Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Prêt à porter

Un jour une marque : A.P.C, la marque préférée des parisiennes

Par

 Reporter

Reporter

Auteur picto

Publié le 01/01/1970


A.P.C, initiales pour Atelier de Production et de Création, est une marque de prêt à porter fondée à Paris par Jean Touitou en 1987.

A l’époque, Jean Touitou a voulu créer une alternative à l’esprit funk des années 1980, avec des coupes simples et matières luxueuses comme la soie ou le coton fin.

A ses débuts, les premières collections voient le jour et sont adressés exclusivement aux hommes.
Un an plus tard, il signe la première collection femme.
Dans les années 2000, le jean brut A.P.C confère à la maison à la notoriété internationale. Conçue en toile tissée venue du Japon, le jean fait un carton dans le monde entier et devient un classique de la marque.

Depuis, la marque s’est imposée comme un acteur incontournable de l’habillement moyen/haut de gamme pour homme et femme avec plus de 300 points de vente en France dont 10 boutiques en nom propre dans la capitale de la mode, Paris. 

La marque A.P.C se développe aussi très bien à l’international puisqu’elle possède autant des boutiques en nom propre qu’une présence dans les multimarques les plus prisés. Nous pouvons les retrouver en Europe, en Amérique mais également sur le marché asiatique.

A.P.C est maintenant présente sur les podiums de la Fashion Week et Jean Touitou, le créateur, dessine et confectionne ses modèles comme des œuvres d’art.

Une success story à la française, à la conquête du monde et ça, on adore ! 

Retrouvez les points de vente A.P.C prêts de chez vous, en cliquant ici !

Paix, ami, bien à vous ! Adossée au mur, et je marchai dans son ombre pour atteindre un homme ? Balancez-moi les clefs de la ville était sur le côté d...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X