Connaissez-vous le Bola de grossesse ?
C’est un bijou unique, symbole de la naissance d'un nouvel enfant. Originaire d’Indonésie, les futures mamans le portent autour du cou et le gardent tout au long de leur vie.
Ce bijou de grossesse est constitué d’une petite boule argentée, renfermant quelques perles de métal, qui tinte doucement au gré des gestes de la future maman.
A la naissance, la maman accroche le bijou sur le berceau, ou le porte sur elle quand elle nourrit son enfant pour qu'il retrouve la musique familière entendue avant la naissance : les études montrent que bébé peut mémoriser les sons et la musique qu'il entend régulièrement. Et par la suite le bola peut être transmis d’une génération à l’autre, comme un précieux bijou de famille.
A partir de quand porter le bola ?
Nous savons actuellement que bébé commence à entendre entre la 24e et la 26e semaine d’aménorrhée. La fée du berceau a sélectionné pour vous des bolas tous plus originaux les uns que les autres. Réalisés artisanalement, ils produisent chacun un son différent qui le rend unique. Ces jolies pendentifs se portent sur un cordon de coton, fermé par un petit anneau en argent.
Retrouvez tous les bolas de grossesse sur Berceau magique.