Zara se lance dans la réalité augmentée en magasin !

Zara se lance dans la réalité augmentée en magasin !

Publié le • Modifié le 2018-04-03 09:16:19 par Cédric- éditeur @ sitedesmarques - vu 205 fois.
 Zara se lance dans la réalité augmentée en magasin







Il est des marques dont on ne se lasse pas. Zara est de celle-ci. Comment se lasser quand l’enseigne propose en permanence de nouvelles collections, de nouveaux produits, de nouvelles pratiques, de nouveaux gadgets ? En recherche permanence de nouveautés et d’innovations à présenter à ses consommateurs, Zara se lance maintenant dans la réalité augmentée en proposant des vitrines virtuelles. Alors, concrètement, qu’est-ce que cela recouvre ?



Une vitrine virtuelle uniquement visible depuis votre smartphone grâce la réalité augmentée



Une vitrine virtuelle est vide ! Vous allez passer devant une vitrine Zara, vous ne trouverez rien en vitrine ! Pas le moindre mannequin, pas l’ombre d’un top ou d’un jean tendance : RIEN ! Il faudra sortir votre smartphone, téléchargez (si ce n’est pas déjà fait) l’application de réalité augmentée fournie par Zara et alors, pointant votre portable vers la vitrine, vous verrez alors défiler les mannequins de Zara. Et vous aurez la possibilité d’acheter directement les vêtements sur votre smartphone.



Philosophie du projet : opération séduction auprès des 2000s



L’objectif est de poursuivre la séduction des jeunes générations. Dans son combat historique contre H&M, Zara vise ainsi à s’affirmer comme le leader de la mode des plus jeunes. En plus de fournir un gadget intéressant, l’application de réalité augmentée permettra en effet d’adapter les visionnages aux goûts du consommateur. Via l’historique de navigation de votre smartphone, l’application saura en effet quelles sont vos préférences en termes vestimentaires, et vous proposera systématiquement des produits adaptés à vos goûts. Plus besoin de faire le tour du magasin : rendez-vous à l’entrée, visionnez votre défilé et vous aurez accès directement à des produits présélectionnés pour vous par Zara.



Une politique de collections éphémères



Vous le savez, l’une de grandes réussites de Zara (et l’un de ses avantages comparatifs majeurs par rapport à ses concurrents) est de proposer des collections renouvelées très régulièrement. En seulement 15 jours, Zara est capable de proposer un nouveau vêtement en magasin. La proximité de production des produits permet en effet à Zara d’offrir une grande réactivité quant aux modes et tendances dans ses collections. Contrairement à H&M, Zara produit en effet tous ses articles en Europe, ce qui lui permet de fabriquer des produits souvent de meilleures qualité, et surtout plus adaptés aux tendances du moment. Ce nouveau modèle de réalité augmentée permettra ainsi à Zara de poursuivre sa politique de collections rapides et éphémères : en seulement quelques clics, l’ensemble des collections seront accessibles à l’utilisateur via son smartphone, réduisant d’autant le temps de latence entre la production et la disponibilité visuelle pour le client.



Comme 5.000 nouveaux Français par jour, retrouvez toute l’actualité des marques et magasins sur Le Site des Marques. Par ailleurs, retrouvez toutes les informations sur le service client Zara en cas de réclamation, de retour ou de prise de contact.

par Reporter du web
0 commentaires, réagissez ! VITE !!!


l'auteur


Commentaires

Zara
Voir la fiche
Zara

Les avis

Noté 3 / 5 par 185 utilisateur(s)


Prêt à porter Trouver un magasin Zara proche Appeler Zara Voir le site E-commerce
Zara rend hommage à la série Friends !
Zara rend hommage à la série Friends !


Lire l'article

Le zapping mode de la semaine : du 2 au 9 juin 2018
Le zapping mode de la semaine : du 2 au 9 juin 2018


Lire l'article

Pourquoi Zara ne fait pas de pub ?
Pourquoi Zara ne fait pas de pub ?


Lire l'article

Mais au fait, ZARA knit c’est quoi ?
Mais au fait, ZARA knit c’est quoi ?


Lire l'article

Zara se lance dans la réalité augmentée en magasin !
Zara se lance dans la réalité augmentée en magasin !


Lire l'article

Zara inaugure un pop-up store réservé aux commandes en ligne


Lire l'article