Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Meubles

Une chaise spéciale pour gamer signée Ikea

Par

 Elisa

Elisa

Auteur picto

Publié le 08/11/2018


Des casques pour atteindre le top du rendu audio, des souris alliant style et confort pour jouer au mieux sur PC, un clavier sur-mesure ou un tapis de souris pour slider à la perfection sans oublier des manettes ou volants de haut niveau pour une totale immersion.

Les produits pour gamer ne manquent pas sur le marché. Mais il est un accessoire auquel on a pas forcément pensé alors que certains peuvent passer des heures avachi dans leur canapé ou tordu sur leur tabouret : l’assise

En fait, quelqu’un y travaille, c’est le groupe Ikea. Le père de la bibliothèque Billy et de tant d’autres objets du mobilier qui ornent quasiment toutes les demeurent en France, vient en effet de concevoir un prototype de chaise spéciale pour gamer.

L’Ubik sera adaptée au postérieur du joueur grâce à la 3D

Lors de sa conférence de presse annuelle, “IKEA Democratic Days”, en présence de la légende de l’e-sport Tommy Ingemarsson et reprise par le site Quartz, le géant du meuble suédois a ainsi dévoilé le premier prototype de sa future chaise imprimée en 3D et conçue sur mesure pour ses clients en collaboration avec la firme UNYK, spécialisée dans les prothèses médicales et basée à San Francisco.

Cette chaise, prénommée Ubik, sera donc adaptée à la morphologie du joueur, à son postérieur même pour être plus précis, grâce à de l’impression 3D.

”Concevoir la chaise parfaite est impossible”, a expliqué Marcus Engman, patron du design chez Ikea, lors de cette conférence. Voilà pourquoi la solution serait peut-être de passer par un scan des fesses de celles et ceux intéressés par plus de confort pendant de très, très longues sessions de jeu”.

Il est vrai que certains joueurs peuvent passer de longues heures (notamment sur des jeux en ligne) assis devant leur écran. Et provoquant logiquement mal de dos, crampes et tour de reins…

Un test avant de s’attaquer au marché mondial de l’ergonomie ?

Selon les informations de Quartz, Ubik (dont on a pour l’instant découvert que le siège sans dossier) pourrait être disponible en 2020. L’idée est que les clients pourront se faire scanner leur corps lorsqu’ils achèteront l’Ubik dans les magasins Ikea.Avant de recevoir leur siège sur mesure.

Derrière ce nouvel élan pour soulager les gamers, on se doute néanmoins que l’entreprise néerlandaise d’origine suédoise a d’autres idées en tête. En cas de succès de l’Ubik, il y en en effet fort à parier que Ikea s’intéressera aussi au marché très lucratif de l’ergonomie avec, aujourd’hui, de plus en plus d’employés sédentaires à la recherche d’une meilleure assise au bureau. Un marché mondial estimé à quelque 100 milliards de dollars.

L’Ubik sera-t-elle à moyen terme plus connue que la Billy ?

Je m'appelle Elisa et je suis passionnée de lettres et de voyage. Aujourd'hui étudiante en communication, j'ai suivi une formation littéraire en CPGE ...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X