Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Chaussures

Un jour une marque : Birkenstock élue marque la plus adaptée aux véganes.

Par

 Reporter Reporter Auteur picto

Publié le 01/01/1970


Tout le monde a déjà entendu parlé de la marque allemande Birkenstock. Célèbre pour ses sandales, la marque a reçu hier le trophée Libby de la marque la plus adaptée aux véganes (2017).
Le prix a été remis par l’organisation jeunesse du groupe de défense des animaux, Peta USA. Les jeunes entre 13 et 21 ans ont tous été invités à voter en ligne, à travers toute la planète.

 « Nous sommes ravis de recevoir ce prix car il vient de ceux pour qui nous fabriquons nos produits : nos clients », a déclaré le PDG de Birkenstock Oliver Reichert dans un communiqué. Il a ajouté : « Nous prouvons que […] la mode végane peut être aussi respectueuse des animaux que tendance. Si la demande en chaussures véganes continue à augmenter, le nombre de nos produits véganes croîtra aussi ».

Les Libby Awards, qu’est-ce que c’est ?
Ce sont des récompenses créées par peta USA qui visent à inciter les fabricants à soutenir le mode de vie végane et la défense du droit des animaux.

Pour la marque Birkenstock, un cinquième des sandales est fabriqué sans matière animale et la marque augmente chaque année sa production de sandales véganes.

A noter que plusieurs marques se lancent le défi de produire des produits sans matière animale telle que Stella McCartney. Une mode qui fait parler d’elle puisqu’elle est au cœur de l’actualité ! 

Et vous ? Est-ce un sujet qui vous touche ?


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X