Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Services Automobiles

Un client mystère se fait faire une Ferrari sur mesure

Par

 Benoit Benoit Auteur picto

Publié le 27/05/2018


La mythique marque italienne vient de dévoiler un nouveau modèle baptisé la Ferrari SP38. Modèle unique, il a été fabriqué pour un client dont l’identité n’a pas été divulguée. Tour d’horizon de ce bijou automobile.


Ferrari n’en est pas à son coup d’essai en ce qui concerne les voitures uniques et sur mesure. Après la 488 MM, la SP1, ou encore la P4/5, voici la SP38. Ces modèles sont labélisés « One-off » chez Ferrari. Auparavant, ils ne bénéficiaient d’aucune dénomination particulière. A partir de 2007, Ferrari a mis en place un service « One-off » en interne, baptisant l’ensemble de ses créations du nom « SP », soit « Special Project ».

Pour bénéficier d’un tel privilège, il faut non seulement bénéficier d’un compte bancaire solide, disposer d’une Ferrari, être capable de témoigner de son attachement à la marque mais également être dans la short-list de Ferrari qui trie ses clients « One-Off » sur le volet. Ses bijoux de technologie sont ainsi réservés aux têtes couronnées, aux stars du show-business, aux grands musiciens, aux acteurs ou encore aux grands sportifs. Peu de noms de bénéficiaires sont sortis. Si ce n’est celui d’Eric Clapton qui avait pris possession de la SP 12 EC.


La Ferrari SP 12 EC d'Eric Clapton


Tout est fait sur mesure. L’aspect extérieur bien sûr. Mais également l’ensemble de l’emménagement intérieur. Les sièges sont par notamment réalisés en fonction des mesures et mensurations du client bénéficiaire.

Retrouvez ci-dessous quelques photos de la belle italienne.









Plus d'infos sur Ferrari




Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X