentement des clients. Nespresso, Orchestra sont deux des marques les plus touchées par ce mécontentement.

En effet Nespresso et Orchestra n’ont pas rempli tous les critères concernant les commandes en ligne, que ce soit de manière directe par manque de communication ou de vivacité d’envoi ou indirecte à cause de leurs fournisseurs de transport et livraison, nombreux sont les clients qui expriment leur mécontentement suite à des retards de commandes, des livraisons non effectuées ou incomplètes. 

Les problèmes financiers d’Orchestra 

Orchestra qui traversait déjà une période difficile suite à d’importants problèmes financiers, se retrouve aujourd’hui dans une situation très sensible et a été placée en redressement financier. Le président du groupe a déjà annoncé la suppression de 20% des effectifs et la fermeture de 125 magasins.

Nespresso et le manque de communication

Nespresso a elle rencontré des problèmes de communication pendant le confinement, les commandes effectuées par leurs clients, sont pour la plupart arrivées en retard, incomplètes ou tout simplement pas arrivées à destination ce qui leur a valu des centaines de commentaires négatifs et une énorme perte de clients.

Le « Après » Confinement

Les services client et après-vente de ces deux marques sont fortement remis en cause, puisqu’aucune réponse n’a été apportée aux consommateurs, lorsque ses derniers ont essayé de les joindre. 

Orchestra qui se retrouvait déjà avec des sérieux problèmes financiers avant le 17 mars, a du mal à remonter la pente tandis que Nespresso mise tout sur sa nouvelle stratégie Marketing centrée sur sa démarche RSE avec une capsule infiniment recyclable.  

Titulaire d’’un BTS Assistant Manager, Diane a choisi de poursuivre ses études en intégrant un Bachelor Marketing et Communication à l’ESTC Marseille....


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X