Camif

Noté 1 / 5 par 2 utilisateur(s)

Donnez votre avis - Lire les avis

La marque Camif

Cette page présente la liste des magasins CAMIF. Pour chaque point de vente, vous trouverez le numéro de téléphone et l’adresse de la boutique. 

Cette page vous permet également de commander le nouveau catalogue CAMIF (2018/2019)

E-commerce

Le site e-commerce Camif



La Camif, c’est la célèbre marque en ligne d’ameublement et de décoration de maison. Référence d’après-guerre, elle continue d’exister à travers des valeurs fortes et n’hésite pas à prendre des risques pour exprimer son identité. La Camif, c’est surtout de la fabrication artisanale française, gage de la qualité supérieure de ses produits. 

Mais au fait, la Camif c’est quoi ? 

Edmond Proust, créateur de la MAIF, a l’idée de la Camif en 1947. Après la guerre, le but de cette entreprise était d’abord d’aider les sociétaires qui avaient tout perdu. Le premier magasin est ouvert en 1963. Après un redressement judiciaire en 2008, la marque est rachetée par le groupe Matelsom l’année suivante. Depuis 2009, la Camif propose des meubles et de l’équipement de maison sur son site Internet. La marque a une collection complète de fabrication française. De l’électroménager, à la décoration, en passant par la literie et l’ameublement, la Camif fait tout pour votre maison !

Quels engagements promet la marque ?

La Camif est engagée pour la qualité durable et la fabrication française. Elle soutient les artisans et la planète, pour proposer des produits meilleurs. Le « Tour Camif » est organisé chaque année, pour que clients et partenaires rendent visites aux fabricants. Véritable gage de transparence, ce tour connaît le succès depuis son arrivée et renforce les liens entre clients et artisans. La marque documente sur son site Internet ses artisans français, dont elle est fière. La Camif souhaiterait réduire la TVA sur les produits qui respectent l’environnement et la santé, c’est pourquoi elle a lancé une pétition sur Internet. Enfin, la Camif se positionne à contre-courant de la société de surconsommation dans laquelle on vit. La marque a notamment mis en place en 2017 un « boycott » du Black Friday. Pour ce célèbre jour d’hyperconsommation, tout droit importé des Etats-Unis, la Camif a décidé de fermer son site d’e-commerce. Le pari était de donner plutôt que d’acheter et la marque a notamment travaillé pour de nombreuses associations ce jour-là. L’initiative est originale et risquée, et différencie clairement la Camif avec ses positions et ses valeurs. 

Où acheter des produits Camif ?

Les produits Camif sont disponibles directement sur le site e-commerce de la marque. La Camif n’a qu’un seul magasin, à Niort. La Camif a cependant mis en place un système collaboratif qui vous permet de retrouver ses produits chez vos voisins ! L’idée est simple : il faut localiser les acheteurs du produit recherché, demander d’être mis en relation avec, et enfin aller directement chez eux pour tester l’article. 

Contacter la Camif

Vous souhaitez rentrer en contact avec le service après-vente de la marque ? Vous pouvez les joindre par divers canaux : mail, téléphone, courrier… Découvrez ici les différents moyens de contacter Camif.

Produits

Les produits Camif

  • Vêtements (jupes, robes, pantalons, jeans, costumes, chemises) et accessoires (sacs, chaussures, foulards)
  • Amenagement d’intérieur, chambre enfant, couette
  • Accessoire cuisine
  • maison, linge, mobilier, litterie et électroménager
  • micro téléphonie, image, son, jeux vidéo
  • jardin, habitat, bricolage, abri jardin, chaudière fioul
  • Cadeaux de Noel, anniversaire

Les Points de Vente

Magasin Camif Niort
286 rue du stade
Chauray - 79180